- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Voici mon 1er post de main sur le forum alors be niiice hein ?!!!
Pas d’infos sur Vilain. Je le vois pas sur tirage trèfle donc je call son push river. L’erreur est-elle là ou plus tôt ?
KK est une main qui me pose souvent problème, donc j’essaye de travailler tout ça tranquillement.
Merci pour toutes vos remarques !
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Taureau77 (20,050) 134bb
UTG+1 luccho (20,950) 140bb
MP1 Poiscaille Pro (20,100) 134bb
MP2 HuGoBaNaNa12 (20,000) 133bb
CO GAGNEFLUSH (16,950) 113bb
BTN portoss333 (22,937) 153bb
SB CARYL 38410 (20,650) 138bb
BB Hero (22,625) 151bbBlinds: 75/150
Pre-Flop: (450, 8 players) Hero is BBTaureau77 calls 150, luccho calls 150, Poiscaille Pro raises to 450, 4 folds, Hero raises to 1,725, Taureau77 folds, luccho folds, Poiscaille Pro calls 1,275
Flop: (4,050, 2 players)
Hero bets 1,912, Poiscaille Pro calls 1,912
Turn: (7,874, 2)
Hero bets 3,824, Poiscaille Pro calls 3,824
River: (15,522, 2)
Hero bets 7,648, Poiscaille Pro goes all-in 12,639, Hero calls 4,991
Final Pot: 40,800
Hero shows
Poiscaille Pro shows
Poiscaille Pro wins 40,575 (net +20,475)
Hero lost 20,100
Taureau77 lost 150
luccho lost 150
Pas grand chose à redire sur cette main, c’est un setup.
Vilain est un sacré fish qui a chatté sa backdoor flush en jouant mal flop et turn.
Tu as les nuts au flop et turn donc normal que tu lead sur ces streets. Tu fais à peine 1/2 pot, donc si tu avais au préalable l’info que c’était une calling station, tu aurais pu faire 3/4 pot directement sur un mtt en micro limite.
Ensuite la river est horrible car elle fait fait rentrer la flush, seul jeu qui te bat et tu continues de lead ton brelan.
Pas illogique car difficile de le mettre sur la flush, résultat t’es commit et obligé de call son all in. Un fold à ce moment aurait été dramatique vu la part de ton stack que tu as engagé dans le coup.
Pas de chance ici, mais dans ce spot tu prendras souvent un max de jetons à des fishs pareils.
Donc tu as bien joué le coup à mon sens.
Il est tombé amoureux de sa main qui comportait un as, il est allé jusqu’au bout et touche une flush qu’il n’espérait même pas au flop.
Perso je pars direct en tilt quand je subis ça
Il faut apprendre à subir cette variance et rester zenÂ
Bonjour et Merci Capitano pour ta réponse !
En fait je le mettais sur AK offs et pas la flush.
Mais j’aviserai de le faire payer plus cher à la prochaine occasion, ça c’est certain ! J’ai joué une vingtaine de mains ensuite, avant de me faire éliminer definitivement et son jeu dégeu n’a pas mis longtemps à se révéler. Il avait un run de fou. Mais c’est pas grave, j’en ai pris et j’en prendrai des biens pires. Je suis contente de savoir que mes actions étaient rentables, c’est le principal!
GL sur les tables
Oui, le AKo aurait pu être jouer comme ça, mais pas par un débutant.
Quand tu te contentes de call avec AK en position dans ce spot, c’est plutôt pour prendre de la value sur plusieurs streets, car il n’y a aucune carte qui fait peur sur le board, hormis la couleur qui rentre river. Et très peu de mains battent AK à part KK, 77 sera pas souvent 3 bet en micro limites, 55 et 22 encore moins (quand ça arrive c’est plutôt 3bet shove).
Chez un fish, il aura tendance à raise flop, au pire turn avec sa top paire top kicker, car il ne sait pas comment extraire le maximum de value et donc va miser trop cher car il pense que c’est comme ça qu’il faut jouer ses bons jeux.
Donc là quand il se contente de call flop et turn c’est assez bizzare, il peut le faire avec un KJ, KQ, mais tu bloques trop de K pour qu’il en ait souvent dans sa range. La range qu’on peut donc lui trouver est toutes les pocket paires (22+) et disons quasiment tous les Ax (oui en micro c’est possible )
Quoi qu’il en soit tu bats toute sa range.
Cette réflexion part du principe que tu l’as identifié comme fish auparavant.
Si c’est un reg, la range sera plus serrée, mais tu bats quand même tout , il aurait simplement fold 80% du temps flop ou turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Capitano_Totti.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.