- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PetitHommeNain, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
je suis actuellement en train de refaire mon PC car je commence à ramer sévère avec le tracker au délà de 6 tables … un supplice …
ma config actuelle :
Core 2 Duo E8600
4 Go de RAM ddr2
SSD 128 Go
autant dire que mon matériel est vraiment vieillissant et devient trop limite …
Je viens de me commander un nouveau CPU et une nouvelle Carte mère, ne me reste plus qu’à commander de la RAM en DDR4 … mais voilà à l’heure du choix est t’il utile d’avoir 16Go de Ram ou 8 Go suffisent t’il amplement ?
Par avance merci de vos réponses …
Longue vie à Kill Tilt et bravo à Shishi et Peanuts pour l’excellent travail qu’ils font ici … (bravo aux autres aussi mais je les situent moins …)
P.S: GL aux tables
Alors j’y connais pas forcément « grand » chose mais j’ai acheté un nouveau pc avec un écran 24 pouces pendant le black friday, j’ai pris par rapport à mon budget le meilleur rapport qualité prix…400 balles je crois
Avec 8GO de ram et figure toi que ça rame à mort, sans doute parce que la carte graphique est totalement minable (je pouvais pas tout avoir à ce prix là) Donc je serai tenté de te dire de pas lésiner sur la CG.
En sachant que dernièrement sur un autre pc familial que j’avais pris à l’époque, qui n’a que 4go de ram, jusqu’à 12 tables ça ne rame pas (avec une CG qui date de 2010…) j’avais 16 tables pendant plusieurs heures et là ça ramait (en restant jouable mais c’était bien tiltant)
Donc je dirais pour la synthèse, 8go ça suffit mais avec une carte graphique correcte.
(je sais pas si je t’ai vraiment aidé sur ce coup là mais j’ai essayé^^)
Hey, merci d’avoir répondu, amha je pense que ton professeur dois être insuffisant également, le cpu doit bcp compter et c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai changé mais oui je pense que 8 go de ddr4 est suffisant et je vais opter pour cette solution, j’ai gardé la carte graphique car elle est vraiment très correcte gtx 660 TI… Une fois que j’aurais réceptionné mon matos et testé tout ça je vous ferais un retour d’expérience avec 8go… Merci à bientôt
Salut, j’ai un pc qui date de 3 ans quasi avec uniquement 4Go de ram. Je n’ai aucune carte graphique et je peux aisément lancer 16 tables/mon tracker le tout sur 3 écrans. Ce dit pc avait été monté par un pote qui tient une boutique et il m’avait couté grosso modo 400/500 balles de mémoire.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Une carte graphique ca sert à rien pour le poker. Comme indiqué dans son nom, une carte graphique c’est pour l’affichage. Le calcul des textures, les ombres, les rendus 3D, l’éclairage… Bref pour le jeu vidéo, le montage vidéo, la 3D.
Bref on peut avoir un PC sans carte graphique et faire tourner 32 tables en multi room + tracker
Mettez votre argent dans un bon processeur, de la RAM, et surtout un disque dur rapide (SSD minimum, SSD NVMe (M2) encore mieux mais plus cher). 8go ca fait peut etre le taff mais avec 16 t’es plus large et c’est clairement pas ça qui coute le plus cher
Salut, j’ai un pc qui date de 3 ans quasi avec uniquement 4Go de ram. Je n’ai aucune carte graphique et je peux aisément lancer 16 tables/mon tracker le tout sur 3 écrans. Ce dit pc avait été monté par un pote qui tient une boutique et il m’avait couté grosso modo 400/500 balles de mémoire.
Putain j’aurai du demander à ton pote avant d’acheter ma daube
Merci pour les infos, j’étais à côté de la plaque, bon à savoir
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivopc-k20cd-noir-29455772#moid:MO-7D1A4M75355358
C’est celui-ci que j’ai acheté à 400 balles pendant le black friday et qui n’arrive pas à me faire tourner tonne de tables (+ le tracker alors là j’en parle pas), à cette époque, c’était vraiment le « mieux » que je pouvais avoir à ce tarif là pourtant…
Du coup beh…je garde le poker pour le pc portable et je branche un cable hdmi pour utiliser l’écran du 24 pouces si je veux mettre 12 tables…
J’utilise windows7 en l’emulant dans une machine virtuelle avec 4Go de ram, 4processeurs a 3.10Ghz et une cg de seulement 250 Mo et ca fonctionne tres tres bien avec 2ecrans et en moyenne entre 6/8tables.
