- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par e-card, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos avis sur cette main que j’ai joué en table finale du wina series show one 10 euros, voici la main :
No Limit Holdem Tournament
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG DemontadaX (5,464k) 7bb
UTG+1 Gusenscene40 (14,102k) 18bb
MP1 Hero (17,573k) 22bb
MP2 PayeMoiPass (8,184k) 10bb
MP3 4pRiCoT-tR33 (5,499k) 7bb
CO Jykker (3,024k) 4bb
BTN chinchati (3,204k) 4bb
BB JaMYrs (4,110k) 5bbBlinds: 400k/800k Ante 100k
Pre-Flop: (1,600k, 8 players) Hero is MP1
2 folds, Hero goes all-in 17,473k, PayeMoiPass goes all-in 8,084k, 4 folds
Flop: (27,158k, 2 players), 2 all-inTurn: (27,158k, 2), 2 all-in
River: (27,158k, 2), 2 all-inFinal Pot: 27,158k
Hero shows One pair : Queens
PayeMoiPass shows One pair : Jacks
Hero wins 36,546k (net +18,973k)
PayeMoiPass lost 8,184k
Voici également le tableau des gains :
Position Gains 1 4415,9 2 3225,88 3 2377,18 4 1766,29 5 1323,36 6 999,86 7 761,86 8 585,49 1ère question : est-ce que mon shove est bon? Sachant que mon raisonnement était de faire fold la quasi totalité du range du siège 8 au LJ avec la pression icm (a part QQ, KK que je bloque et AA) et profiter de mon chiplead.
2ème question : Est-ce que son call est bon? Il est 3ème en stack et 3 joueurs sont à 5 bb ou moins. Mon range de shove ici est composé essentiellement de small pair (99-), quelques combos d’as, et de quelques broadway off.
C’est une main cruciale qui me permet de chip le tournoi derrière mais je ne suis pas sûre d’avoir fait le bon move.
Merci pour vos réponses!
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par Eldoctor13.
Salut, le spot n’est pas aussi intéressant pour nous que si les shortstacks étaient à ta droite mais avec KQo on a une main légitime à push tour à fait .
On va pas shove des masses du fait de la position et des très shortstacks dans les blindes qui devraient prendre des risques .Je dirais A2s+ , 22 + ,KJ+ , KTs, 67s+ , QJ , Qts.apres ça défend de leur profil dans les blindes .
Le choix de vilain est close , vu sa position il lui faut beaucoup d’équité pour être EV0, je pense que TT est un snap fold pour lui , JJ est le bottom de sa range.C’est possible qu’il doive call QQ+, AKs.Il faut rentrer le coup dans Icmizer
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
ICMizer ou HRC pour connaître la réponse. Si tu grind des mtt regulieremt c’est l’un des meilleurs investissements.
Pour revenir au spot, je suis loin d’être un expert ICM, mais imo ton shove est totalement OK.
Son call me paraît borderline. Il y a vraiment trop de gars qui sont trop short derrière. La pression ICM est juste dingue ici.
Le shove est ev+ (mais pas énormément)) après vu l’icm et les stacks franchement je vois pas trop l’intéret de push et le fold est très très largement le meilleur choix!
Le call est borderline vu les stacks… Il est rarement mieux que sur un flip ici (à part contre 99 et 88 peut etre) ! Après si vilain win le coup il joue la gagne ! Apres suivant l’image qu’il a de toi, suivant tes pushs précédents et vu que tu push KQ j’imagine que le call est bon par contre…
Merci pour vos réponses, je vais investir dans un outil de calcul d’icm comme kyky me l’a proposé.
En effet Lottopoker je pense que le fold est l’alternative qui fait le plus sens, même si je pense que c’est quand même close avec le push.
sans remettre en cause ton explication (étant orienté CG), j’ai du mal à comprendre comment il est preferable de fold si le shove est ev+ ici.
se serait cool si tu pouvais développer un peu plus ton argumentation.
merci à toi.
A la place de vilain, je vais tout le temps call avec JJ surtout si tu es passé en mode open shove depuis quelques mains, justement parce que j’ai compris que tu vas open shove 80% de ta range.
Avec 10bb et JJ en main, je suis très content de call et jouer la win si je passe ce coup, d’autant plus que tu auras très rarement QQ+ en face. Avec QQ+, tu vas plus souvent open raise en espérant un move all-in des short stacks. Mais si tu shoves QQ+, c’est bein joué par contre.
