- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par papanoel, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je reviens du Main event The Killer de Namur où je finis dans les 100 premiers, à quelques lefts de la bulle. Je voudrais ouvrir le débat sur 2 mains que j’ai jouées et où ma décision a été peu académique, pour avoir quelques avis… Je suis un joueur plutôt serré et je joue plus en fonction des ranges de mains et du ressentit qu’en fonction de l’aspect mathématique du poker.
La première au Day 1, j’ai 80BB, j’ouvre à 3600 sur des blinds 800/1600 Ante bouton 1600 avec , je suis Hijack tout le monde fold, la BB call. Flop je check et mon adversaire donkbet 1600, soit le minimum. Je prends 30 à 40 secondes de réflexion pour finalement jeter ma main, malgré la cote.
La deuxième au Day 2 qui ruine un peu mon tournoi. Je suis card dead après 2 h dans ce Day2 je n’ai touché qu’un brelan de dames. Il me reste 30BB mon adversaire en a 20. Il vient de faire 2 fois tapis de suite et jamais 2 sans 3, il shove UTG. Je suis au CO et je shove à mon tour avec ATo, dans le but de faire folder les autres joueurs. Précisons que c’est un tournoi avec bounty. Il a 77 qui lui permet de doubler.
Avant de vous faire part de mon raisonnement, je vous laisse commenter, le but étant de partager des point de vues.
J’ouvre à 3600 /////// je check et mon adversaire donkbet 1600
Si tu es l’open raiser OOP PF et que tu check F, il ne donkbet pas.
Dans cet exemple, tu es HJ vs BB, tu es donc IP, tu n’as donc pas pu check et il a donc donkbet.
Ou alors j’ai raté un truc.
Pour la première main, je pense qu’il aurait 3bet toutes les mains meilleures que la tienne PF, il a sûrement call une PP. L’aurait-il fold au F sur un raise, je ne sais pas…
Au sujet de la deuxième main, je n’ai pas d’avis car pas d’expérience en MTT.
Bonjour
la main 1 , il donk de 1 BB , j’ai pour principe de pas en tenir compte donc la décision à prendre se fait sans cette mise, à voir avec les tendances de la table/ressenti vilain , on rate le flop c’est clair , le fold ne me dérange pas on aurait pu miser 1/2 pot voit 2/3 pot, BB ne 3bet pas il ne doit pas être monstrueux et on lache si on se fait revenir dessus on a plus le backdoor flush …..
2émé main , ce serait intéressant de connaitre la moyenne du tournoi pour voir ou tu en es…….. et combien left avant la bulle.
je ne suis pas fan de call un shove avec AT après cela peut se comprendre avec la dynamique de ce joueur , mais bon UTG sur ce coup , donc All IN avant en BB et SB sur des raise de late position ou gros stacks qui mettent la pression ? pareille on a pas l’info. call ici avec 99+ aqs+ ak+ voir que jj+ si bulle pas loin.
Bonsoir, désolé un peu fatigué hier soir après 2 jours de tournoi, c’est bien lui qui donk, et moi qui fold derrière sur la première main. Vilain est plutôt actif à la table. Sur le coup j’ai un peu la même réaction que toi 2cards4pay, il a juste complété préflop, pour moi il n’a pas une main forte, mais sa mise me fait penser qu’il me donne volontairement la cote pour payer et qu’il a touché le flop: A2 A3 A4 A5, 45s, 22, 3x, tirage couleur. En fait ce qui me pose problème, c’est doit on payer tout le temps quand la cote est bonne. Là je me dis dans ma réflexion que je vais toucher au mieux une over paire, que je n’ai que 4 outs si j’enlève , que si je paye cette petite mise et touche une paire je suis en difficulté derrière quoi qu’il arrive.
Pour la petite info, il m’a demandé comment on peut ne pas payer ça et m’a montré un 3.
Je pense qu’à sa place j’aurai check au flop.
Sur la 2ème main il reste environ 140 joueurs pour 79 payés sur les 780 entrées. Je n’ai pas fait attention à l’average mais mon stack est en dessous. J’ai été impatient sur ce coup je ne dois pas faire tapis. Habituellement ma range pour call un tapis proche du mien est JJ+, AK AQ.
Par contre 2cards4pay, la relance 1/2 voir 2/3 pot au flop pour info, c’est un move qui me parait très intéressant sur ce type de main auquel je n’ai pas du tout pensé.
Bonjour à tous et bonne année !
Ceci est mon premier post sur KT. Mon but en m’inscrivant est de faire progresser mon jeu en MTT, tout en partageant avec les membres de KT. Si mes raisonnement sont erronés, merci de me corriger (idéalement d’une façon constructive).
Sur la première main, je pense que ta range HJ est plus forte que la range de défense BB (avec ton openraise de 2.25BB, vilain peut théoriquement call en BB avec anytwo. Danc ce cas, tu est encore favori avec 58%, si tu openraise 20%). Pour cette raison, tu peux c-bet le flop, sauf si tu as un read particulier de vilain (flat souvent ou check-raise flop). Pour le sizing, vu que le flop est très pauvre, tu peux faire un cbet de 1/3pot.
Sur la deuxième main, vilain shove 20BB UTG. Déjà, faire ce move avec 20BB n’est pas très standard pour moi (je joue surtout online). La limite se situe pour moi autour de 15BB. Pour ton call, si je pars de la paire de 77 de ton précédent message, on peut définir une range de push de ce style : 77+, AQ+, xTs+. Face à cette range, tu as environ 38% de chance de gagner. Avant ton call, il y a environ 22.5bb (estimation, car je ne connais pas la valeur des ante) dans le pot et tu dois donc mettre 20BB. Ta côte est donc de 47%. Juste en se basant sur cette analyse, ton call n’est pas justifié. Je trouve aussi très limite le risk/reward de vilain (mais je ne connais pas le nombre de joueurs à la table)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.