- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
J’aimerai connaître vos avis à propos de 2 mains que j’ai jouées en NL5, les voici :
Main 1
<!–StartFragment –>
Main 2:<!–StartFragment –>
Voici mon raisonnement main 1:
Pas d’infos sur villain
Etant donné qu’il flat son BTN vs mon open CO, j’estime qu’il est cappé sur ce flop: Il n’a pas KK ni JJ dans sa range: ses meilleures mains sont donc KJ (9) et 55(3). Je maitrise pas encore les situation d’open vs flat, mais j’imagine que c’est un spot ou on va jamais c-bet range, plutôt 2/3 ou check si je me trompe pas ? J’ai décidé de bet 2/3 notamment pour faire fold A high qui est majoritaire dans sa range, mais aussi les underpair au board. A savoir que j’estime avoir les meilleurs bloqueurs possibles non ? je bloque KQ KT qui est le top de sa range hors nuts, je bloque aussi QJ ou JT même si un J va call 1 barrel je pense.
Flop je 2 barrel 2/3, en jouant le coup, ça me paraissait un peu évident, mais à froid je ne suis pas sûr de mon sizing, est-ce qu’un overbet est envisageable ? J’essaye d’intégrer cette stratégie à mon jeu mais j’ai encore du mal avec (je comprends que c’est une stratégie à employer avec une range très polarisée ou l’on a beaucoup de bluff potentiels dans sa range, utile pour agresser les ranges cappées en bluff ou encore pour se faire payer par des joueurs dont la range est majoritairement composée de bluff catchers, mais je suis très preneur si vous pouvez me l’expliquer plus en détail). Sinon, l’objectif était de faire fold un Valet (AJ, Jxs) ou un Roi faible (K9s K8s ?) ou encore 99 TT qui aurait call flop, mais je suis vraiment pas sûr de la pertinence de cette objectif, mais y’a t’il vraiment de meilleur move que de 2 barrels Q high ici ? Je pense pas, si ? River J’ai un peu perdu mes balls, notamment du fait d’avoir la Qh, je voyais pas de main qui allait call 2 streets et fold river, ai-je eu raison de GU ?
Main 2
sans infos sur villain
Bien qu’ici BB est cappé, j’ai pas mal de Showdown value, et vraiment trop peu de backdoor, donc je check (je sais pas pour call ou fold)
Le 8 turn est une blank quasiment, bien que je gagne maintenant contre une underpair, j’ai pas d’intérêt à miser je pense, donc je check (je sais pas pour call ou fold).
River Tc, qui fait rentrer Q9 , AQ et 97, mais tous les fd diamond ont miss.
Quand villain bet pot, je suis un peu suspicieux, sur le coup j’ai fold assez rapidement, mais en ayant review et d’après PIO A8o est un pur call river (en ayant forcé le check turn),je me pose un peu la question, je sais pas pourquoi je pense que ce coup anodin ne l’est pas tant que ça finalement.
A froid, je me demande ce que représente villain à ce stade. Je comprends pas sa mise sur un T qui touche pas mal ma range quand même (J’ai encore JTo dans ma range peut-être, des mains comme ATo pas mal de Tx give up ?), Au final je représente soit de la sdv type ace high ou low, pair, ou encore qques rare DP river) Donc si il décide de value un T ou un J qui l’aurait checké, il aurait plutôt fait un petit sizing pour thin value non ? Donc la il se polarise entre AQ Q9 (97S ?), ou un flush draw raté type Q high ou moins, voir un pur bluff. Après je me demande si il ne l’aurait pas plutôt bluff turn, mais peut-être que mon check flop turn river l’a induce à overbluff ?
Vous le voyez sur quelle range ?
J’ai hâte d’entendre vos retours ! GL aux tables !
Salut.
1ere main
Je la trouve plutôt bien jouée et ton raisonnement est très cohérent.
Flop, on ne va clairement pas cbet range dans ce spot donc il faut faire cher.
Turn, j’ai pas spécialement envie d’overbet ce combo car on va fold trop d’équité en cas de raise.
Surtout que les gens ont tendance à plutôt shove ou fold vs overbet.
Je prendrais plutôt T9s comme combo à overbet en bluff.
Mais de manière général je n’aime pas overbet en bluff tant que je n’ai pas bien profilé mon vilain.
River, bluff ce combo précis me semble pas fou.
A partir du moment où tu cbet flop, je pense que tu as pris la meilleure line possible.
A titre perso, quand j’ai pas d’info dans ce spot, j’ai une préférence pour check le flop pour c/call ou c/fold selon le sizing de vilain.
2eme main
Je développe pas parce que je suis clairement une quiche OOP en BVB mais comme la 1ere main, ça me semble bien raisonné de ta part.
main 1 : Alors, on préfère faire 1/3 en SPR oop pour pouvoir miser plus en thin value / protection et donc en cheap bluff.  Comme on doit protéger la range de check avec des mains fortes beaucoup plus que lorsque l’on joue en position, quand on mise 2/3 , on se retrouve à miser très peu en value et à devoir x/f par conséquent beaucoup de trash hand.  C’est mieux d’avoir une range de x , mais c’est un des rare flop CO vs BNT où range bet est une stratégie viable. Derrière, on a un 3-barrel facile , sauf si on joue contre une cs.  Pour le sizing turn , on utilise moins d’overbet OOP car la range de vilain est moins capé quand il est en position. Le plus simple imo est de 3/4 turn et d’avoir deux sizings 3/4 et 150% pot river. Le meilleur sizing de bluff dépend du profil , mais un bon overbet , ça fonctionne bien contre la plupart des profils
main 2 : C’est une main qui préfère x en théorie , mais bet 1/3 va print dans la pratique. River, ça dépend de la range avec laquelle tu arrives là , qui a de bonne chance d’être différente du solveur.  J’ai envie de dire vérifie les papiers de temps en temps mais on peut folder assez souvent. A noter que c’est un candidat décent à x/r en bluff quand tu es d’humeur spewy. (résultat non garanti en NL5 :D)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.