- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai avoir vos avis sur cette main perdante. En rouge, mes impressions.
Pour infos le HUD m’indiquait pour ce vilain : VP 51 // PF 31 // 3Bet 7 // AF 16 (sur Xeester donc 1,6 sur les autres trackers).
Merci d’avance pour vos retours
A l’avenir je pense que je vais commenter et donner mes avis sur les mains des autres, ça doit être un bon exercice (sûrement le meilleur) et un bon moyen de participer à la communauté.
Cash game Winamax ‘€NLHE2 – Aalen 24’
Blindes : 0.01 €/0.02 € | 06 août 2020 – 17:01[SB] Zezazeterter (1.65 €) – 83 bb
[BB] Clemmyx [HERO] (2 €) – 100 bb
[HJ] T-REX-X (2.62 €) – 131 bb
[CO] mytia (2.69 €) – 135 bb
[BTN] lepegtocle (2.40 €) – 120 bb*** BLINDS-ANTES ***
Zezazeterter : Pose la petite blinde 0.01€
Clemmyx : Pose la grosse blinde 0.02€*** PREFLOP ***[KH,QS] [5 joueurs, Pot = 0.03€ / 1.5bb]
T-REX-X : Se couche
mytia : Se couche
lepegtocle : Se couche
Zezazeterter : Relance 0.04€
Clemmyx : Relance 0.06€
Zezazeterter : Relance 0.15€
Clemmyx : Suit 0.12€Déjà je pense que j’aurais jamais dû 3bet car ma main n’était pas suitée. Je doute même si le call aurait été un bon moove (le doute vient du fait que même si je suis hors de position, hormis le vilain, l’ensemble des joueurs se sont couchés). Pour info : il relançait énormément preflop pour ouvrir (54% de RFI).
*** FLOP ***[6H,5D,QC] [2 joueurs, Pot = 0.40€ / 20bb]
Zezazeterter : Mise 0.27€
Clemmyx : Relance 0.54€
Zezazeterter : Relance all-in 1.18€
Clemmyx : Suit all-in 0.91€Pour info, le vilain avait un VP à 51 tout en étant très très agressif. Ce qui m’a poussé à ne pas prendre son all-in au sérieux et j’estimais que ma main, avec le flop, était suffisamment forte.
*** SHOWDOWN ***
Clemmyx : Montre ses cartes [KH,QS]
Zezazeterter : Montre ses cartes [AD,QD] Il avait une range très ouverte, et il était en haut de sa range… Quand bien même ses stats prouve que c’est un fish, call son 4 bet preflop était ce une erreur ?*** TURN ***[6H,5D,QC,4D] [Pot = 3.30€ / 165bb]
*** RIVER ***[6H,5D,QC,4D,AC] [Pot = 3.30€ / 165bb]
Zezazeterter : Gagne 3.11€*** RESUME ***
SB : Zezazeterter [+73 bb] | 88%[EV=54.5 bb]
BB : Clemmyx [HERO] [-82.5 bb] | 12%[EV=-64 bb]- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par clemmyx.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par clemmyx.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut,
Je vois plusieurs choses à dire
Si tu veux 3bet cette main, 3bet + cher pour commencer. Ensuite en nl2 ça va 4 bet assez peu et ce sera plutôt un éventail de main très strong.
As played sur le 4bet c’est un fold preflop. Et quand tu décide de raise le flop, pour moi c’est un fold sur le shove. C’est du cashgame tu aura plein d’autres spots plus safe.
Flop Je vois pas d’intérêt à raise. Je ne vois pas de mains moins bonne que la tienne qui va te payer et rien de meilleur qui va fold. ici je me contente de call pour aviser ensuite.
Il faut que tu te pose toujours la question de pourquoi tu mise. Soit en value pour être payer par moins bien soit en bluff pour faire passer une meilleure main. Pour moi ici tu perd de vue ces deux options.
Pour résumer pour moi c’est call préflop et call le cbet flop pour aviser ensuite.
C’est dur de raisonner en terme de range en nl2, la plupart des joueurs jouent leur main et ne pense pas plus loin. Après tu indique que c’est un fish par rapport à ses stats (en plus le fait qu’il soit pas cavé max tend à confirmer cela). Toutefois ces stats s’équilibrent très lentement. Tu es peut être juste tombé sur un joueur qui ouvre beaucoup de mains, parce qu’il a un rush. Le tracker c’est une base mais il faut vraiment beaucoup de mains avant que ce soit vraiment pertinent. il faut que tu t’assure que ton échantillon sur le joueur est représentatif
GL pour la suite:)
Hello msieur
Mon avis vaudra ce qu’il vaut, suis pas Gus Hansen hein
Pour moi, ton analyse du joueur est classiquement pertinente, 51/31 c’est très agro… En revanche son move ne l’est pas et c’est une semi-alerte dès le départ. Mais bon 31 reste léger en bet (en proportion de son vpip j’entends), donc tu peux passer là dessus.
