- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
aujourd’hui j’ai besoin de reconfort
Voilà ma situation
Je suis joueur de NL5 et au 24/09 j’en étais à :
50698 mains
Net +84.34
Ev +84.27
3,4 BB/100
J’étais vraiment content de mes résultats et j’étais certain que l’échantillon me permettait d’affirmer que je bats la limite.
Le winrate est pas ouf mais ça suffisait largement à mon bonheur car je n’ai aucun objectif de gains ou de temps pour atteindre les limites supérieures.
Je suis complétement dévoré par le game et je n’ai qu’une envie : progresser encore et encore.
Et depuis, il se passe ça :
16960 mains
Net -45.01
EV +24.32
-5,4 BB/100
Au global ça nous donne
64.658 mains
Net +39.33
EV +108.59
1,2 BB/100
Jusqu’à présent, je gérais pas trop mal la frustration liée aux bad.
Parfois un peu de colère mais je passais vite à autre chose.
Le problème c’est que là, cela a atteint un tel point que j’ai à plusieurs moments complétement déjoué et ça n’a fait qu’accentuer la baisse.
Je sais que ce sont des périodes que tout joueur est amené à vivre et qu’il faut savoir y faire face.
Mais du coup, qu’est ce qu’on fait quand il y a fort risque de spew à la moindre contrariété ?
On fait une pause ? en jours ? en semaines ?
On ferme la session au 1er bad et on revient plus tard ?
On se force à jouer et à se maitriser, sinon ça veut dire qu’on ne pourra jamais espérer progresser ?
Et au delà de ça, je suis en train de perdre confiance en mon jeu.
Etre quasi break even après autant de mains me mine clairement.
Ai-je tort et mon net EV sur 65k mains prouve que je sais globalement ce que fais ?
Ou ai-je justement tirer des conclusions trop hatives sur mon niveau avec un sample pas suffisant ?
Sinon mon run est il vraiment si horrible que ça ?
Ou est ce tout à fait standard voir minime et beaucoup d’entre vous ont connu bien pire ?
Et finalement je me fais une montagne pour pas grand chose !?
Merci de votre aide les amis
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Yo!
Pour commencer, tu n’as que 14 Bi de différence avec ton EV, c’est une déviation qui arrive assez souvent, que ce soit en bad ou en good run et c’est « bien » que ca arrive tot dans ton expérience en CG car c’est une situation difficile à vivre mais fréquente et tu peux en profiter pour observer ton mental et l’améliorer.
Ton jeu est gagnant alors à ta place je ne m’inquiéterai pas trop.
Perso, il m’est arrivé de prendre 30 BI d’ev en nl10 et 20, j’étais quasiment broke alors que je m’etais lancé avec un BRM de 35 BI.
J’ai travaillé sur mon journal du A-game et mes thinking process pour mieux comprendre mes erreurs car même en etant gagnant en EV on peut faire mieux.
Ensuite j’ai conclu que ma BR n’etais pas un trésor et qu’on pouvais swing enormément.
Donc on peut up de limite et avoir un run like jessus !!
Du coup je me suis fixé un BRM plus aggro.
My 2cts
Je te remercie.
Il y a avait beaucoup d’émotion accumulée au moment où j’ai écris ce post.
Ton message et la vidéo que vient de faire Peanuts m’ont permis de relativiser.
J’ai encore run sous l’EV ce week end mais plutot que de me lamenter, je vais plutot m’atteler à réfléchir à comment monter mon winrate au delà des 3 ou 4 BB/100.
C’est sûr tu vas y arriver, t’as l’air d’avoir tout ce qu’il faut pour faire mieux. Et de toute façon les choses iront mieux d’elles mêmes quand le run te sera plus favorable. Il y a des cercles vicieux, mais après viennent les cercles vertueux.
Tu as juste à te concentrer sur ton jeu et le travail.
Ne lâche rien;)
Salut,
Je pense que d’essayer d’améliorer ton evBB/100 est une bonne piste.
Efectivement tu bats la limite mais je dirai qu’il est faible pour la limite. Et plus il sera élevé, moins tu subiras de swing.
JE pense qu’un evBB/100 de 6/7 est atteignable.
Essaye de regarder tes ev par Types de carte (PP, suited connectors, etc ) et position.
