- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vince85, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’ai joué ce week end un TPS 250 et j’ai eu 2 petites mains qui ont fait débat donc je serais pas contre d’autres avis. Je suis ouvert à la discussion peu importe la street et l’action il y a sans doute moyen de faire mieux.
Main 1 :
Début de Day 1, 3ème level, blinds 200/400. Table très passive, il semble y avoir peu de joueurs expérimentés. On a du voir deux 3bets hormis les miens depuis le début de la journée et à chaque fois c’était QQ+. La big blinde n’aime pas fold préflop mais semble comprendre un minimum le jeu et l’open raiser est un papy qui ouvre beaucoup en late position mais overfold sur mes 3bets depuis le début de la journée. Je viens de perdre un gros coup avec AK vs QQ en 3bet pot sur AKQ.
Starting stack 50k.
Hero BTN : 34k avec
CO : 55k
BB : 45k
Open papy CO à 900, je 3bet 2400, BB tank call, CO fold
Pot : 5900
Flop
BB check, je choisis de check back. Vilain a pas mal de pocket paire dans sa range 66-JJ dans sa range j’ai l’impression ici ou de 2 overs + draw donc j’ai pas vraiment envie de me faire check raise avec ma main dans ce spot.
Turn :
BB mise très vite 4500 dans 5900. Je call pour continuer représenter une main moyenne et le laisser barrel pas mal de rivers. Des gens raisent ici ?
River : Pot : 14 900
Vilain tank 10 secondes et annonce 14 000. Décision ?
Sans doute une des pires cartes pour ma range car j’ai peu souvent TJ ou flush vu la façon dont j’ai joué la main alors que vilain en a potentiellement quelques unes.
Main 2 :
Milieu de Day 2, table avec que des joueurs compétents. les stacks ne sont pas super profonds alors on ne voit pas beaucoup de flops. Il reste encore une 40 aine de personne a busto avant l’ITM sur les 130 du début de day 2.
Vilain dans cette main est un jeune joueur très compétent et très agressif qui comprends très bien les notions de range. Les 2 blinds ont environ 20bb au début du coup.
Héro BTN : 35bb
Vilain CO : 70bb
Vilain open 2.2bb, Hero call au bouton. Pas vraiment envie de 3bet ce spot car Vilain a un très bon spot de shove pour mettre la pression et je préfère le faire avec des mains plus fortes ou plus faibles.
Pot : 7bb
Flop
Vilain cbet 4bb, Hero call. Pas envie de raise j’ai pas mal de QJ, KJ dans ce spot mais aussi énormément de draws type KQ, Axdd qui ne vont pas forcément vouloir get in.
Pot : 15bb
Vilain check assez vite, Hero checkback. On a pas mal de meilleures mains à bet type JQ, KQ voir TJ et des sets. Vous préférez bet turn ce spot avec TPTK ? Bet/fold? Bet/call?
River :
Vilain réfléchit 2 minutes et pot 15bb. Héro ?
Ici j’ai l’impression de représenter exactement ce que j’ai a savoir un bon J qui veut pot control. Ma range perçu semble vraiment cappé sur un J du point de vue de vilain j’ai l’impression. Du coup je suis vraiment emm**dé entre call et fold le spot.
Des avis?
Merci d’avance
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Main 1 préférence pour 3bet plus cher , 2800 c’est mieux, on veut punir les coldcall. Totalement ok pour 3bet.
La range de BB ça va vraiment varier selon les profils mais il peut y avoir tout et n’importe quoi. Ça de toutes les paires, des broadways,des Ax.
Flop préférence pour cbet 1/3. On fait fold de l’équité , on value quelques mains. Je m’attends a ce que ça joue ultra faceup chez bb.
Turn on raise en value, il y a des draw dans tous les sens, il peut bet call des pocket qu’on crush. En live généralement ça fold pas un draw surtout en début de mtt, même si on peut en exclure vu le sizing. Ça va size moins cher j’ai l’impression quand ils ont un draw.
