- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chamalow1, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je viens vers vous concerant 2 spots, un bvb et un préflop.
Le premier (bvb):
Vilain qui limp à ma droite est un récréatif (33/7). Ici je sais pas s’il faut iso cette main. Contre un joueur décent je l’aurais fait elle a trop peu de jouabilité, en revanche vs ce profil je m’attend rarement à un fold surtout que l’on est deep. Flop je bet pour value protection ma main vs des tirages ou 2eme paire. Turn vs ce profil je vais toujours 2 barrel assez cher dans l’idée de check back la river (sachant que tous les J me domine). Cependant je pige pas trop son min raise. Ca me fait pas mal penser à un draw avec le double FD qui s’ouvre turn.
Et river j’ai fait mon lache. Vilain a quelques 2 paires turn type 85, 25 mais je ne sais pas si il est capable de raise la turn avec une main comme 56 ou A5 (on voit tellement de choses sur ces limites ^^). Que pensez vous du fold au vu de tous les draws qui ont miss?
Le deuxième (préflop):
Vilain qui open est un profil fish over aggro, je l’ai pas mal joué. Ici on est en late game, on a passé la bulle et on doit être a 40 left.
J’ai pensé à 3 bet préflop vs ce profil, mais je pense clairement (au vu des notes et des stats que j’ai sur lui) que c’est le genre de profil à 4bet shove des mains type AJo. Et j’avoue qu’a ce moment du tournoi, j’ai pas tellement envie de balancer 50 bb dans un coin flip sachant que je pense avoir un edge postflop sur la plupart des joueurs à ma table. SB qui call est un très mauvais joueur également assez gamblish (malheureusement il me couvre). Quand BB shove, si SB n’est pas dans le coup, c’est un snap call, car BB est plutôt compétent et je sais qu’ici il va squeeze all in toutes ses PP et ses Ax type AT+. Je suis à 100% sur de ne jamais me trouver vs QQ+ (peut etre des fois face à JJ). Cependant que faire face à une SB incertaine (i.e. qui pourrait call des mains qu’il de ne devrait pas call)?
Merci pour vos avis
Yo,
1er spot :
Complètement ok avec ton raisonnement sur le check preflop. Contre un joueur correct qui a une range de limp fold c’est très souvent un raise. mais vs un 33/7 le check parait beaucoup plus rentable.
Wao bravo d’avoir trouvé un fold j’aurai difficilement laché ça sur ce sizing turn.
Mais c’est un leak que j’ai je pense quand je joue en petite limite à trop mettre les villains sur des miss draws, l’expérience me montre que ça arrive très rarement. Je le sais parce que j’ai vu un peu trop de showdown du coup
Quasi exclusivement les draws sont joués de manière passives, il a bien plus souvent hit une DP turn ou ce qui arrive souvent : c’est un call flop quand ils hit top paire et un minraise turn (même si dans ton cas y’en a moins). C’est pas joué « classiquement » mais le thinking process peut se comprendre
Spot 2 :
lol ce board, t’as un sixième sens c’est pas possible.
J’aurai tendance à 3 bet l’OR , c’est très bon d’avoir TT vs un profil fish aggro, tu le couvres c’est une main contre laquelle tu peux partir très souvent favori s’il 4 bet shove. AJo serait le top de son range. Je comprends ton raisonnement de vouloir jouer des spots plus low variance mais c’est pile le moment du tournoi où il faut monter des gros jetons pour t’assoir tranquillement en TF.
Si jouer comme ça jusque là, je call 100% du temps sur le squeeze de BB. Tu seras très souvent en 70/30 ; 80/20 vs SB.
Yo AAshitAAKKAA
C’est ça, pour le premier spot je me dit que même si pour je ne sais quelle raison il décide de faire ça avec un J je suis derrière en fait, donc bon même si c’est pas excessivement cher et que ça impact pas mon tournoi, j’ai pas envie de faire un mauvais call. Et oui idem, j’ai trop souvent voulu vérifier, mais quand des joueurs passifs commencent à min raise ça pue un peu
Ouais 2eme spot j’y ai encore beaucoup réfléchi ce matin, je pense qu’il faut go dans cette situation. Même si SB est mauvais c’est pas dit qu’il call 100% des mains qu’il ne devrait pas call, donc ouais je pense faut pas trop hésiter, surtout que je rep strong a reshove sur son stack de CL. C’est toujours arrivé en late game qu’il y a ce trade off à faire entre jouer aggro/prendre les spots, et ne pas spew. Car ici je suis à 95% sur de crush BB ^^
Et ouais le run out était pas ouf pour ma main Mais bon ça aurait surement été un autre board
Merci pour ton avis
Salut !
