- Ce sujet contient 18 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
robauxa, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Franchement, j’aimerais qu’on m’explique comment on joue avec moins de 50 caves. Je viens de perdre 22 caves en 5 sessions, et je peux vous assurer qu’il n’y a pas plus de 3 caves de spew. Des KK vs KK perdus, des sets vs TPTK ds des pots 3bets (je vais finir par me demander si c’est pas ev+ le setmining ds les pots 3bets), des AK vs AK perdus, et pas moyen de gagner un pot, c’est surtout ça le plus drôle.
Break even sur 400k hands dans une limite ou 80% du field limp/call, je commence sérieusement à être complètement écoeuré de ce jeu. Et ne venez pas me parler d’all in EV, la stat la plus débile du tracker, sur des limites ou les gus c/c 3 baba avant de hit GS river.
Sur la session d’ajd, j’ai perdu 2 gros pots, et gagné un gros, et je me retrouve à -4.5 caves. Autan vous dire que je n’ai pas gagné beaucoup de pots…
Bon évidemment je suis gagnant puisque je prend 240 € de rb/mois, et qu’etre BE ca veut dir win 5bb/100 env, puisque c’est le coût du rake.
Mais j’aimerais quand même savoir si des run aussi pourris aussi longs sont déjà arrivés à l’un d’entre vous.
il est clair que de jouer avec un BRM agro est très compliqué et dangereux, d’après ta description tu es en plein dans un bad run.
Je sais pas si ça te consolera mais je viens a peine de sortir  (BE) d’une période compliqué où, sur 2semaines j’ai perdu 18caves. Je pense que la meilleure chose à faire est de faire un petit break, te vider la tête et de repartir sur des bases solides.
Je sais pas si s’acharner aux tables tous les jours lorsque l’on vit un bad run soit vraiment la bonne solution.
Ne perds pas confiance en ton jeu, ca arrive meme aux meilleursÂ
J’espère t’avoir un peu aidé, tiens bon et GL aux tables
Pour avoir joué avec toi plusieurs fois en NL20, je peux t’assurer que t’as un jeu propre et solide, reprend juste confiance en ton jeu.
Une période de bad run comme la tienne, je n’en ai visiblement pas connu d’aussi dure mais continue de perséverér et je suis sûr que je te verrai en NL30 d’ici peu :icon_wink:
Bon courage
Moi j’en suis à -20 caves sur les 15000 dernières mains mais j’ai joué en tilt.
T’es bien sur que t’as spew que 2 caves?
Yep Cazeux, connu de longues periodes de Break Even egalement, terriblement epuisantes.
Mais je suis convaincu que mon jeu etait en cause: manque de Value dans les innombrables spots anodins, tendance a etre Calling Station avec mes bons jeux battus, dans les pots enormes, enquillage systematique de très longues sessions a gros volume au bout desquelles je ne pouvais plus jouer de facon optimale, sans même m’en apercevoir. Quand tu commences a derailler un peu sur les petits gestes, dans les petits pots (exemple CBet board mal adapté pour give up derrière), et que ca s’installe sur des dizaines de milliers de mains, c’est là que tu vas te faire detruire le winrate, alors qu’a coté de ca comme tu le dit toit même, 80% des joueurs de la Limite seront quoi qu’il arrive infiniment moins compétents que toi.
Je n’ai pas trouvé de parade magique… Je tente simplement de lacher du lest sur mes gros jeux battus, de monter en agressivité preflop et generale (ca c’est en cours d’être réussi, j’ai gagné 0.80 d’AF par rapport a avant, ce qui me laisse a passer que j’ai pu manquer enormement de Value par le passé), de moins entrer dans une guerre d’ego contre les Regs, et de rationaliser mes sessions.
Par ailleurs, je me suis décidé a participer aux forums techniques pour me canaliser un peu et me forcer a développer mes analyses (que j’ai encore souvent du mal a appliquer in game).
Il y a 10 jours, j’etais sur une session a -10 caves (Session longue 3k hands, comme par hasard), et j’etais clairement entré dans une dynamique de spew + manque d’optimisation des petits pots et gestes.
Je me suis calmé.