A ta place, avec KQ, j’open tranquille 2 ou 2,3bb, surtout si je suis déjà passé en mode open shove depuis quelques mains…
C’est effrayant de voir un chipleader qui open shove tout et qui se met subitement à open 2bb !
Bravo pour ta win !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par e-card.
Lottopoker sans remettre en cause ton explication (étant orienté CG), j’ai du mal à comprendre comment il est preferable de fold si le shove est ev+ ici. se serait cool si tu pouvais développer un peu plus ton argumentation. merci à toi.
Suffit de regarder l’echelle des gains tu es large premier tu vas pas t’envoyer en l’air avec un push légèrement ev+… En fait imaginons tu push tt le modne fold ? au niveau de tes chances de win le tournoi, ca ne change aps grand chose, ce n’est pas 2bb de plus qui vont changer le cours de ton tournoi ! par contre si tu perds 10bb tu te retrouves très mal alors que tu avais quasi 2300 euros d’assurés…
Tu attends que des joueurs sautent déjà !
Suffit de regarder l’echelle des gains tu es large premier tu vas pas t’envoyer en l’air avec un push légèrement ev+… Tu attends que des joueurs sautent déjà !
Je ne suis pas d’accord, comme j’ai dis MP2 et MP3 vont pratiquement jamais call mon shove, pour le reste de la table même dans le cas ou je suis call je tombe au max à 17BB et reste avec un stack correct. Autant mettre la pression et essayer de voler les blindes et conforter le chiplead à mon avis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Eldoctor13.
L’average est < 10 bb, et bien que tu sois chipleader avec 22bb 30% des jetons, tu ne peux mettre la pression que sur UTG1 sur qui tu as la position et qui peut pas se permettre de spew ses 18 bb contre toi, et à un degré moindre, tu peux mettre la pression sur MP2 et MP3 mais seulement quand tu seras au bouton et qu’il n’y aura pas eu d’open raise avant que tu ne parles.
L’idée est bien entendu de mettre la pression sur toute la table, et donc d’open raise quasiment toutes tes mains jouables : je dirais 80% au bouton et au CO, et 50% dans les autres positions, mais pas d’open shove.
Un minraise 2bb suffit largement pour voler les blindes, avec un risk / reward avantageux. Si tu es 3bet par 18bb et/ou 10bb, tu peux folde selon la force de ta main, et tu call contre tous les autres joueurs car tu seras commit de toutes façons.
En faisant comme ça, tu diminues la variance contre les 2 stacks qui peuvent te faire mal et tu mets la pression sur tout le monde.
Dans ton exemple, tu aurais open 2bb et vilain aurait 3bet shove 10bb. Tu pouvais fold sagement et relancer la main suivante.
Faut pas oublier aussi que chaque fois que les 10bb et 7bb vont open, ils vont contribuer à affaiblir les autres short stack et te faire gagner de l’icm.
e-card merci pour ton explication.
Je pensais faire fold des mains qui m’auraient 3 bet all in pour MP2 comme 77-JJ et AT-AQ, et jouer mon équité contre les shorts stacks si ils me callaient. Mais le raise fold était surement plus raisonnable.
Quand MP2 me call j’étais sûre d’être contre AA c’était l’angoisse! haha
J’suis pas sûr que tu aies intérêt à faire fold ces mains là, car ces joueurs qui ont 18bb et 10bb sont aussi « tes alliés » dans ta quête d’icm, dans ce sens où comme je l’ai dit plus haut, ils vont faire fold les short stacks à ta place, sans que tu ne sois obligé de te mettre en danger. En gros, ils font le boulot à ta place, mais avec de bonnes mains, eux…
En plus, j’suis pas sûr qu’ils vont fold ces mains là, et je suis quasiment certain qu’ils vont call beaucoup plus light si tu es déjà en mode push depuis quelques mains parce que leur équité augmente à mesure que ton PFR augmente. A moins qu’ils soient trop weak et qu’ils décident de plus bouger une oreille en attendant que tu fasses le job à leur place.
L’idée, c’est de grind des jetons sans prendre trop de risques.
Bon, ici, ça a marché puisque tu as passé ton flip, mais c’est high variance : je dis pas que c’est pas bien joué, mais simplement que c’est high variance. Et quand tu es chipleader avec une possibilité d’écraser la table, le mieux est de jouer low variance, ce qui n’exclue pas de jouer aggro et de relancer 80% des mains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.