Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › {NL5} AA en multiway set up évitable ?
- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BananaBreizh, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2014 à 22h05 #76478
Parodav
MembreSalut KT, alors voilà vilain est 27/23 de 3bet sur 58hands..
Je poste cette HH car je pense avoir vraiment mal joué la main, a froid je pense que fold turn est la bonne solution etant donné que je pense que vilain ne va jamais donk bet moins bien que AA en multiway dans cette situation.. J ai parlé de cette mains avec membre de KT qu il m a dit que vus le peux d info sur vilain le fold de AA est quand meme tendu.. Donc il pense que mon push turn est justifié dans cette situation précise. Donc on voulait plus d avis objectif sur cette HH 🙂
( Je sais j aurais du C-bet plus cher :p )
Merci a vous !
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by [b][url=http://weaktight.com/]weaktight.com[/url][/b][b]Stacks:[/b]
UTG YOLAFSV ([color=#0000cc]$6.19[/color]) 124bb
[b]UTG+1 Kitten Alarm ([color=#0000cc]$7.38[/color]) 148bb[/b]
[b]CO messico1808 ([color=#0000cc]$3.27[/color]) 65bb[/b]
[b]BTN Parodie ([color=#0000cc]$5.68[/color]) 114bb[/b]
SB Fast Wili ([color=#0000cc]$5[/color]) 100bb
[b]BB kleopathraa ([color=#0000cc]$10.82[/color]) 216bb[/b][b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]$0.07[/b][/color], 6 players) [b]Parodie is BTN[/b] :ah: :ad:
[color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]Kitten Alarm raises to $0.12[/b][/color], messico1808 calls $0.12, [color=#cc0000][b]Parodie raises to $0.55[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], kleopathraa calls $0.50, Kitten Alarm calls $0.43, messico1808 calls $0.43[b]Flop:[/b] :8d: :6c: :2d: ([color=#0000cc][b]$2.22[/b][/color], 4 players)
kleopathraa checks, Kitten Alarm checks, messico1808 checks, [color=#cc0000][b]Parodie bets $1.10[/b][/color], kleopathraa calls $1.10, Kitten Alarm calls $1.10, [color=#777777][i]messico1808 folds[/i][/color][b]Turn:[/b] :qc: ([color=#0000cc][b]$5.52[/b][/color], 3 players)
kleopathraa checks, [color=#cc0000][b]Kitten Alarm bets $2.50[/b][/color], [color=#cc0000][b]Parodie goes all-in $4.03[/b][/color], kleopathraa calls $4.03, Kitten Alarm calls $1.53[b]River:[/b] :9s: ([color=#0000cc][b]$17.61[/b][/color], 3 players, 1 all-in)
kleopathraa checks, [color=#cc0000][b]Kitten Alarm goes all-in $1.70[/b][/color], [color=#777777][i]kleopathraa folds[/i][/color][b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$17.61[/b][/color]
Parodie shows a pair of Aces
:ah: :ad:
Kitten Alarm shows three of a kind, Sixes
:6h: :6s:Kitten Alarm wins [color=#0000cc][b]$18.58[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$11.20)[/b][/color]
messico1808 lost [color=#0000cc][b]$0.55[/b][/color]
Parodie lost [color=#0000cc][b]$5.68[/b][/color]
kleopathraa lost [color=#0000cc][b]$5.68[/b][/color]27 avril 2014 à 22h39 #76488MelodyNelson
MembreSalut Parodave,
Préflop, sqz standard, t’es payé 3 fois déjà ça va être difficile ^^
Sur le flop, cbet ok, tu es payé 2 fois, bonjour les glues ^^ Perso je me sentirais déjà mal ici en multiway dans un 3bet pot avec 2 calls.
