- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lukemarston, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
bonjour a tous voila je me pose et remet en question 2 principe souvent évoquer pour le poker la première et que pour commencer il faut avoir l’équivalent de 20 40 fois la big blinde hors si l’on commence le poker on se retrouve facilement a perdre rapidement cette somme pour info mon premier dépôt a était de 20€ que j’ai perdus Alor j’ai joué en free roll j’ai win 40ct que j’ai joué en sng puis en cg pour au final monter a 40€ soit la somme conseiller pour jouer pour finir j’entends souvent que un joueur qui ne joue pas avec la cave max est un fich que l’on m’expliques en quoi le fait de rentrer sur un table avec 2€ ou 1€ fait de nous un fich merci de toute éclaircies critique point de vue que vous pourriez apporter
Sur la première remarque je crois que tu confonds cave et big blind et que tu veux parler de bankroll management.
Pourquoi pour jouer en NL2 faudrait il avoir au moins 40 ou 80 euros en réserve? (Si c’est pas ça j’ai pas compris).
C’est purement psychologique, mais l’impact est gros. Effectivement que tu joues tous tes sous où simplement une petite partie ne changera rien ni à tes cartes ni à ton niveau technique. Par contre si tu sais que la somme que tu es en train de jouer tu ne peux pas te permettre de la perdre cela risque d’avoir un effet négatif sur ton jeu (peur de bluffer, de faire les bons calls, de jouer tes tirages comme il faut…).
En plus de ça et ça t’as marqué tous perdre ça atteind le moral et on a moins envie de s’y remettre, alors que perdre 2% de sa bankroll on s’en rend vite même plus compte (quand tu les regagne en suivant si tu ne fais que perdre même à coup de 2% il faut trouver d’où viens le problème).
Sur la deuxième remarque sur le fait les pas cavé max sont des fishs.
1) c’est faux, il y a une autre stratégie de jeu qui consiste à jouer exclusivement shortstack si tu cherches sur google tu trouveras. C’est juste moins poussé techniquement et les bénéfices sont à mon avis (je m’y suis jamais penchéà moindre.
En gros t’attend et quan t’as une main tu push preflop et t’espère que le mec en face il soit assez bête pour te payer avec moins bien.
2) En général quand on dit ça c’est tous simplement que ne pas se caver au maximum est un frein pour le joueur lui même. Il aura forcément moins d’option au fur et à mesure du coup puisqu’il aura moins de jetons au départ.(ex: dans un pot de 1e un joueur à qui il reste 50c aura grosso modo deux options, push or fold; un joueur qui aura lui 2e pourra chercher le sizing le plus approprié pour arriver à l’objectif qu’il vise check bet 1/3 pot ou 1/2 pot, pot ou overbet tous lui est possible).
J’espère t’avoir aidé.
(Bienvenue et je te préviens avant que ça arrive le patron il va te dire de mettre un avatar pour qu’on te reconnaisse sur le forum).
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
Merci pour ta réponse j’ai bien compris le principe même si pour le moments je trouve plus approprié de continuer à m’assoir a une table avec une moitié de cave cela me permet d’être plus posé et de bien choisir mais action ne pas payer bêtement des relance que je doit éviter cela doit relevé don mon niveau a moi de m’améliorer
Et quand tu auras un omonstre en main (AA,KK…) et que tu ne réussiras qu’à prendre 50cts au mec d’en face plutôt que 2€, ça t’embetera je pense
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
Tu te doute que sa mais déjà arriver exemple je prends place en nl10 avec 4.50 première mains AA le bouton fait tapis je double naturellement je me dit merde je serais rentrée avec 10 mais au final je me contente de sa de plus avec ma bank roll si je rentre avec 10 et que je perdais le coup je tomber a zéro et en nl 2 c pareille vue que je suis actuellement a une bank roll de 6€ commencer avec 40 ct en gros jouer cave max c aussi la possibilité de perdre plus ile faut pas l’oublié disons que je suis dans une optique de petit a petit l’oiseau fait son nid
simplement plus le tapis est profond : plus le skill rentre en compte
il y a des shortstack très doué (très rare) mais leur option de jeu n’iras pas plus loin que 2 choix.
Plus tu augmentes ton tapis et plus les choix de jeu seront nombreux pendant le deroulement du coup
donc pour faire simple :
– petit tapis = facilité
– tapis normal = difficulté
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
doge.design said
simplement plus le tapis est profond : plus le skill rentre en compteil y a des shortstack très doué (très rare) mais leur option de jeu n’iras pas plus loin que 2 choix.
Plus tu augmentes ton tapis et plus les choix de jeu seront nombreux pendant le deroulement du coup
donc pour faire simple :
– petit tapis = facilité
– tapis normal = difficulté
voila donc pourquoi je joue petit tapis pour la facilité
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.