x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

2 Questions

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Green, le il y a 4 années et 4 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Green
    Membre

Bonjour à tous, Après avoir lu l’excellent base du poker de kill tilt,
    Je suis en train de lire le poker apprivoisé de Art Play, pour aller un peu plus loin

à la page 37 il explique la côte implicite. J’ai bien compris le concept de pouvoir suivre avec une main incomplète  malgré une côte du pot ou une équité de pot incorrect en rentrant un tirage, idéalement caché. et prendre les gains potentiels sur les street à venir
    Je ne comprends cependant pas la formule mathématique en bas de page !  est-ce que quelqu’un pourrait me l’expliquer ?  ou me la reformuler tout simplement

J’ai aussi un peu de mal à reconnaitre la main que peux avoir vilain.
    Avec la texture du board, j’arrive à voir lorsqu’il possède TPTK, couleur, quinte, Full house(avec 2 cartes identiques ou 3 cartes identiques) et évaluer la force relative de ma main.  Mais j’ai nettement plus de difficultés à reconnaître un Brelan avec PP en main, ou la simple Pocket pair en main ( même quand y’a 2 fois la même carte sur la board) Comment puis-je m’y prendre ?

Merci beaucoup d’avance !

Raph_La_Rage
    Membre

Salut !

Je pense que tu te casses un peu la tête à essayer de faire ce calcul in game. De plus, ce concept s’imbrique avec d’autres concepts. Tu ne peux pas prendre ta décision que vis à vis de ce calcul (défense de range, profil de l’adversaire, etc etc).

Il est mieux de travailler le concept de côte implicite en amont hors des tables. Savoir (en gros) combien tu dois gagner quand ton tirage entre vs tel ou tel sizing avec tel ou tel outs clean est une info à connaître mais pas forcément la seule à prendre en compte.

Contacte moi en MP, j’ai fait un tableur avec la côte implicite selon nombre de outs et mise de vilain.

GLHF aux tables !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.