x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

2 barrel découverte

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE 2 barrel découverte

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zenny, le il y a 8 années et 6 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    zenny
    Membre

Bon, le titre est un peu exagéré…mais faut bien tenter d’être vendeur un peu… :0061:

Quand notre continuation bet flop est suivie et que la turn arrive, que faire??? envoyer une 2ieme barrel sans réfléchir , être suivi à nouveau pour check river et finalement fold river pour en arrivé à un dégout de soi???

L’ignorance m’a couté très cher jusqu’à ce que je réussisse à me faire un petit aide mémoire stratégique d’infos picossés à gauche et à droite qui me fait prendre une décision selon ces 5 critères hyper discutables!!!:

1. Texture du board: Miser sur un board style 952 je suis EV++,  Q92, je suis EV+ , AK6 je suis EV0 et AKQ EV-…contre une range aléatoire…
    2. Scare card: Utiliser la fameuse scare card…
    3. Equity card: Si la turn me donne assez de outs
    4. Fold equity de vilain
    5. Mon image

Je pense que si je regarde tout cela avant de prendre un décision, je minimise les chances de faire n’importe quoi :thinking-20060614:

Qu’en pensez-vous? si c’est vraiment une découverte géniale, alors j’accepte les dons…

luckystrike
    Membre

Vu ta question, je suppose que tu parle du cas ou tu n’a pas frappé le board, ou très peux

En plus de l’équité proprement dite, que peut t’apporter tel carte tombant au board, il y’a surtout (toujours en partant du principe que tu ne vas pas ou peux toucher le board) a s’interroger sur les ranges, la tienne, comme celle de vilain

La première chose à savoir, c’est quel board touche ta range et/ou touche la range de vilain.

Par exemple, sur 5109, alors que tu a open UTG, et que la BB a défendu, quelle range est touchée?

Ensuite, sur la turn, même chose;si la turn est un 4, est ce que cela touche ta range, la sienne, ou aucune des deux?A tu du coup des chances, en 2 barrelant, de faire fold une main qui t’a payé au flop?

River, idem;si la river est un A, qui voit sa range améliorée?A tu une chance de faire fold vilain, alors qu’il t’a déjà payé flop et turn?

Tu mixe ca avec ce que tu sais de vilain, et en particulier de sa propension a fold sur un Cbet, un second barrel, un troisième barrel, et tu sais si cela vaut le coup de le bluff

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.