- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aurelio, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour j’aimerais avoir un avis sur ma main hier en tournoi, c’était un progressive knockout à 5 euros en 6 max.
Je suis en small blind, 40 000 j’avais 1m, et 15 euros de prime.
La grosse blinde à 80 000 avec 450 000 devant lui et 7 euros de prime. Utg 1 et 2 fold, cutoff raise 160 000, bouton call. Les deux me couvrent et ont une dizaine d’euros de prime.
C’est donc à moi de jouer et j’ai
Je dois faire quoi dans cette situation ?
Pour ma part j’ai fold mais je ne sais pas du tout si c’était le bon choix, voila voila merci d’avoir pris le temps de lire le post. En espérant avoir des réponses constructives!
22 en SB est une main qui n’offre que très peu d’amélioration PF.
Concrètement, si tu call la relance adversaire, tu t’expose à un shove de la BB qui en soit n’est pas si mauvais pour toi si tu es le seul à le suivre mais tu n’est pas sûr. Si un des deux adversaires avant toi call le shove de BB tu dois reshove juste derrière car PF tu as peu de chance d’avoir une meilleure main 4 way.
Après, selon la dynamique de la table et les profils adverses, bien que tu sois couvert, tu n’as que 2 solutions, le 3BET Shove ou le Fold. Pour moi le call serait mauvais vu la profondeur de ton tapis. Avec 1m de stacks, tu as quand même de la FE vis à vis des autres joueurs et tu couvres la BB.
Tu as 1,5bb a rajouter dans un pot qui fait 5,5bb (4+1,5).
Neanmoins, tu as 12,5BB et le stack effectif de la table est de 6BB (on s’en fou de la prime).
S’il y aurait eu 2 limps (CO et BTN) alors c’est un shove.
Ici ça a open raise, donc c’est un fold, dans ta situation je shove avec 88+A7s+ATo+ KQo+KTs+ sans dynamique particulière et je fold tout le reste.
A voir le VPIP/PFR du CO pour déterminer si on élargit ou non notre range de squeeze ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Maddog.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Maddog.
Comme dit précédemment, je pense que c’est un fold également. Le call est désastreux en terme d’EV, car on devra foldé tous les boards où l’on a pas hit set.
Dans ce spot je préfère idéalement shove des mains à bloqueur comme Maddog l’a mentionné plus haut.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.