1h après, j’etais revenu a -2.5 avec forcément un gros rush, mais aussi en faisant des choses bien.
Ca peut tourner très très vite, mais il faut absolument péparer le terrain en se mettant en conditions d’un jeu efficace permanent.
allez cazeux, courage.
pour t’avoir jouer aussi t’es très bien placé dans ton jeu, pour preuve même en bad run tu reste break even !!! lol
fait un break, histoire de changer d’air, la confiance va revenir, tu rattraperas petit a petit cette mauvaise période.
va t’amuser une ou deux session en omaha micro, tu vas rigoler un peu en voyant les cs postflop… ensuite reviens plein de confiance, fait des sessions moins longues, travail un peu en review et ensuite feu !
- Inscrit depuis 12 ans
- 170 messages - 1
courage, je pense que ton post est bien placé : Accueil › Forums › Mental, contrôle émotionnel et travail sur soi › Bankroll & Variance
comme dit plus haut : des reviews, un peu de travail mental au moins pour commencer la session du bon pied et lors des gros pots, car ton jeu a du légèrement changer (pas ds l’ensemble mais sur qlq comme les gros pots)
Peut-etre descendre de limite pour reprendre confiance et si ton bad run continu, qu’il affecte moins ta BR
GL car NL30 tu dois avoir une base solide d’où il faut repartir
Break even sur 400k hands Â
C’est pas de la variance ça, l’échantillon est trop gros. Continue de bosser ton jeu, fait le travail mental nécessaire et ça va passer.
Merci pour vos messages, surtout à ceux qui ont joué vs moi aux tables, ils ont plus d’impact.
A doudou: Ne t’inquiètes pas je réfléchis à mon jeu tous les jours. Mais les spots de spew ne sont pas si simples que cela à définir. Exemple: sbvs bb j’ai 22 en bb. SB est un reg qui steal sb vs bb à 40%. Il OR, je 3bet car call est mauvais ici imo (en + cela me permet d’avoir cette main dans mes 5bet light). C’est la 1ere fois de la session que je réagis à son steal, et il call OOP. Vient un flop JKx que je cbet, puis 2 autres cartes < que je décide de barrel turn et shove river. Il call river avec QKo. Alors déjà le 3 barrel bluff dns un pot 3bet doit représenter 10% chez moi. Résultat, dans ce spot 90% du temps j’ai set, AK ou AA. Son call preflop n’est pas bon à mon sens. C’est un spew? Ben oui si tu décides que dès que tu tentes un move qui ne passe pas c’est un spew, alors ok, mais on peut aussi considérer qu’il a chatté les 10%.
Pour le cbet c’est idem, c’est quoi un mauvais flop sur un 50/5? Je crois que cbet 100% est obligatoire (vs un reg c’est différent on est ok). Alors là c’est pareil, c’est de la chatte ou c’est quoi quand le mec fold, ou quand il a décidé pour on ne sait quelle sombre raison de call 2 baba OOP avec 3e paire?
A Nastyrabbit: qu’est ce qui te laisse à penser qu’un badrun de 400k hands n’est pas possible? Moi je peux te parler d’une étude (le simulateur de chatte) qui a été réalisée sur 1000 (je ne suis plus sur de 1000 mais c’est beaucoup) joueurs ayant le même WR à la même limite, sur 1000 000 mains. A la fin ils montrent les courbes: ben ça va de -x caves à + x caves en passant par des BE…
Mec no offense, mais 3bet 22ip et 3barrel un board khigh locke parce que « lol j equilibre avec mes monstres et je me crer une range de 5bet light » c est giga ev- en micro, et breakeven sur 400kh en high stakes pkoi pas, en micro, c est simplement un probleme dans ton jeu (qui semble etre l overthink/level vu que t as l air meme a froid d aimer ton move )
bref, gl pour la suite et retrouve un jeu propre clean en value jusqua ce que tu sois en nl100 imo (c est chiant on a tous envie de faire des moves de genies, d equilibrage etc, mais c est ev- a cause du rake et du leak du field en micro)
Salut Cazeux,
Je ne suis clairement pas à ton niveau, du coup, je ne me permettrais pas de parler du jeu.
