- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MAEVOp, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Morgan 35 ans, j’ai découvert le Poker il y’a un peu plus de 3 mois et me suis vite passionné.
Depuis j’apprends avec le guide et les vidéos. J’avais planifié un début de jeu en argent réel début septembre c’est chose faite hier soir, en NL 2, 1 table alors que je joue habituellement 4, 50 caves d’avance, et Pocker tracker 4.
La session globale d’un peu plus d’une heure est bien passée, mise à part une main en milieu de cessions que je n’ai pas su lâcher. Vilain a priori fish (ouvre beaucoup, limp, pas cavé max) . Aussi j’aimerai la travailler et avoir votre sentiment dessus.
Merci de votre regard et conseils.
– €0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 104.5 BB
SB: 76.5 BB
Hero (BB): 140 BB
UTG: 129 BB
MP: 69.5 BB
CO: 100 BBSB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J:club: Q:heart:
fold, MP raises to 2 BB, fold, fold, fold, Hero raises to 6 BB, MP calls 4 BB
Flop: (12.5 BB, 2 players) J:heart: 5:heart: 3:club:
Hero bets 6 BB, MP calls 6 BBTurn: (24.5 BB, 2 players) Q:spade:
Hero bets 23 BB, MP raises to 57.5 BB and is all-in, Hero calls 34.5 BBRiver: (139.5 BB, 2 players) A:heart:
Hero shows J:club: Q:heart: (Two Pair, Queens and Jacks)
(Pre 42%, Flop 76%, Turn 89%)
MP shows 5:club: A:club: (Two Pair, Aces and Fives)
(Pre 58%, Flop 24%, Turn 11%)
MP wins 131 BB- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par MAEVOp.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par MAEVOp.
Le 3bet preflop, surtout à ce sizing n’a pas trop sens.
Vilain te donne une bonne côte pour défendre avec son sizing d’open, ta main est trop faible pour être 3bet en value et contre ce profil tu ne feras rien fold de mieux.
OOP le sizing de 3bet c’est minimum ×4 et plutôt ×5 face à un min raise. En faisant ×3 tu donnes une trop bonne côte à Vilain, surtout ce profil là il ne foldera rien du tout.
Postflop pas grand chose à dire, Vilain a simplement spew et chatté.
Par contre c’est un leak mental de choisir de poster cette main en particulier en disant que tu n’as pas su lâcher alors que fold aurait été une énorme erreur. Si tu avais remporté le coup, tu ne te serais sans doute jamais posé la question.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Sur le coup mon analyse est la suivante il a chaté son As river j’y peu rien. Je ne tilt pas et finit la session gagnant.
Dans un deuxième temps dans le but de progresser je me pose des questions sur cette main.
Effectivement si il ne chate pas jamais je ne poste la main.Je retiens donc d’augmenter mon sizing OOP.
D’autre part je joue très simple open 3bb
souvent c bet pour faire fold ou Value 1/2 pot.
Je call très peu en même disant que je dois montrer de la force.
avez vous des conseils ou vidéo pour travailler cela ?
Quand Cbet et quand plutôt Call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.