- Ce sujet contient 11 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par felouzz, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Pad. Si vous suivez un tant soi peu l’actualité Kill Tilt, ce pseudo vous parle forcément. Etiqueté joueur expresso, il faut pourtant savoir que le jeune homme a débuté … en cash game play money ! « Mes premiers pas dans le poker, ça date de 2006, j’avais 16 ans, j’ai appris les règles sur internet et je m’amusais sur Everest Poker! Ça me divertissait de temps en temps, mais je jouais de manière très très occasionnelle. Dans ma tête, le facteur chance était trop important, il n’y avait pas assez de stratégie. » confie Arthur.
« J’ai gagné en craquant AA avec mon Q3o. Par la suite j’ai découvert les vidéos stratégiques »
Ce n’est que 3 ans plus tard qu’il prend conscience de l’aspect technique du jeu. Il raconte : « Lors d’une soirée étudiante, je me suis mis à parler poker avec un pote : avec quelques grammes d’alcool dans le sang, c’est vite parti en défi : « Bien sûr que je te démonte au poker !!! ». Ce que je ne savais pas à l’époque, c’est que moi je connaissais rien au poker, et que mon pote lui grindait les small stakes et fréquentait régulièrement les forums de poker. On a fini par faire un petit heads-up en after, et j’ai gagné en craquant AA avec mon Q3o (que j’ai limp/call preflop pour toucher Q3x au flop, easy game). Par la suite, j’ai découvert les vidéos stratégiques, les forums et j’ai commencé à me passionner pour le jeu » reprend-il rieur.
Derrière, voici Arthur parti à l’assaut des tables du .com, débutant sur les tables de la NL2 grâce aux 50$ offerts par Pokerstrategy. « Je suis parti de ces 50$, je les ai broke une première fois, je me suis débrouillé pour avoir 50$ supplémentaires, et j’ai réussi à faire décoller ma bankroll. J’ai grindé de la NL2 à la NL100 jusqu’en 2013, moment où j’ai subi un petit ras-le-bol. » confesse-t-il.
Oscillant entre la NL20 et la NL100 selon le run, il alterne ensuite son grind avec plusieurs sit’n’go head’s up. « J’ai rencontré un mec qui grindait ça, ça m’a donné envie, et du coup je me suis gavé de vidéo et j’ai commencé à travailler ce nouveau format ». Début 2014, c’est la rupture. Pad subit un bad run terrible en cash game, qui le pousse à s’exprimer sur les forums. « Ça runnait vraiment mal, j’avais l’impression de complètement stagner. Le problème dans cette situation, c’est qu’on a tendance à vouloir envoyer plus de volume pour lisser la variance, mais qu’à côté on ne travaille plus son jeu. Bref, sur 1 200 000 mains, c’est dur à encaisser. Suite à ce post j’ai stoppé le poker pendant quelques mois, puis j’ai repris durant l’été 2014 en SNG HU. » déclare Arthur.
Depuis ce jour, il n’a plus regrind en cash game. Avec le recul, il avoue que le run bad n’explique pas tout et que sa stagnation était dû à un manque d’edge. Se replonger dans les SNG HU le remotive à travailler le jeu en profondeur. Alors que le format semi-turbo se meurt, il bascule sur l’hyper turbo. Pad grind pendant un temps les HU à 50€, faisant des pauses régulières à cause de ses études. « Je n’ai jamais lâché mes études, je suis toujours dedans à l’heure actuelle et le poker m’a permis de financer cette partie de ma vie. A cette période j’arrivais en Master, j’avais besoin de faire des breaks pour être à fond dans mon travail et me donner la chance d’arriver en doctorat. Eté 2015, je décroche un financement pour une thèse de 3 ans ! J’avais stoppé le poker 4 ou 5 mois plus tôt, ma bankroll avait un peu fondu, donc je me suis re-motivé pour grind pendant mes vacances d’été ! » lance-t-il.
« Personne ne s’intéresse à la stratégie sur ce format ! »
Le voici donc lancé à l’assaut des HU déglingos, mais aussi des expressos ! « Ce format n’est pas très populaire chez les regs, considéré comme lotto, mais j’essaye de ne pas me fier à ce préjugé que tout le monde avait déjà sur les deglingos et qui s’est révélé infondé » affirme Arthur, avant de reprendre : « Je finis par me rendre compte que ce format est enfait non seulement grindable, mais même très intéressant. Non seulement il y a énormément de fish, mais également énormément de traffic. En plus de ça absolument personne ne s’intéresse à la stratégie sur ce format! Après avoir monté plusieurs milliers d’euros de bankroll sur ce format, je me décide à me lancer dans un challenge de 5000 expressos que je poste sur le CP et sur KT. C’est au cours et grâce à ce challenge que j’ai produit des vidéos pour KT, participé au Club Poker Radio, et que je suis ici ! »
La suite ? On vous donne rendez-vous mardi prochain, Pad nous parlera cette fois-ci de sa victoire dans un expresso à gros jackpot, du grind en expresso, et de la GTO ! Faites chauffer les neurones d’ici là !– Vidéo de Pad sur les expressos : http://www.youtube.com/watch?v=viEwENgCEew
– Vidéo de Pad sur l’équilibre de Nash et les SNG HU : http://www.youtube.com/watch?v=z6Jb_2n8iPs
P-A
Merci pour cet article.
Un parcours atypique et très intéressant !
C’est génial de connaître plus précisément les débuts et choix des membres KT !
GL :icon_wink:
- 39 ans, Creteil, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 0
J’étais venu y faire autres chose sur KT, mais l’article ma retenu jusqu’à sa fin…
Nice
Vivement mardi
L’émission sur le Club Poker Radio ou il était invité était super intéressante. Voila le lien:
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/218502-pad-et-taamer-club-poker-radio-s09e23/
Enjoy!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.