Par contre au niveau mental, les réponses que tu donnes montrent clairement de la colère – frustration – tilt d’injustice.
Perso, je pense que c’est en bossant cet  aspect la de ton jeu que tu auras la  plus forte progression. (euh, qu’on soit clair, j’ai pas dit que c’était facile d’accepter 5 sessions à -22 caves, et il n’y a aucun jugement la dedans)
On est tous la pour te filer un coup de main dans la mesure de nos capacités. Perso, le seul conseil qui me vient à l’esprit: fait un petit break! rien qui ne pénalise ton volume de façon trop sévère, mais une petite semaine de repos quand on a la tête dans le guidon, ou l’impression d’être sous l’eau, ne peut pas faire de mal
Mâte les vidéos de  Peanuts sur le tilt! Si c’est déjà fait, refait le tour de tes notes sur ton mental, pour voir s’il  n’y a pas un ptit leak qui s’est glissé quelque part. De plus, il  est très facile d’identifier un tilt quand il est présent sur le court terme. Lors d’une session catastrophique où on commence clairement à ressentir des émotions négatives. Par contre sur une longue durée de bad run comme celle que tu vis, je pense que ça peut modifier certains schémas basiques sans même qu’on s’en rende compte. (la force de l’habitude etc…)
Bref, je  veux pas te saouler, c’est vraiment pas le but, mais une bonne prise de recul te serait ev+,mais ce n’est que mon avis
En attendant, je te souhaite de reprendre le chemin du « run like GOD!!^^ »Â
Bonne chance, @++
Tu peux remettre en cause ton jeu autant de fois que tu veux mais parfois y’a juste rien à faire, tu prends des setups et des suckouts à la pelle point.
C’est tellement simple ce jeu quand on run like god qu’on en oublie que parfois même en jouant du mieux possible on perd encore et encore.
Alors certes il y a des ajustements à faire, du spew dont on ne se rend pas compte, des lines plus ev+ que celles qu’on prend, des spots qu’on miss aussi et c’est là dessus qu’il faut chercher des réponses. Mais je répète que parfois tu vas déchatter pendant x sessions sans pouvoir faire quoi que ce soit et c’est là que tout va se jouer en réalité. On est tous différents dans notre capacité à gérer ces périodes, certains seront très affectés et vont dégrader petit à petit leur jeu et d’autres n’auront que très peu d’impact sur leur jeu. Probablement la différence entre les bons regs et les top regs.
Enfin, cette période de bad run semble t’affecter mais ce n’est rien en comparaison de la prochaine. On croit toujours que c’est la pire alors qu’en fait il y a toujours pire……ensuite
Franchement, j’aimerais qu’on m’explique comment on joue avec moins de 50 caves. Je viens de perdre 22 caves en 5 sessions, et je peux vous assurer qu’il n’y a pas plus de 3 caves de spew.
Ah bon? Pas plus de 3, tu en es sur? Quand bien même ce serait le cas (et j’en doute vu le tilt dans lequel tu sembles être à la lecture de ton post) c’est 3 de trop. Si tu spew 3 caves toutes les 10K hands, tu fais baisser ton winrate de 3bb/100. De quoi clairement se rapprocher du BE sur le long terme même quand on est un joueur gagnant à 5bb/100 par exemple. Bien entendu, dire joueur gagnant est un abus de langage car un joueur gagnant qui spew et se retrouve BE est tout simplement un joueur BE. Point final. Les spews font partis du jeu.
Et ne venez pas me parler d’all in EV, la stat la plus débile du tracker, sur des limites ou les gus c/c 3 baba avant de hit GS river.
Pour en avoir la preuve, j’imagine que tu as du call leur DB pot river.