Sans vouloir dire de conneries, je pense que le tracker demande plus de puissance que la room et les tables. leur « outil » d’evalution me dit que, sur une echelle de 1.0 a 7.9, je suis, pour le processeur a 5.6 et memoire vive je suis au max avec 7.9. Par contre au niveau graphique je suis au minimum mais avec 250Mo fallait pas s’attendre a un miracle. Ca reste un outil microsoft mais ca donne une idee…
En tout cas, pour moi, avec cette config ca tourne du feu de dieu. Que ce soit avec PS ou Wina.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Yes je pense que le gros de son budget est à mettre dans son processeur (les amd ryzen sont au top niveau qualité prix) En deuxième le disque dur (le tracker ca lit et écrit pas mal donc un disque rapide est + efficace). La mémoire ca coute a peine plus cher de passer de 8 a 16go et rien n’empeche de le faire plus tard.
Yes je pense que le gros de son budget est à mettre dans son processeur (les amd ryzen sont au top niveau qualité prix) En deuxième le disque dur (le tracker ca lit et écrit pas mal donc un disque rapide est + efficace). La mémoire ca coute a peine plus cher de passer de 8 a 16go et rien n’empeche de le faire plus tard.
Tu peux checker le mien sur mon lien? pour que je vois ce qui ne va pas merci
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Le processeur est pas top et un ssd ce serait mieux mais bon c’est pas vraiment possible de faire une machine vraiment bien avec ce genre de budget. A mon avis 600-700€ (éventuellement 500 mais sans carte graphique alors) c’est le minimum pour avoir un truc qui tourne parfaitement pendant quelques années. En dessous de ça c’est possible d’avoir un ordi qui marche pas trop mal mais clairement ce sera pas l’idéal niveau fluidité / rapidité
Les ordis déjà montés c’est pas l’idéal en général. Vaut mieux choisir ses composants un par un ca permet d’économiser par mal. Y’a des sites qui proposent de faire le montage en plus (mais c’est vraiment pas compliqué de le faire soi même, maximum 3 ou 4 heures pour quelqu’un qui l’a jamais fait)
edit : Un exemple de PC idéal pour faire du poker + bureautique (oublie les jeux vidéos gourmands en graphisme), le moins cher possible mais qui aura aucun problème de performance ! Aucun composant inutile, le plus gros du budget dans les composants importants https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oDK6nUyhy86sSISHH7WIU%2FjY6GbgAxfv0fFNhuUxWPg%3D
Y’a des possibilités d’upgrade en cas de one time au poker A tout moment tu peux doubler la mémoire vive. Virer ta carte graphique et en mettre une vraie, ajouter un meilleur ventirad (celui livré avec le processeur est bruyant mais il fait le taff). Avec un truc comme ca tu peux tenir plusieurs années facile
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par JasonVoorhees.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
J’ai acheté un i5 8gb récemment et ça fonctionne top. De ce que j’ai compris de mes recherches pour cette achat, pour le poker ça ne prend un investissement de fou… Je peux ouvrir 4 tables zoom, PT4, starshelper, ouvrir internet et faire quoi que ce soit, pas le moindre ralentissement. J’ai payer 320$, soit probablement 200 euro
Le processeur est pas top et un ssd ce serait mieux mais bon c’est pas vraiment possible de faire une machine vraiment bien avec ce genre de budget. A mon avis 600-700€ (éventuellement 500 mais sans carte graphique alors) c’est le minimum pour avoir un truc qui tourne parfaitement pendant quelques années. En dessous de ça c’est possible d’avoir un ordi qui marche pas trop mal mais clairement ce sera pas l’idéal niveau fluidité / rapidité Les ordis déjà montés c’est pas l’idéal en général. Vaut mieux choisir ses composants un par un ca permet d’économiser par mal. Y’a des sites qui proposent de faire le montage en plus (mais c’est vraiment pas compliqué de le faire soi même, maximum 3 ou 4 heures pour quelqu’un qui l’a jamais fait) edit : Un exemple de PC idéal pour faire du poker + bureautique (oublie les jeux vidéos gourmands en graphisme), le moins cher possible mais qui aura aucun problème de performance ! Aucun composant inutile, le plus gros du budget dans les composants importants https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oDK6nUyhy86sSISHH7WIU%2FjY6GbgAxfv0fFNhuUxWPg%3D Y’a des possibilités d’upgrade en cas de one time au poker A tout moment tu peux doubler la mémoire vive. Virer ta carte graphique et en mettre une vraie, ajouter un meilleur ventirad (celui livré avec le processeur est bruyant mais il fait le taff). Avec un truc comme ca tu peux tenir plusieurs années facile
J’ai pas tout compris à 100% mais un grand merci des explications.
Mais c’est bizarre que sur mon pc portable (qui a 5 ans et demi) et mon ancien pc familial qui en a 7-8 (et que j’ai payé 500 balles à l’époque) que ça tourne mieux que sur mon dernier non?
Anyway, là si je devais changer UN TRUC dans ce nouveau pc pour upgrader et pas avoir de soucis niveau poker, ce serait quoi?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.