- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Bonjour à tous !
2HH aujourd’hui, et on va changer un peu de registre. Pas de thin value, pas de hero call, on va discuter de bluff !
1ere main : Transfo en bluff A high vs reg nit
[hhreplayer hh_id= »1r9″]
On est sur le Deeprun 10€ Winamax, je joue depuis environ 1H20. Vilain est 14/8 sur 50 mains, pas d’infos particulières.
Question :
– Good bluff ?
Mon analyse :
Spoiler Afficher> Préflop :
Vilain a une range d’open très tight. Je ne vois pas de meilleur play que de call ici.
J’estime que sa range est : Ats+, Ajo+, KQ, any PP ?
Flop :
La plupart des nits vont overcbet je trouve. Ils sont scared de « nature »:P et ne veulent pas laisser de free card en général. C’est pourquoi je m’attend à ce qu’un nit cbet AJ très souvent ici.
De ce fait, quand vilain check, j’estime qu’il n’a pas hit ce board très souvent.
Je ne met pas AA, AK, KQ, AJ dans sa range. En admettant qu’il aurait raise Qts, je pense qu’il l’aurait cbet.
Je ne discount pas tous les AJ et QQ tout de même, ne connaissant pas vilain.Je met donc beaucoup de middle paire dans sa range (77-TT), et je ne bet pas en me disant que je pourrais de toute façon bluffer le coup plus tard. Vilain pourrait avoir une range de C/R.
Turn :
Quand vilain check à nouveau, j’enlève quasi tous les AJ de sa range. Il aurait très certainement bet AK/KQ turn.
Je décide donc de commencer à transfo en bluff ma main, dans l’optique de faire fold les PP (et QQ) en 2 street.
Point important : j’ai beaucoup de Jx dans ma range perçue, ainsi que quelques Kx.
Je bet un peu moins de mi-pot, ce qui me parait être un montant crédible pour représenter à la fois un K qui thin value, ou un Jx.
River :
Une belle brique comme on les aime. Certes, SD + FD ont missed, mais je les aurait souvent bet flop et non pas turn.
Vilain check à nouveau, et je décide de suivre mon plan.
Je pense qu’en terme de sizing, j’aime faire au mois 65% pot ici, ce qui permet de me garantir une FE suffisante et décourager les bluffcatchs.
En l’occurence, je fais ce sizing donc j’approuve mon sizing à froid.
Showdown :
WTF ?! Etes vous d’accord avec mon analyse, et on conclu en disant que j’ai joué face à un vilain tricky, et que ce spot est globalement bien joué vs un profil de nit « commun » ?
Ou bien vous trouvez le bluff mauvais ?
Main 2 : Transfo en bluff vs top reg river
[hhreplayer hh_id= »1r8″]
Toujours sur le deeprun, un autre jour. On joue depuis 1H, pas d’info sur vilain avant de jouer la main. Il est 20/12/9 sur 41 mains. Pas d’info sur SB, BB est 30/14 sur 75 mains.
Question :
Good bluff ?
Mon analyse :
Spoiler Afficher> Préflop :
Je n’ai pas d’info particulière sur vilain. On est 110bb effective.
J’estime que sa range d’open préflop est : any PP, Ats+ voire un peu plus loose, Ajo+ voire Ato+, KQ, KJs, peut être Jqs, 9Ts, 89s.
Ma main a quelques reverse impplied contre cette range. Ceci dit, je vais jouer un coup IP, dans lequel je pourrais pot control. Ma main fait des nuts et a une superbe jouabilité.
Je ne suis pas embêté de jouer cette main en multiway, alors que la range d’UTG est assez délicate à jouer en multi.Je call pour ces raisons.
Flop :
Le board touche un peu plus ma range que la sienne. Il a TPTK dans sa range, et les brelans. Moi aussi, et j’ai plus de jx que lui.
Vilain cbet mi pot. Je n’ai pas d’info sur le joueur donc ne connait pas ses sizing habituels.
J’aurais tendance à penser qu’il ferait plus cher avec ses OVP mais c’est assez spéculatif je pense.
Concernant sa range, je pense qu’il va pas mal cbet ce board, avec la quasi totalité de sa range.
Je décide de call le cbet.
Ma range perçue est : middle paire, TP, 89s, 9Ts, 78s ?, set.
Turn :
Selon la range que j’ai donné, cette turn n’est pas idéale à bet pour vilain. Elle ne lui donne pas beaucoup de FE.
Je m’attend donc à ce que vilain give up ses cbet bluff. Et qu’il 2 barrel avec une bonne équité.