Pour la main 1, faut pas surestimer le field .Il y a de grandes chances qu’il fasse n’imp , comparé au peu de mains qui te battent au turn .Au flop, le field a tendance à protèger leurs mains fortes sur ce board donc on peut enlever overpaire et J meilleurs .Au turn il peut avoir touché DP 85 qui check call, mais c’est à peu près la seule main de value que je vois . Je pense qu’on a vu des tonnes de HH où les vilains font totalement n’importe quoi en ces temps ci, on peut pas exclure des bluffs et fold TP est impossible pour moi .Si on est battu on prend note mais vraiment je vois rien qui fait sens meme chez un fish . Tout simplement parce qu’on a besoin de 25 % VS mi pot river et qu’il y a que 6 combos qui nous battent , et qu’il faut qu’il bluffe 2 combos au moins pour qu’on soit OK .
Pour la Main 2 n’oublie pas que l’EV de tournoi se fait dans le Top 3 des places payées ,c’est ce qui fait ton ROI sur le long terme .Ici on a spot de 3 bet VS HJ aggro profitable, il pourra reshove énormément de PP moins bonnes .Flat est bon aussi, mais un peu moins bon que 3 bet Vs lui je pense .Par contre vs le shove en BB t’as pas le droit là !Je call jusque 77 je pense, et tu change pas de blocs si tu perds le coup .
PS : c’est vraiment n’importe quoi en ce moment , tant qu’on voit très peu de mains de value qui font sens faut pas fold le haut de notre range en ce moment .
Salut Vince,
Ouais le 1er spot est assez relou car d’un coté on a une main très forte sur ce board en bvb avec top paire, mais d’un autre coté vilain est très passif. Alors certes il y a énormément de tirages, mais j’ai l’impression qu’un passif aura plus tendance a check call qu’a check raise ses draws. C’est peut être une erreur au vu de la cote qu’il me laisse river, mais j’aime vraiment pas faire des mauvais call vs des récréatifs.
Contre des joueurs réguliers qui savent ce qu’ils font ça me dérange moins, car certains sont assez équilibrés dans leurs range de bluff et de value, et donc le call est plus Ok.
2eme spot ouais j’ai merdé, en vrai je pense que c’est une assez grosse erreur ici de ne pas reshove. Je sais à 100% que je domine sa range de shove, car j’aurais fait exactement la même chose à sa place. Mais mon run de ces derniers temps fait que lorsque je commence à deeprun un tournoi, j’arrive un peu scared en late game, et ne prend donc pas les bonnes décisions. En fait j’ai déjà eu des spots un peu similaires (bon c’était sur un KO donc un peu différent), ou le mec à la place de SB m’avait call une merguez (je crois que c’était KJo) alors qu’on était à 30 left d’un gros tournoi. C’était le pot du CL et ce coup m’avait fait assez mal psychologiquement (car je l’avais perdu ^^ ).
Enfin bon oui vu le field en ce moment il faut s’adapter, je vous laisse apprécier celui ci:
Vilain 92/67 sur 150 mains ne peut pas s’empecher de stab pot quand on check
Main 1: Il faut être à la table pour essayer de comprendre à quoi joue villain. Sans info, j’aime pas ma main pour mettre des jetons. Check flop! Si villain bet turn, je le raise (pas pour info), pour value ses draws avec 67 qui ne sont pas à exclure, ses 8x et ses bluffs. Si il me revient dessus, je fold, J3o c’est pas le haut du range… Sil il call et me barrel river je fold en toute détente.
Le sizing 1/2 pot peut me faire faire un fuck call, même si je suis persuadé que je suis derrière un Jx un peu meilleur qui me raise turn pour protection quand les flushdraws qui se dessinnent. Villain peut aussi raise pour info un 8x ?!
Bref, je suis pour le fold river, j’ai des mains meilleurs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Chamalow1.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.