Turn, quand villain donk, visiblement la Q ne lui fait pas peur et s’il avait quelque chose comme AQ suité à carreau, il n’aurait aucune raison de donk ici… Pareil pour KK et idem pour un 8x ou 99+… En 3 ways je pense que je pourrais fold ici, villain bluffera trop rarement dans un gros pot. En tout cas je ne raise pas, si je call c’est pour aviser river. Et river ça dépendra de la taille de la mise… C’est sick mais en multiway c’est super tendu
Je suis curieuse de connaitre d’autres avis 😉
27 avril 2014 à 23h18 #76498Mantra
Membreje vais te dire mon avis a froid, à savoir qu’a chaud j’aurai fait la même que toi!
Ton adversaire te DB Turn dans un pot multi way, c’est comme s’il te disait » J’AI LES NUTS COUCHES TOI »
Mais la question est de savoir pourquoi tu fais allin ?
Si c’est pour value tu risque de perdre kleopathraa donc ta relance n’est pas forcement ev+. Je pense que tu as fait allin car tu t’es retrouvé dans une situation compliqué avec tes AS et donc frustré. Tu as donc voulu en terminé avec ce coup ( donc pour les faire fold ).
Effectivement tu as que 58mains mais tu as aussi investi uniquement 1.65€ et tu te retrouve à shove a plus de 4€ sur un board bancale. Donc je le redit à FROID pour moi c’est un fold
28 avril 2014 à 1h09 #76509Parodav
MembreMerci pour vos avis, je pense qu a froid j’ arrive a fold aussi :p
Mais j’ suis encore un gros fish j arrive pas a toujours lacher mes over dans les 3bet pots.. Mais bon c’ était l occasion cette fois là de le faire j’ avoue ^^’ Je pense qu’ on peut carrement fold turn, j’ trouve que call turn pour fold river c’ est encore pire. . Mais bon, push dans cette situation là c’ est quand meme bien de la merde aussi lol :p Et bon, c etait assez indiqué que j’ étais derrière je l’ avoue 😀 Surtout que je le mets jamais non plus sur AQs ou KK a cause du flop/preflop. Prochaine situation similaire je FOLD avec le sourrire 😀 Surtout que oui, me reste 4E derrière..
Et quoi Melody comment ce sens la Shark du BRM agro mnt ? ^^’
28 avril 2014 à 9h34 #76525Bben
MembreSalut!!
As tu plus d’info sur le vilain? son taux de 3bet et surtout on agression factor?? ( son VPIP est de 27/ sont PFR est de 23 mais je ne vois pas la stat de 3bet).
Personnellement je trouve que la Qc fait rentrer pas mal de draws d’où ma question sur l’agression factor de vilain… plus il est agressif et plus j’aurai envie de shove turn.
En règle générale en micro les vilain sont strong quand just call flop et agresse turn soit en DB soit en check rase mais là je pense qu’il a très très bien pu float avec un Qx fort ou un gros draw, je ne me vois pas fold donc je suis OK pour le rase-broke turn.
Maintenant si le vilain a un agression factor proche de 1,5 ou inférieur là je penche plus pour le fold mais c’est quand même très très dur a trouver ingame.
Important : Si tu veux des avis qui ne sont pas Result-Oriented, je te conseille de ne pas donner le showdown de la main, tu supprimes le résultat final et meme ton action river. Comme ça les gens ne savent pas ce que les vilain retournent et peuvent réfléchir sans être « polués » par le résultat réel qui modifie leur façon de penser. Là en l’occurence je pense que des gens peuvent dire trouver un fold car ils ont vu la main de vilain… (je ne juge personne quand je dis ça, c’est juste une réaction humaine qui nous fait modifier notre avis car on sait la fin…)
GL aux tables et n’oublies pas d’ajouter un avatar!!!
28 avril 2014 à 9h43 #76526Coldplay_
MembreTurn, ça me semble être un fold assez facile vu qu’on est 3 dans le coup, vilain ne va jamais donk bet moins bien en théorie.