Globalement, j’ai l’impression que tu fais un gros complexe de supériorité du genre « Comment c’est possible que je crush pas ma limite vu le temps que j’investis dans ce jeu, je bosse tous les jours et y’a que des fishs aux tables, ca ne peut être que le bad run! » etc, etc…
400k hands de BE, il faut se remettre en question. Le coup que tu postes à titre d’exemple est excellent car je trouve qu’il reflète très bien la situation. Tu adoptes une ligne typiquement tricky vs reg qui te croit pas et tu viens nous expliquer que c’est ouffff comment son play est dégeu, mais pas plus que le tien et le problème de fond est que tu remets en cause sa manière d’avoir joué et pas la tienne. Et si tu penses à froid que ton move est ok, alors je t’invite à relire le post d’Ywouat dont la partie sur l’équilibrage/leveling est riche d’enseignement. T’es pas en 400 mec!!!
Enfin, tu peux toujours te cacher derrière des simulateurs de variance qui te rassurent car sur 10000 échantillons y’en a qui sont pire que toi sur 400K hands. Tu n’as juste vu que ce que tu voulais voir, en occultant que de l’autre coté de la pente des joueurs ont crush la limite avec un winrate de dingue, ou plus réalistement que l’immense majorité de ton échantillon bat la limite à un winrate entre 2.5 et 7.5bb/100.
Il n’y a de méchanceté dans ce que je dis mais je sais par expérience (pour avoir vécu un peu la même chose) que des fois il faut dire clairement ce qui ne va pas pour que ca rentre.
Et garde à l’esprit qu’en micro-limites, ce jeu est bien plus une affaire de mental que de technique.
Sans vouloir offenser qui que ce soit, il me semble que le monsieur ne joue pas en micro, mais en NL20, c’est pareil diront certains… mais qd mm y’a une petite nuance…
Je ne m’aventurerais pas à donner des conseils… moi qui joue en micro !!
Sans vouloir offenser qui que ce soit, il me semble que le monsieur ne joue pas en micro, mais en NL20, c’est pareil diront certains… mais qd mm y’a une petite nuance… Je ne m’aventurerais pas à donner des conseils… moi qui joue en micro !!
Micro c’est de NL2 Ã NL10
Basse c’est de NL20 Ã NL50
Je peux vous assurer pour y avoir joué des milliers de mains dans les 2 catégories (micro et basse) que le niveau n’est pas le même du tout. D’ailleurs Pe4nuts le dit bien dans ses vidéos, il y a une adaption à faire dans son jeu quand on passe des micro aux basses limites…
Ouais mais bon, c est juste une question de vocabulaire, pas tres important, sur 2+2, micro c est jusquen nl50 compris par exemple, basses limites a partir de nl100
enfin bref, anyway, breakeven en nl20 sur 400kh c est pas normal
LOL g fai -40bi en 1 session tu pourra faire plus ou moins osef des on dira bosse ton jeu et te pose pas de question, tu ten fou des autres et c tt, ca peux arriver je pense et les moves ev+ ou spew ou ev- ou close c juste du blabla. Tout le monde blablate bcp fais les calculs, bosse et reste affuter.
Si tu spew 3 caves toutes les 10K hands, tu fais baisser ton winrate de 3bb/100. Non, spew c pas perdre une cave
Juste poster dire c normal ou pas normal osef ca existe pas la normalitee bosse ton jeu, soit objectif, soit affuter dans la vie comme au poker. Si tu te remets en question, pause et observe ce qui peux te rendre plus objectif et te faire progresser. Observe sans jouer, si tes en perte de confiance fais qqch qui va te remettre dedans. C’est pas un science infuse ou exacte, c’est comme la vie ya pas de recette et les meilleurs plats c pas tjrs du prefabrique
Sinon jaime pas le 3barrel avec 22 sur KJx ca touche bcp la range de call de 3bet avec read (cad bcp de 4bet light a la limite et il correspond a ce profil) why not le mettre ds la range de 3bet/5bet ms ce sera assez rare, sinon je prefere call assez svt et aviser postfop ou alors si on a vraiment pas dinfo et kon sait pas comment jouer vilain et kil open bcp trop pf ca doit etre ekivalent de 3bet/fold ou fold pf. Apres quand tu 3 barrel ce spot la sans equiter sur un board qui touche la range de def ca va jms etre super bon car ds ta range de 3bet si tu 3bet 22 tauras tjrs des mains avec ekiter ke tu va cbetter ou 2 voir 3barrel en bluff, jpense je check fold au flop (le cbet c pas auto_
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.