Il y a dès le début l’éval de ta main qui semble plus ou moins incorrecte. KQo n’est pas une grosse main, c’est la 18ème main qui vaut un peu moins de 30% à la gagne en SH. Autant elle est tout à fait crédible pour call 2bb qui n’est pas un bet bien méchant, autant elle est un peu faible pour raise, mais vu le profil du joueur why not. Ça se défend, je dirais que 8 fois sur 10 devant de la résistance il doit folder, donc… C’est toi qui sais comme on dit.
Jusque là ça va. Le souci, c’est quand il pose 15bb… Là, clairement tu t’es fait « embarquer », c’est à dire que ton raise au lieu de call qui aurait été plus sage te mène direct sur un terrain vaseux et… Pour moi, tu t’es juste fait prendre la main dans le pot de confiture et à ce stade, tu fold une main qui ne vaut pas 15bb du tout (même suitée, c’est pas vraiment la question en fait).
Je dirais que tu aurais dû caller, pour pot control et que là ça te dépasse, en plus d’avoir une main pas franchement facile à défendre (le profil 51/31 comporte trop d’Ax qui vont te défoncer, ce qui est le cas ici). C’est là que ton raise « pour savoir » finalement n’est pas forcément idiot, mais le problème c’est que quand la réponse t’es servie tu ne t’en sers pas
Evidemment il manque toujours l’historique de la partie, si le mec t’a fait ce move quinze fois, etc, etc… Moi j’aurais call pour voir le flop, puis au flop j’aurais call/fold une mise jusque qu’à tiers pot mais pas au-delà. Ça sentait un peu le caramel dès le départ.
C’est mon avis, encore une fois ça vaut ce que ça vaut.
GG à tous
IMWT
DONpere
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par DONpere.
salut, et bienvenu dans le monde du poker
avant de se dire si tu dois 3bet ou non cette main, tu as plusieurs facteurs
1/ ta position, elle est parfaite pour 3bet car personne ne peut parler après toi mis a part le relanceur initial
Ici c’est encore mieux car tu as la position sur la SB
3/selon la taille de son open, tu peux élargir ta range de 3bet, sur un 2x toute la partie haute du spectre devient en value, ce sont des mains que tu n’aurais pas forcément 3bet autrement ( KT+, QT+ etc ) (avancé)
3/Si vilain fold 65%+ du temps sur un 3bet tu peux profitablement raise n’importe quelle 2 cartes ( valable contre villain dans n’importe quelle position, même UTG) tu n’as pas forcément besoin d’un gros échantillon pour cela, mais a partir de 2/3 occurences, ça commence déjà à être profitable.
4/ profil du vilain 50vpip+ sont généralement plus aggro, il faut regarder sa stat de 4b, si elle dépasse les 4, il commence à être dans la partie haute, a ce moment là il vaut mieux 3bet en value, ( pour ma part KQ fait partie de cette catégorie ) cela dit call un 4bet devient difficile avec KQo et sera plus facile avec KQs ( selon la taille du 3bet également )
5/ Cela étant dit En NL2 il n’y a absolument aucune honte à just call ces mains là et jouer postflop, surtout si on est pas à l’aisex
Par contre si tu 3bet, le standard est 3x IP et 3.5 OOP.ici sur la première main, cela devient plus difficile d’analyser le jeu car le fait d’avoir relancé d’une blind a pu largement influencer son 4bet mais l’inconvénient c’est que tu as moins d’idée si il est en value ou si il profite du min raise pour relancer et voler le pot.
Mais avec cette main contre ce profil je pense que le call est profitable tout de même vu qu’il 3bet qu’a 7.5bb , ce qui finalement est largement abordable ( j’aurai call 15bb ici )
postflop
Je ne vois aucune raison de le relancer ici, tu as la position, il est aggro, il faut le laisser s’enflammer, une relance de ta part pourrait le faire fuir ( les aggros sont aggros jusqu’a une certaine mesure)
Il est n’est pas fullstack, raison de plus, cela va surement partir a tapis au turn, soit lui, soit toi si il check.maintenant as played quand il surelance comme ça, c’est chiant au vu du profil aggro mais cela montre quand même beaucoup de force, bon aprés 50+vpip j’aurai du mal a fold surtout en NL2, tu dois surement battre pas mal de mains quand même surtout qu’ils ont tendance a overplay
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.