- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hoy, Trop weak le fold ou pas ?
On est la bulle de du 180j je suis 3eme en stack et l’OR est 2eme
Le joueur avait des stats assez tight pour du 6 max (genre 21/17).
J’ai longtemps hésité avant de fold. Mais son sizing m’a paru vraiment bizarre. Il met 15BB il lui en reste 10 derriere du coup je l’ai mis assez strong (peut être à tord ?). Du coup je lui ai enlevé les draws car je me suis dit qu’ils les auraient shove plutôt.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Peut-être aurais-je du fold preflop (mais ca m’a paru vraiment weak surtout à 4 max) . Peut-être aurai(je du 3 bet push vu que je le couvres ?
No Limit Holdem Tournament
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO (188k) 31bb
BTN (159k) 27bb
SB Hero (223k) 37bb
BB (63k) 11bbBlinds: 3k/6k Ante 800
Pre-Flop: (12k, 4 players) Hero is SB
CO raises to 15k, 1 fold, Hero calls 12k, 1 fold
Flop: (39k, 2 players)Hero checks, CO bets 30k, Hero calls 30k
Turn: (99k, 2)
Hero checks, CO bets 78k, Hero folds
Final Pot: 177kCO wins 255k (net +131k)
Hero lost 46k
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par kenshin85.
Salut,
Tu nous dis qu’il est 21/17 mais quels sont ses stats de steal ?
Il a l’air correct d’après ce que tu dis et comme tu es à la bulle, le fold est ok, il 2barrel jamais ici s’il n’a pas mieux qu’un T et les seuls Tx que tu bats sont QT, JT. Il ne 2barrelera jamais avec un flush draw.
Gl aux tables,
A++
Bonjour,
Pour moi l’erreur est preflop.
CO open 2.5x ce qui me paraît beaucoup car BB a 11bb. Il est clairement strong sauf si c’est toujours son sizing d’open. Un open 2x a ce stade est largement suffisant.
Ici le mieux est de fold preflop, tu seras souvent dominé par la range de CO, oop et tu perdras trop souvent d’argent en touchant TP ou un draw. Tu n’as pas envie de jouer High variance avec 31bb deep. Sans compter que BB peut prendre le spot de shove er tu seras emmerde.
Seconde solution, tu peux 3bet light si CO steal beaucoup. Tu auras pas mal de FE vu vos stacks. Par contre, si BB shove derrière tu seras commit.
Le call est pour moi la grosse erreur. Car au final tu call le Cbet pour fold sur une brique turn. Pas très ev+ comme moove.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On peut pas fold pf.
2.5x c’est complètement standard.
Et on est pas crush par la range du CO, il va open grosso modo 30% ici.
Et préconise de pas jouer Hihg variance avant de proposer de 3bet c’est n’imp.
Bref call pf, call flop, call turn.
Je suis d’accord que le fold PF est weak surtout en 4 max.
Pourquoi tu es contre le 3 bet kyky?
Et du coup si tu call turn tu call river aussi j imagine vu qu’ il lui reste 8 bb derrière ? Ou tu fold river sur tous les piques ?
Ça veut dire qu en plus de 10 moins genre JT, QT, tu le vois 2 barrels tous ses draw piques ? Il ne les aurait pas push pour toi pour maximiser sa FE?
Le problème récurrent de beaucoup de joueur qui ne joue que ses cartes sans prendre en compte le reste.
Le joueur est tight et tu pense qu’il va open 30% au CO? Tu veux continuer à open 2.5x pour quelle raison? Tu auras pas plus de FE qu’un open à 2x à la bulle TF et au moins sur un shove tu perdras moins de BB.
3bet light c’est jamais High variance faut pas tout mélanger. Vu les stack de vilain c’est parfait car tu montres beaucoup de force donc il va souvent fold. Vu comment joue vilain, tu es quasiment toujours crush post flop avec ta TP.
Tu es en tournoi et pas en CG. Il faut vraiment faire attention à plus que nos cartes.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je suis d’accord que le fold PF est weak surtout en 4 max. Pourquoi tu es contre le 3 bet kyky? Et du coup si tu call turn tu call river aussi j imagine vu qu’ il lui reste 8 bb derrière ? Ou tu fold river sur tous les piques ? Ça veut dire qu en plus de 10 moins genre JT, QT, tu le vois 2 barrels tous ses draw piques ? Il ne les aurait pas push pour toi pour maximiser sa FE?
