- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut à tous !
Aujourd’hui, je poste deux HH pour discuter de spots où on donk. J’aimerais avoir des avis sur les mains bien sûr, mais si ça déborde du cadre et que l’on parle du lead en général aux différents stack size/construction de plan de jeu, ça me va
!
Main 1 : Lead 2 barrel avec grosse backdoor equity 40bb deep
[hhreplayer hh_id= »1tc »]
Nous sommes sur le Deeprun 10€ Winamax, table reggish. Vilain est 19/12/5, 24% de steal (WTF?) sur 420 mains.
Questions :
- que pensez vous du plan ?
- Sizing flop, sizing turn ?
Mon analyse :
Spoiler Afficher> Préflop :
Tout d’abord, le fold me semble inenvisageable ici.
En effet, il nous faut 18.2% d’équité pour call.
Je ne veux pas 3bet VS ce vilain là, car même si vu ses stats, il ne va pas trop me 4bet light, il a F3BET de 13% (8 occurrences seulement) !
Je décide donc de call pour jouer mon équité.
Flop :
Sur les 15 occurences que j’ai, vilain cbet 33%. Je pense qu’il va davantage cbet ce board, étant donné ma range loose ici, le low board, et sa range qui devrait être un peu plus loose btn.
A) c/R
Je n’aime pas trop le c/R ici car :
- vilain ne cbet pas énormément, même si sa fréquence sera plus elevée que sa moyenne ici
- on a quasi 0 nuts ici : 22/33/66/23s/45s
- on est clairement orienté draw du point de vue de vilain imo
B) c/c
Le c/c nous met dans un spot délicat turn. Sur une overcard, il va être difficile d’outplay vilain, car si on décide de c/R turn sauf FD, notre équité en cas de call est largement réduite.
C) Donk
Je pense que la range de call de vilain sur le 1er barrel sera assez large : A high, PP, Kd, Qd, FD, set. En revanche, vilain aura du mal à subir plusieurs streets d’agression si le board devient scary.
Je décide donc de faire ceci :
- lead ce board, avec ma gutshot + backdoor FD
- barrel les carreaux, les 5, les trèfles → cela fait 11+10+2 = 23 outs soit quasiment la moitié des turns. Même si on est pas ravi de bet sur un Ac par ex.
- give up sur les rivers où je ne hit pas, la range de vilain devenant très strong : flush, set, TPTK…
Je décide de donk 1/2pot, ce qui me semble correct. Je ne vais pas donk 1/3 pot avec mes set par ex, et faire plus de 60/66% nous oblige à jouer un gros pot OOP.
Turn :
Comme convenu, je décide de barrel cette turn, étant donné que j’ai des flush dans ma range, ainsi que des sets.
J’aime assez bien mon sizing 60% pot, car faire moins de ½ pot ne rep pas une range forte je trouve. Faire plus nous polarise sur flush et ne nous donne pas de bon risk reward.
Main 2 : line c/c lead 22 bb deep
[hhreplayer hh_id= »1td »]
Vilain est 25/13/14 sur 16 mains, donc pas d’infos.
Question :
- que pensez vous du plan ?
- Quels sizing turn ? Je n’arrive pas à en justifier un plus qu’un autre.
Mon analyse :
Spoiler Afficher> Préflop :
Vilain raise 2.5x btn, il nous faut 23,6% d’équité pour call.
Le 3bet est spewy imo, même si on rep strong.
Je préfère call dans l’optique de jouer agressivement as deep. C’est assez close à call malgré tout si vilain est un bon reg, mais ce genre de main nous permet de faire pas mal de c/R sur des flops où vilain va cbet une tonne mais qu’on a peut de bluff dans notre range de c/R (par ex 56Kr).
Flop :
Le flop est très dry, je m’attend à ce que vilain le cbet 70/90% du temps.
A) c/RJe n’aime pas du tout le c/R ici, car nous ne représentons quasi rien du tout en value.
Nous n’avons pas 22/33/99.
Les seules mains qui peuvent value ici sont Q9+.
Comme dans la main précédente, et même davantage ici, je pense que l’on est orienté FD/SD si on c/R.
Dans les faits, je pense que le c/R passe assez souvent contre un reg moyen car il va overcbet (on lui fait fold jusque K high), mais sur un 3bet shove de vilain on se retrouve commited et on doit spew notre FD. Et même si ce n’est pas le cas à mes limites, j’imagine que des top regs de mtt 50+ ont une range de 3Bet shove bluff dans ce spot. Dîtes moi si je me trompe si des top regs me lisent.
B) c/f
Sérieusement
?
C) c/c
Dans ce spot, j’ai décidé de c/c avec un plan en tête.
Du fait que vilain cbet énormément ce spot, j’ai décidé de lead les turn qui me rajoutent de l’équité :
- Barrel les carreaux, T, 6
- c/c suivant le sizing les 8 et 7
Turn :
Je suit mon plan et décide de lead cette turn.
Je ne pense pas que c/R turn soit très profitable, car la range de 2 barrel de vilain va souvent broke contre moi imo.
J’ai des doutes sur le sizing.
On se commit sur un shove de vilain, donc pourquoi pas faire cher pour avoir de la FE.
Mais d’un autre côté, on est content de prendre le coup avec un bet ½ pot, qui suffit à faire fold A high, K high, certainement 2x, 3x, PP.
Lorsque vilain call, il a très souvent un 9x, Tx, JQ ou FD. Je ne pense donc pas 3barrel si je ne hit pas. Je garderais 10bb malgré tout.
River :
Belle lecture du board, j’suis top reg dans un futur proche imo.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Yop ! Je suis nul en technique, étant jouer de MTT, donc je passe mon tour… Mais si personne te répond, je te donnerai une analyse
Hello, à prendre avec des pincettes parce que j’émerge
Pour la 1è j’aime bien, vu son profil ça touche pas énormément sa range et il devrait pas pouvoir faire grand chose. Ajoute à ça que tu as effectivement une main avec quelques backdoors sympatoches, un stack size suffisant pour envoyer 3 barrels. Je pense par contre que river sur un carreau il faut arrêter les frais, parce qu’il aura trop de paires + draws qui vont arriver river chez lui.
Pour la 2è ce qui pose problème c’est ton stack. Dans l’hypothèse ou on brique la turn que fait on ? Vas-tu lead sur toutes les turn ? Ça dépend après du niveau de pensée de vilain, mais on va rarement donk quelque chose en value j’ai l’impression. Pour le sizing je me demande si on peut pas faire un poil moins cher pour se garder un peu plus de FE river, ici il ne foldera plus rien river je pense, avec 35K à mettre dans un pot qui en fera 100K
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Alleluia je peut vous répondre (bug killtilt è_é) !
D’accord avec PA pour la 1.
Pour la 2, après avoir longuement discuté sur un autre forum, il apparait que le meilleur move turn est de c/R, pour laisser vilain mettre un max de dead monney. Dans les cas où il a hit le board, il paiera un shove anyway.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.