River as played évidemment c’est pas la plus belle. Je m’attends pas a ce qu’il y ait des milliers de flush / straight chez bb.
En revanche il y a 100% des fulls.
Pas ravi parce que généralement ça pot pas trop en bluff. Mais bon ya toujours des randoms mains , ça peut overplay AA typiquement ici.
Bref call river.
La seconde pf ok pour flat. Trop Deep pour reshove ou pour 3bet call.
Vs shove des blinds je pense qu’on a un fold, ça reshove trop tight. On selon les profils on call.
Flop ok pour call.
Turn par contre on a un bet en value/protection. Je m’attends pas a ce que ça c/r trop en face. Bottom de notre value range.
Size 60% ça me paraît good vu les stack size.
River as played préférence pour fold. Sur une table facile on peut se permettre de laisser passer des spot marginaux
Salut,
Pour la main 1, ok pour 3 la line préflop contre un adversaire qui fold beaucoup et contre qui on pourra prendre beaucoup postflop dans le cas où on touche du jeu .Tu 3 bet quoi dans ce spot ?Ce serait bien de voir ca pour savoir comment ta range se comporte au flop .
Flop : je suis ok pour Check Back.On a de meilleures combos à value bet .Si vilain est passif, préférence pour miser 40% pot en value protection .
Turn: Pas trop d’intérêt à raise .On va call tous nos FD qu’on aurait delayed au flop (type KcQc, AcKc, ce qui ne va pas supporter un C/Raise et avec de la SdV) , on va juste représenter 9-X, on fera fold des draws que l’on bat (JT sans trèfle, éventuellement QJ sans trèfle) et on si on se fait 3 bet on va se mettre dans un spot horrible .
River: Ici on est haut notre range , après les FD qu’on aurait delayed flop .Cela dit je vois plus aucun bluff chez vilain : JT fait quinte, les FD ont flush .Quelques 77 à la rigueur mais ca va plutot checker Turn .Donc on fold .
Main 2:
Préflop on call, RAS .
Flop : On aurait raise si on avait 25 BB, ici on call .
Turn : Ce n’est pas parce que vilain snap check qu’il ne va plus rien avoir .Le value bet n’est pas automatique. Il va checker JT, QQ+ (21 combos) , AJ , KJ , QJ (16 combos que l’on bat) , 98s et peut être TT .En théorie il peut checker quelques quintes mais vu la situation où il va vouloir mettre la pression max, il n’y en a pas .
Donc, quand on voit ca , on préfère checker .On a encore de meilleures main à value bet .
River : Effectivement notre range a bcp de J, tu rep aussi 2-3 combos de flush que t’aurais pas bet turn (Ad9d, Ad8d, 9d8d) , très rare en proportion . Il y a pas mal de mains qui sont devant ta range et c’est logique u’il utilise un gros sizing : je vois bien quelque chose comme 9d8d, TT, JT, Quelques QQ+ avec carreaux . en value .Vilain compétent donc il devrait tourner en bluff 98s et Q9s (4 combos)je vois pas non plus grand chose comme bluffs .
Ok pour fold ce spot .
Tu as fait quoi, du coup ?Ca s’est terminé comment ?
Merci de vos réponses.
Je met le résultat des mains en masqué (texte blanc) pour pas spoil des personnes qui voudraient répondre.
Main 1 : J’ai fini par call en me disant qu’il y avait quelques value cut avec des Qx vs certains profils.
Il a show AQ avec le A de trèfle. Je sais toujours pas si c’est un value bet ou un bluff de sa part
Main 2 :
Je pense que je fold contre quasi tous les profils mais pas celui ci. Le combo range cappé + très gros sizing + quelques tells de faiblesse m’ont fait call dans les nuts. Vilain a retourné un beau AQ de carreau pour nut flush. Sa line a vraiment du sens avec cette main et je pense que c’est typiquement le genre de mains qui auraient check raise all in turn vs bet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.