GL
Merci messieurs.
J’ai fait une super session hier.
+5 caves à 40BB/100 et on s’est meme permis de run une cave au dessus de l’EV ^^
Cela mis à part, il faut clairement que je profite de ce mauvais run pour gommer des leaks, car quand tout va bien, on ne ressent pas le besoin de se remettre en question.
Du coup, que pensez vous de mon winrate par position ?
<colgroup><col style= »width: 62pt; » span= »3″ width= »83″ /> </colgroup>
bb/100 VPIP SB -9,3 20 BB -30,5 22 HJ 12,3 16 CO 21,1 20 BTN 22,2 27 J’imagine que c’est la BB le gros morceau à corriger ?!
Sinon au niveau des mains, j’ai remarqué mes grosses pertes viennent de :
1/ A9o à A6o : -70 bb/100
Sachant que je ne les joue qu’en open raiser au bouton et les défend très ponctuellement en BB
2/ A5o à A2o : -59,80 bb/100
idem sauf que je ne les défends pas
3/ AQs -21,7 bb/100 et ATs et -87,4bb/100
Là faut que je creuse, c’est juste pas normal
4/ AJo -26,8 bb/100 et ATo -9,8 bb/100
AJo était déjà la main qui me faisait perdre le plus en NL2.
Du coup c’est une main que je fold au 3bet et que je fold en SB.
Idem pour ATo sauf que je la fold aussi au HJ (sauf spot en BB)
5/ KJo -12 bb/100
Je le joue comme AJo sauf que je le fold 100% au HJ
Du coup je vais axer mes prochains axes de travail sur ces mains là.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par 7sendo7.
Salut,
Je laisse un CGamer repondre mais globalement tes stats me paraissent relativement tight, ce qui est confirmer par tes fold de KJo au co.
Pour les blinds faudrait demander l avis à quelqu un mais il me semble que si tu joue en 6 max. Tu es globalement 17fois en BB sur 100 mains donc que si tu ne jouais aucune blinde ça te ferait un bb/100 de -17. Mais ton bb/100 au bu est faible aussi je trouve donc les blindés n est peut être pas la priorité dans le sens où c est plus dur (tu n est pas ip, tu te retrouve à 3 bet plus souvent si tu veux bien défendre etc etc, c est un gros boulot).
En tout cas, ce travail devrait t’aider à faire un plan de travail, je commencerai par le moins compliqué (le bu,puis le co puis les blindes) et le preflop d’abord, (l’ouverture, le flat, le 3bet le call 3 bet en distinguant ip et oop).
Sur tes as c est bizarre pour aj, faudrait aller plus loin (pot raise contre pot 3 bet, est ce que c est parce que tu go broke trop facilement avec ou au contraire les lâches trop facilement, est ce que tu les value assez etc etc).
En tout cas je t encourage à poursuivre dans cette voie, c est maintenant qu’ il faut faire la plus grande part du boulot car ça coûte moins cher qu’ à une limite plus haute ,).
Ps: connais tu l ebook de ryan fee?
C est un ebook sur le CG 6max d’un membre de la communauté 2+2. Il a été traduit en Français et est gratuit. Il est vraiment bien pour les micro limites (jusqu a la nl50 en gros).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par kenshin85.
C’est vrai que j’ai resserré mon jeu par rapport à la NL2 où je jouais 23/18 (maintenant je suis 21/16).
Mais c’était du go fast et j’ai « beaucoup perdu » sur mes débuts en NL5 car je suis passé d’un field très fit or fold à un field très sticky.
Du coup, je me suis adapté en resserrant mes ranges (peut etre trop).
Effectivement, je pense qu’il faut que j’élargisse mes ranges au bouton prioritairement.
Maintenant je table select à mort et c’est difficile de loosifier son jeu quand tu sit des tables avec des récréa qui ont 25% de fold to cbet et 45 de went to showdown.
Pour AJ, je pense que je le joue trop weak.
C’est une main que je fold 100% sur un 3bet et c’est une main que je peux potentiellement check flop si je fais top paire.
C’est clairement une main que je n’arrive pas à jouer donc j’ai tendance à l’éviter.
Merci pour l’ebook.
J’ai ma lecture pour le week end
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.