- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jo Pistone, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir!
Voici une main que j’ai joué à la bulle de la TF en étant Chiplead.
J’ai pas mal hésité à reshove, pas mal discuter avec ChiK-34 pour en arriver à fold « par raison » point sur lequel on était d’accord à ce moment la.
Pensez vous que j’aurais du y aller vu mon stack?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
Jo Pistone.
Hello !
Je pense qu’on a un fold assez facile pour plusieurs raisons :
- Vilain open 3x, c’est régulièrement souvent un signe de force. On peut supposer d’une part qu’il va peu souvent raise/fold et d’autre part que sa range est devant 77.
- Tu as 50bb environ, en gagner 20 de plus ne change pas énormément par rapport au fait d’en perdre 20 et de retomber à 30 blindes.
- Avec ton stack, tu vas trouver des biens meilleurs spots pour mettre la pression lors de la bulle et de la TF Ã venir
Merci PA pour ta réponse !
En effet le fold m’a permis de rester bien dans le tournoi et au final de le win.. Je pense que si je perds ce coup et donc 20bb ce se serais pas passé pareil.
Mais du coup à partir de quoi je serais sensé call/shove sur ce spot selon toi ? 1010+ AKs ?
Je pense qu’il faut d’abord établir la range de repush de bouton, la range d’open de CO, et voir comment se comporte ta range à toi contre celles-ci ! Effectivement TT+ / AK pourrait être une idée de mains à repushÂ
Je pense aussi que le FOLD ici est tout trouvé , UTG qui open 3X montre effectivement beaucoup de force , lui à un tapis de 27 BB , hors un Bounty je ne trouve pas de bonne raison pour call ici , surtout à la bulle de la TF ou t’es sensé avoir un beau ptit décrochage sur les payouts , et je préfère aborder la TF avec 50BB plutôt que 23 BB et de donner un tapis à un vilain de 27+27+23 = 77 BB à ma table , t’es 50 BBdeep je dirais JJ+ pour aller shove ici , après je suis pas expert du 4 shorthanded , j’ai du mal à adapter mes ranges la dessus. mais souvent c’est je shove ma PP à ce stade du jeu, donc pas fan d’un AK en 3 ways IMO.
bjr, pas une joueuse très expérimentée, mais pour moi aussi ce serait un « easy » fold, ta pocket n’est certainement pas assez forte face à 2 players, de plus à la bulle j’aurais tendance à jouer serré passif, et même si tu n’avais eu qu’1 player et en coin flip avec AK, est ce que cela valait vraiment le coup de risquer d’arriver en TF avec stack amoindri pour un 50/50? Perso bj de ta part et no regrets, même si un 7 apparaissait au board, tu ne devrais rien regretter.
Pour moi je ne sais même pas si je push en dessous de KK et AK, mais sans doute dû à un manque d’expérience, du fait qu’on soit à la bulle et que si je souhaite aborder de manière agressive la TF, je conserve un max de jetons pour profiter du poids de mon stack face à mes derniers adversaires
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
D’accord avec tout le monde, 77 est assez fort préflop et 4-max c’est une main très forte, mais au vu contexte et au vu du nombre de blindes que tu peux gagner, mieux vaut attendre un autre spot. De plus, si vous etes 3 dans le coup, ton pourcentage de chance est réellement réduit !
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses!
Cela me conforte donc dans ma réflexion c’est parfait! Je sais que c’est en général du 80/20 pré flop mais je préfère toujours avoir un retour sur expérience des membres du club
Je pense en plus que ce fold m’a entre autre fait gagner ce tournoi car même en remportant ce pot pas sûr que ce se serait terminé pareil, j’aurais sûrement fait des erreurs dues à ma différence de stack!
Encore merci à vos pour toutes ces précisions, je ne vais qu’en m’ameliorant depuis que j’ai rejoins la communauté
A très vite;)
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.