- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
axollin, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
De la structure, toujours de la structure!
Pour ma part c’était un peu le mot clé de cette semaine, mais disons que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête! J’ai tellement de choses différentes à faire sur Kill Tilt (vidéos & gestion du planning de publication, mails, commentaires, MP, page Facebook, forum, animations, gestions des projets à venir, coaching), que structurer la répartition de mon temps et organiser les tâches à faire est vraiment vital! Vital en un double sens, c’est à dire qu’à la fois si je ne suis pas structuré, la « vie » du site (et la mienne!!) en pâtissent directement, mais si au contraire tout est bien organisé/structuré, je sens que cela permet au site d’être plus vivant et actif, mais aussi d’avancer, ce qui est un vrai plaisir à observer!
C’est assez marrant car en réalité lorsque j’ai démarré ma chaîne Youtube il y a un peu plus de 3 ans, puis enchaîné ensuite sur la toute première version de Kill Tilt (sans forum), tout était totalement à l’arrache, j’improvisais mes journées selon ce qui venait… Or j’ai rapidement été débordé et dépassé, mais ce travail sur la v3 m’a vraiment permis de réaliser l’importance d’avoir une approche vraiment structurée et organisée de mon temps, en bannissant justement l’idée de tout faire un peu à l’arrache : ça ne fonctionne pas!Le parallèle avec la vie
Attention je préviens tout de suite, c’est en général le moment où je pars un peu dans tous les sens et où je perds donc pas mal de lecteurs sur le chemin, mais qu’importe! Certains l’ont peut être retenu au cours de certaines vidéos où j’en parlais : je m’intéresse de plus en plus, à force de lire des bouquins sur la question du « mental » en général, à la neuroscience. Fier de mon Bac S spé Bio (18 en bio, et oui messieurs, c’est un brag! [notons que j’ai aussi eu 5 en maths, mais ça c’était juste un bad beat, une histoire de sale variance, etc… :D]), je me suis donc vaillamment attaqué à la lecture des 2 ouvrages ci-dessous, avec presque une pointe d’arrogance du style « haha génial un ouvrage de vulgarisation sur la neuroscience, heureusement que j’ai fait spé bio! » J’ai malheureusement très rapidement déchanté, lorsque j’ai découvert que mes connaissances en biologie m’étaient à peu près aussi utiles pour lire ces ouvrages que les canoës de le furent lors du naufrage du Titanic. C’est à dire mieux que rien, mais pas franchement génial, en fait… ^^
Qu’importe, même si la lecture est assez difficile par moments, on y apprend une foule de choses fascinantes sur le fonctionnement du cerveau, des émotions, et à quel point notre part de « libre arbitre » est faible par rapport à l’idée qu’on s’en fait! Tout ça pour dire (puisque l’idée était de faire un parallèle avec la vie), que j’ai été assez fasciné par la complexité de l’organisation du vivant, que ce soit dans notre cerveau avec ses milliards de neurones, ou tout simplement dans notre corps en général. Tout est rodé, structuré, organisé, cyclique et extrêmement bien foutu! Bref, j’avais tendance à voir la complexité, l’organisation et la structure comme des trucs barbants au mieux, carrément chiants au pire, mais Kill Tilt se complexifiant je me rends compte qu’il est donc tout à fait Vital de prendre modèle sur d’autres choses très complexes dans le monde qui marchent très bien, comme le corps humain par exemple…
Je vais m’arrêter là pour garder quand même un % de lecteurs raisonnable, mais je vous encourage vivement, si cela vous intéresse, à faire des recherches sur des vidéos de neurosciences sur Youtube, avec des tags comme « neurosciences » bien sûr, mais aussi « antonio damasio » ou autres auteurs que vous trouverez dans le style! Je vous conseille aussi très vivement cette vidéo de TED sur la modélisation 3D et animations du vivant: http://www.ted.com/talks/drew_berry_animations_of_unseeable_biology.html.Pendant ce temps sur Kill Tilt…
Du coup j’ai eu un peu plus de temps cette semaine que les précédentes, et pour ceux qui ne l’ont pas vu, il y a désormais un tuto pour convertir les mains, que ce soit via le Replayer Kill Tilt ou via Weaktight. C’est clair que ça manquait, et on en a d’ailleurs profité pour corriger également les bugs des smileys. Tout ceci vous permettra de pouvoir poster ou voter pour « La HH du mois » sur le forum, où les 3 Hero Call les plus sicks et ayant récolté le plus de « like » gagneront respectivement des tickets de tournoi Winamax de 45, 25 et 15€!