28 avril 2014 à 10h34 #76538GreGBlinG
MembreSalut Parodave^^
Un grand classique qui s’avère être très souvent applicable (du moins en NL2/5):
Le théorème de BalugaWhale:
-« Vous devriez sérieusement ré-évaluer la force de vos mains faites d’une seule paire face à une relance sur la turn »Si ça t’intéresse…plus de détails ici:
GL aux tables et bonne continuation 😉
Ps: fold turn ce genre de line en micros c’est très souvent du DP+ chez vilain
28 avril 2014 à 15h14 #7657949ers
Membrefrustrant mais x call flop ds un pot 3bet multiway et DK 50bb c’est un fold.
Est ce que Qx fait un DK? je ne pense pas.
Comme disent les PRO : AA est énorme préflop mais après ce n’est qu’une paire …
28 avril 2014 à 16h35 #76591GreGBlinG
MembreJ’ai miss read la HH…
Sorry le théorème de Baluga n’a rien à faire là !!
Par contre ma remarque en Ps est ok^^28 avril 2014 à 20h01 #76627Octo
Membreplop, moi ce que j’en pense turn, c’est jamais un call, il resterait 1.5€ pour un pot à 10€ river imo aucun intéret.
Après oui entre shove et flod c’est pas clos, si on n’aime pas spécialement la variance on peut fold c’est plus sure ne connaissant pas le vilain, moi sinon je shove.Pq ?
Il ne faut pas tjrs mettre vilain sur les nuts, oui de tps en tps ils les montreront, mais en terme de cote a t il plus 1x sur 3 brelan, il peut le faire av les draws, une Qx et tjrs un peu de nawak.
22 mai 2014 à 3h13 #79164papierssvp
Membre[quote=149077]Salut!! As tu plus d’info sur le vilain? son taux de 3bet et surtout on agression factor?? ( son VPIP est de 27/ sont PFR est de 23 mais je ne vois pas la stat de 3bet). Personnellement je trouve que la Qc fait rentrer pas mal de draws d’où ma question sur l’agression factor de vilain… plus il est agressif et plus j’aurai envie de shove turn. En règle générale en micro les vilain sont strong quand just call flop et agresse turn soit en DB soit en check rase mais là je pense qu’il a très très bien pu float avec un Qx fort ou un gros draw, je ne me vois pas fold donc je suis OK pour le rase-broke turn. Maintenant si le vilain a un agression factor proche de 1,5 ou inférieur là je penche plus pour le fold mais c’est quand même très très dur a trouver ingame. Important : Si tu veux des avis qui ne sont pas Result-Oriented, je te conseille de ne pas donner le showdown de la main, tu supprimes le résultat final et meme ton action river. Comme ça les gens ne savent pas ce que les vilain retournent et peuvent réfléchir sans être « polués » par le résultat réel qui modifie leur façon de penser. Là en l’occurence je pense que des gens peuvent dire trouver un fold car ils ont vu la main de vilain… (je ne juge personne quand je dis ça, c’est juste une réaction humaine qui nous fait modifier notre avis car on sait la fin…) GL aux tables et n’oublies pas d’ajouter un avatar!!! [/quote]
tu as vraiment bien résumer la situation , et je suis bien d accord sur le fait qu’analyser un spot dont on connait le showdown c est pas le top 🙂
ceci dit ,
je pense pas que vilain float flop oop avec AQ KQ … (3way pot / 3bet pot c est pas obv …) je pense encore moins qu il donk turn une Q dans ce pot maintenant bien construit … surtout sur ces tables ultra passive , cette line c est les nuts …
22 mai 2014 à 20h36 #79223HABITB0L
MembreMoi je shove tous les jours ici 🙂
Après tout dépend le profil, mais le fish peut donk bet des QK, AQ, des paires + draw ou des bons draw, des DP et des sets ! Mais je considère qu’on est commit ici et donc je mets tout au milieu. S’il a mieux, next hand 🙂
Après peut-être que je ne donne pas assez de crédit aux fishs et que le shove est une erreur 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