Mains qui me battent : set, AJ, Kjs, OVP
Mains que je bat : Ats+ à carreaux, 89s, 9Ts, Jts ? (je pense qu’il c/c Jts)
D’après ces ranges, le fold n’est pas scandaleux ici je trouve.
Je décide néanmoins de call pendant la session, n’ayant pas autant défini les ranges (et puis merde j’ai TP hein :D!)
Ma range perçue contient : JT+, set, 89s, 9Ts, 88-TT ?
River :
5 de carreau, qui complète backdoor FD + SD.
Lorsque vilain 3Barrel, je pense qu’il peut value :
AJ, KJ, AA, KK, QQ, backdoor flush, set.
J’estime que vilain n’a aucuns bluffs dans sa range.
J’ai donc quasi 100% du temps la moins bonne main ici, et je décide de transfo en bluff.
Raisons :
- J’ai des 8 dans ma range (89s, 88), ainsi que des flush (89s, 9Ts, Jxs)
- Je ne vois pas de 8 dans la range de vilain qui 2barrel
- Du point de vue de vilain, je n’ai aucun bluff sur cette river… sauf un J qui tourne en bluff:D (mes SD turn étaient suités et font flush) ! En effet, j’ai souvent une main « forte » turn et je n’ai pas de raison de raise river a priori.
A chaud, je trouvais mon bluff très bon.
A froid, je l’estime toujours bon, mais un point me chagrine. D’après mon analyse, vilain a pas mal de flush ici (Ats+, Kqs, Kjs, 89s, 9Ts). Ceci dit, ça ne représente que 8 combos, sur environ 75 de sa range globale.
J’oubliais de préciser :
Avant de faire un bluff vs des reg inconnu, j’ai pour habitude de les sharkscope. Vilain a 12K de profit pour 2k7 de games, ABI 9€ et a joué environ 200MTT le mois dernier. Du bon top reg qui devrais avoir la présence d’esprit de réfléchir avant de snap TP, OVP ou set.
A vos claviers, et merci d’avance
!
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Petite précision pour la main 2 :
lorsque je dit que vilain n’a aucun bluffs, étant donné qu’il est très compétent, il peut en avoir de temps en temps.
Mais si on combine :
– faible proba qu’il bluff 3Barrel à ce moment
– faible proba qu’il bluff un inconnu
– range à bluff strong (si vilain bluff il veut faire fold AJ/set)
– …
-> je pense que l’hero call ne s’envisage pas ici.
Hello,
Joueur de CashGame NL 10.
Main 1:
Je trouve pas mal d’attendre la Turn pour Bluff, même si dans les faits j’aurais hésité entre Bet au Flop, ou XBack tout le coup pour voir le SD.
As play je pense que je Xback River, on a un beau As high, vilain peut souvent être sur un tirage, et on aurait surement fait fold ses PP avec le bet à la Turn. Mais du coup je préfere bet le Flop pour faire Fold les PP.
Main 2:
Du point de vue de vilain, je n’ai aucun bluff sur cette river
Je trouve que au contraire, tu as une tonne de bluff River. Je vois pas ce que tu peux représenter à part un gros chattage de la Flush avec TP ou GS.
Si tu avais une grosse main, tu aurais surement raise à la Turn, du coup pour vilain tu es vachement polarisé entre pampa et chattage.
Mais le bluff est bien joué car vilain aura pas beaucoup de mains pour bluff catch, et quasi aucune nuts.
Par contre je pense que vilain peut très bien 3barrel bluff ce spot pour faire Fold un J, étant donné que le Board evolue de façon horrible pour un détenteur de TP
J’analyse ça d’œil de joueur de CG vu que je suis une buse en aimetété
sur la première main je pense qu’il faut stab once. Je comprends pas trop ce qu’on espère faire fold river qui call turn à part QQ maybe.
Mais bon globalement je pense que TT- ca fold dès la turn.
Pour la deux j’aime bien. Sa range c’est souvent DP/OVP qui value thin, on sera jamais très bon à call.