Je pense que faire pas mal de tutos dans le style serait une bien bonne idée, sur plein d’autres sujets comme par exemple : « Comment enregistrer une vidéo de poker avec Camtasia », « Comment s’y retrouver sur Kill Tilt lors de la 1ère visite », ou encore des trucs plus orientés poker comme des tutos/articles sur des notions incontournables comme le Bankroll management, la table selection, etc etc… Bien sûr ça demande encore pas mal de temps pour être bien fait, mais c’est quelque chose qui pourrait être vraiment sympa pour que tout le monde s’y retrouve mieux, et développer un peu de clarté dans toutes les ressources disponibles.
En attendant je note bien sûr toutes les idées que vous me faites parvenir, et les suggestions pour améliorer le site. Je me répète, mais je suis conscient de plein de choses qu’il faut corriger déjà dans la version actuelle, mais mes développeurs sont débordés avec d’autres sites à gérer, donc on va y aller petit à petit, vous en faites pas maintenant que la v3 est lancée, le but est que Kill Tilt soit dans une progression constante, c’est en tout cas ce que je vise. Donc merci à tous ceux qui m’encouragent et qui patientent, et tous ceux qui font vivre le site avec vos vidéos, blogs, commentaires divers et articles, c’est au top! Un spécial thx à Dryas qui m’aide aussi pour la gestion des animations avec des docs excel de qualité, et à Bben qui est désormais le représentant officiel des « Bug reporting » sur Kill Tilt! Je vais essayer d’étoffer, mais Bben m’aide à recenser tous les bugs + améliorations assez urgentes et pas trop fastidieuses à faire, afin que les choses bougent au mieux, et au plus vite!Pour souffler un peu!
Comme beaucoup de joueurs de poker, je suis fan de séries, et j’en ai découvert une récemment via un pote : Top of the Lake. En nouvelle Zélande avec des paysages aussi vastes que désertiques et magnifiques, une flic à tendance plutôt torturée se met en tête d’aider une jeune fille de 12 ans, qui semblerait être enceinte à la suite d’un viol. Je ne vous en dit bien sûr pas plus, mais l’intrigue est très prenante, et les personnages sont très très bons : il y a une vraie authenticité dans les dialogues et jeux d’acteurs. Bien sûr il faut aimer le style, c’est pas dans le genre série américaine avec 108 explosions et 4M d’euros de budget par épisode pour 14 blondes siliconées, mais je vous recommande! De plus c’est une « série finie », qui ne dure que 8 épisodes de 45 minutes, donc on sent que c’est une oeuvre achevée en soi, et pas une série qui s’éternise en saisons 5, 6 & 7 où on sent que les scénaristes font durer l’intrigue et rendent trop souvent la série fade et inintéressante, simplement pour faire du pognon. Je vous conseille également si ce n’est pas déjà fait, d’aller sur le forum jeter un oeil au sujet « Vos séries préférées« , on y donne pas mal de titres et d’avis, ça m’a été bien utile! N’hésitez donc pas à y mettre aussi vos suggestions, critiques et avis divers…
Sur ce, je vous souhaite un bon week end et vous dit à Lundi en vidéo, GL pour vos sessions du Week-end! ^^
Ciao!
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Un petit mot pour confirmer que les deux livres (voir photos dans article) sont aussi accessibles à ceux qui n’ont pas pris l’option bio , et ils sont très intéressant pour le poker mais surtout pour votre vie en général !
Pour reprendre le titre » la structure fait avancer » je dirais que » l’absence de structure fait souvent reculer »
Je fais aussi parti des aficionados des séries : pour ceux qui adorent les séries du type Breaking bad, Dexter, House of cards, Boss , Bridge , je vous conseille une nouvelle série TRUE DETECTIVE. Regardez juste le 1er épisode ( jusqu’à la fin ^^) et vous y reviendrez !! A mon avis cette série excellente gagnera de nombreux prix ( musique, acteurs, scénario, mise en scène, éclairage…).
Pour les amateurs de SF et/ou fantastique, UNDER THE DOME et REAL HUMANS méritent vraiment qu’on s’y attarde…
Bien à vous !
:happyspoonboy:la méditation ça structure aussi
salut pe4nuts … +1 pour un tuto camtasia . J’ai chargé la version d’essai mais le programme est tres difficile a parametrer et poker replay est bugé pour le moment donc pas de video de niconix ( c’est peut etre mieux) …oups
a++
encore merci pour le taf que tu fais et pour tout ceux qui y participent !
c’est énorme les progrès qu’on peut faire grâce a vous
Pour ma part, KT, tes vidéos et les gens que je peux cotoyer aujourd’hui grâce à KT font que j’ai pu réussir à me hisser aux limites auxquelles je joue actuellement, alors merci à toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.