- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
putsh, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Dans une situation ou on a KK on open 3BB vilain est un nit disons 15/12 avec 1% de 3bet,
vilain 3bet ,avec 1% il a soit AA ou KK et quelque fois QQ ou AK.J’aimerais avoir votre avis sur quelle est la meilleure façon de jouer cette situation,
merçi d’avance.
slt, pas à réfléchir ici, même si il ne 3bet que 1%, tu le 4bet et call son shove. Nit ou pas, tu bats encore QQ; AK; split contre KK, et qui sait tu as toujours un peu d’équité contre AA.
- Inscrit depuis 10 ans
- 33 messages - 0
moultes débats la dessus ou les gens conseillent toujours de shove kk preflop.
Apres dans la theorie si t’as un sample assez gros (genre 3ou 4k hands) et que le mec a vraiment que 1% de 3bet, tu peux fold KK vu que AA+KK=0.9% donc il 3bet que ca.
C’est tres rare dans la pratique de voir de tel stats, mais j’en ai vu, et j’ai déjà fold KK preflop, et j’ai jamais regrétté
Souvent le genre de mec qui multitable (30 ou 40 tables, et qui son 8/7 :0081: ) C’était a l’epoque du .com ca
1% = AA ? es qu’on peut être sur de ça ?
1% peut être égal aussi a :
– Je m’ennuie , pas d’action depuis 30 minutes aller je 3bet une fois
– Miss clique
– IL 3 bet parce que c’est ça main préféré genre JTs et il sait que ça vas passer toute façon vue qu’il a une image serré
– Un coup téléphone , une dispute ou autre chose qui l’a agacé sur le coup.
Tout ça pour dire que moi avec KK près flop j’ai peur de rien
Mouais, 1%, moi, ça me parle pas trop. Sur combien d’occurrences ?? Si c’est sur 20 mains, c’est différent que sur 2 ou 3 000. Personnellement, je ne vais jamais lâcher préflop les rois sur un 3bet, même d’un nit. Le jeu postflop est plein de surprise … L’autre solution est évidemment de 4bet pour call un 5bet shove, et s’il retourne, les as, bah, comme on dit, gg à lui.
Si tu es IP, tu peux choisir de call si tu sais que villain est du genre à 3bet et envoi la sauce post flop. Sinon, je ne vois que le 4bet ici. Sa range de call/shove sera la même s’il a 1%.
Avec QQ/AK, on pourrait parler d’un fold, mais les KK…
Merçi pour vos réponses,
ça m’est arrivé 2 fois je pense ou je me dis que avec son taux de 3 bet vilain a les as et sur ces deux fois il les avaient,
pour moi c’est le genre de situation qui me torture un peu ,ou on réflechit à la range de vilain quand on retourne les cartes on voit que notre read était bon mais qu’en meme temps on peut pas fold notre main parce qu’elle est quand meme énorme.
Avec un vilain qui 3bet 1% on peut fold on perd 3bb et jamais il va nous exploiter et 3bet light. Mais on peut aussi 4b/call ce n’est jamais mauvais ca augmente juste la variance.
- Inscrit depuis 10 ans
- 33 messages - 0
Merçi pour vos réponses, ça m’est arrivé 2 fois je pense ou je me dis que avec son taux de 3 bet vilain a les as et sur ces deux fois il les avaient, pour moi c’est le genre de situation qui me torture un peu ,ou on réflechit à la range de vilain quand on retourne les cartes on voit que notre read était bon mais qu’en meme temps on peut pas fold notre main parce qu’elle est quand meme énorme.
comme je te disais au dessus. Si t’es sur qu’il ne 3bet que 1%, il te faut un gros sample pour etre sur, bah il 3bet que KK et AA cherche pas… (0.9% des mains)
Donc quand toi tu as KK, il lui reste qu’un combo de KK et 6 de AA… Donc tu te retrouveras souvent contre les as… En plus les rares fois ou tu tomberas sur les K , tu vas rake…
Enfin bref, c’est le seul cas ou il faut fold les rois sans hesitation. Le SEUL , et c’est très rare
Ouaip j’aime bien la réponses de santocha et moins les réponses automatique du style c’est 4bt/call nobrain
Ça dépend aussi des stack size deep on peut surement trouver des alternatives et jouez pF par exemple, du nombre d’occurences, enfin en theorie on peut surement des raisons de fold en pratique sans un sample énorme je ne vais jamais fold PF
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.