Par contre on a beaucoup plus de set/str8 que lui
Et je suis pas trop d’accord avec curi sur la main 2 je vois pas pourquoi on irait raise set turn et vu notre range perçue je vais rarement 3 barrel bluff à la place de vilain
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 3
Yop
Premiere main: J’trouve ca un peu rapide de catégoriser comme nit sur 50 mains, le mec pouvait juste etre ultra carte dead surtout en 8 max, et basé son raisonnement la dessus j’trouve ca un peu gros ensuite, ensuite j’aime bien check back flop et stab turn , j’suis de l’avis de benni pour die qu’on a pas besoin de 2 streets pour faire fold 77-TT et du coup j’aime pas barrel river, on a trop de SDV et on bloque QQ
Deuxieme main, j’repondrais plus tard car j’ai pas trop le temps la xDD
Main 1 : Ca dépend tellement du nit en lui même.. Ayant le meilleur A high et comme tous les draws ont miss (on reste devant ses rares draws et il peut nous mettre dessus pour « herocall »), je préfère check river. A mon avis, une bonne part des nits ne fold jamais QQ ici et une part non négligeable ne va pas fold 99-TT (d’autant plus vu son stack). Bref, ce n’est pas un mauvais bluff, mais est-il meilleur que le check river, je n’en suis pas sur (et je préfère rester vers 40bb que tomber à 30, même si on va plus souvent grimper vers 50 joué ainsi)
Main 2 : Effectivement c’est fold ou raise, je pense que j’aurais fold mais ca doit être une erreur et ton analyse doit être assez bonne.
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Alleluia je peut répondre, j’ai plus le bug de redirection
!
Merci à tous pour vos avis (as always) !
@Curi (d’autres on fait la remarque main 1) :Mains 1 : si vilain est vraiment nit, je pense qu’on ne gagne jamais avec AQo au SD (un nit raise pas QTo et même QTs par ex) sauf contre ATs, qui aurait souvent cbet. C’est pourquoi je décide de bluff.
Vs un reg « classique », j’aurais check back car on a une très bonne SD value. C’est pour cela que j’ai insister sur le profil nit.
Main 2 : en MTT y’a moins de fréquence de 3barrel bluff qu’en CG, et en FR sur un board qui touche très peu sa range, il va rarement être crédible imo.
Concernant ma main, j’ai des flush et des straight qui raise ici (je détaille lesquelles dans mon post). Et même si j’en ai pas beaucoup dans ma range, j’ai ai bien plus que vilain, et surtout, j’ai souvent une main forte ici (TPTK, set) donc vilain va souvent se dire que je vais souvent call ces mains et pas les raise (ce qui ne fait pas de sens avec set par ex). Je sais pas si je suis clair :P !
@dontplayJJ : Ok avec toi pour dire que j’ai peut être été rapide pour catégoriser vilain comme nit
! En fait quand je regarde de nouveau les stats, je me dis que tu as complètement raison car sur 100 mains/200 mains, il peut tout à fait être reg tight genre 17/12.
Merci d’avoir relevé ce point. Par ex, si j’avais 100 mains et qu’il était 17/12, je n’aurais pas jouer du tout pareil, comme indiqué ci dessus.
@benniboy :
Main 1 : Ok pour barrel flop, ça permet certainement d’être plus crédible (on représente plus de mains sur pas mal de turn imo).
Je comptais faire fold TT/99/QQ river, j’ai l’impression que pas mal de reg check call 1 street car il se dise que t’as toujours un draw ! C’est peut être un missread sur le playerpool de reg pas fou, mais n’oubliez pas que les vilains sont bien moins bon que des reg de NL10
!
@raleigh :Main 1 : Peut être qu’effectivement une part des nits ne fold pas TT/QQ ici. C’est pour ça que j’ai sizer cher d’ailleurs. Sur un autre forum, j’explique que ce sizing enlève pas mal de K de ma range, donc je préfère faire 40% ici en fait.
Main 2 : Fold ou raise pour moi aussi. Sur un autre forum, quelqu’un m’a dit que vilain avait beaucoup de bluff et qu’il fallait call, j’ai hâte d’aller check sa réponse
!
Salut
Main 1
Moi je me pose la question pourquoi le nit ne fait pas de cb, quelle image as tu à la table ? Il comptait peut être faire un cr ?
Après à la turn, si je suis le nit je check call car je suis soit devant soit loin derrière, la river ne changeant rien je réalise le même move.
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Merci de ta réponse
!
Moi je me pose la question pourquoi le nit ne fait pas de cb, quelle image as tu à la table ? Il comptait peut être faire un cr ?
Aucune dynamique, je pense même pas qu’on ai joué une main ensemble. J’imagine qu’il voulait C/r pour tirer de ma value de mes Jx/Kx/draw qui se level ?!
Après à la turn, si je suis le nit je check call car je suis soit devant soit loin derrière, la river ne changeant rien je réalise le même move.
Déjà, comme relevé auparavant, je me suis peut être emballé en disant que c’était un nit, on manque d’info. En tout cas il est reg fish TAG ou nit :P !
Evidemment qu’il va pas check fold TPTK river, je value toujours moins bien
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.