Je suis pas contre le 3bet, je trouve ca fine d’ailleurs, blocker+ pressure ICM + good stacks size+ excellente jouabilité.
Je fold sur a peu près toutes les cartes hormis un T / K / 3.
Je pense qu’il peut 2 barrel des mains moins bonnes (Tx), qu’il a des bluffs ( fd / sd ). Par contre river d’expérience ca underbluff une tonne donc exploit fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Kyky. Raison: oubli
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Le problème récurrent de beaucoup de joueur qui ne joue que ses cartes sans prendre en compte le reste. Le joueur est tight et tu pense qu’il va open 30% au CO? Tu veux continuer à open 2.5x pour quelle raison? Tu auras pas plus de FE qu’un open à 2x à la bulle TF et au moins sur un shove tu perdras moins de BB. 3bet light c’est jamais High variance faut pas tout mélanger. Vu les stack de vilain c’est parfait car tu montres beaucoup de force donc il va souvent fold. Vu comment joue vilain, tu es quasiment toujours crush post flop avec ta TP. Tu es en tournoi et pas en CG. Il faut vraiment faire attention à plus que nos cartes.
Absolument rien compris a ce que tu essayes de dire.
On s’en branle un peu de 2x ou 2.5x.
« On s’en branle un peu de 2x ou 2.5x. »
Pas vraiment mais on va pas te contrarier.
« Je suis pas contre le 3bet, je trouve ca fine d’ailleurs, blocker+ pressure ICM + good stacks size+ excellente jouabilité. »
Ah enfin on est d’accord ^^
« Et on est pas crush par la range du CO, il va open grosso modo 30% ici. »
Il est 21/17 mais il va open 30% au CO
« Je suis d’accord que le fold PF est weak surtout en 4 max. »
Je fold uniquement à cause du stack de vilain en BB.
« Bref call pf, call flop, call turn. »
Jouer oop, sans l’initiative et en offrant a vilain en BB un joli spot de shove. Tu représente carrément ta main avec un Broadway moyen.
« Je pense qu’il peut 2 barrel des mains moins bonnes (Tx), qu’il a des bluffs ( fd / sd ). Par contre river d’expérience ca underbluff une tonne donc exploit fold »
2 barrel des Tx moins bons ok mais ça en fait pas beaucoup. Il va check back tous ses tirages pour réaliser son équité. La clairement il se commit donc river tu feras toujours face à un shove.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
« On s’en branle un peu de 2x ou 2.5x. » Pas vraiment mais on va pas te contrarier. « Je suis pas contre le 3bet, je trouve ca fine d’ailleurs, blocker+ pressure ICM + good stacks size+ excellente jouabilité. » Ah enfin on est d’accord ^^ « Et on est pas crush par la range du CO, il va open grosso modo 30% ici. » Il est 21/17 mais il va open 30% au CO « Je suis d’accord que le fold PF est weak surtout en 4 max. » Je fold uniquement à cause du stack de vilain en BB. « Bref call pf, call flop, call turn. » Jouer oop, sans l’initiative et en offrant a vilain en BB un joli spot de shove. Tu représente carrément ta main avec un Broadway moyen. « Je pense qu’il peut 2 barrel des mains moins bonnes (Tx), qu’il a des bluffs ( fd / sd ). Par contre river d’expérience ca underbluff une tonne donc exploit fold » 2 barrel des Tx moins bons ok mais ça en fait pas beaucoup. Il va check back tous ses tirages pour réaliser son équité. La clairement il se commit donc river tu feras toujours face à un shove.
Franchement son sizing d’open on s’en fout.
Les stats du tracker en MTT ne servent pas à grand chose. Donc oui je maintiens globalement son opening range ca va etre environ 30%
KT/QT/JT/T9ss ca fait déja une grosse vingtaine de combos
Pas d »accord sur sa range de 2 barrel. Et pas d’accord sur la river on ne fera pas toujours face à un shove.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.