x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Qu’est-ce que Vilain représente sur board A5KJ9 après avoir x/c : x/c : bet (1/2 pot) ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Qu’est-ce que Vilain représente sur board A5KJ9 après avoir x/c : x/c : bet (1/2 pot) ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #27981
    harmonkeys
    Membre

    Vilain me semblait pas être un reg (je l’ai d’ailleurs invectivé sur le chat en lui disant que soit il chattait, soit il jouait nawak).

    Il a floaté dans sa réponse, mais les coups que j’avais vus avant me laissaient perplexes (séquences de mise bizarres à tendance carnaval, pas mal de coups calling station, cf. mon commentaire ci-dessous avec 2 autres coups joués contre lui).

    Suite à mon trash talking, iil a d’ailleurs joué beaucoup plus ABC par la suite.

    Bref, je me suis couché river, mais je me dis qu’il a fait nawak. Et vous ?

     

    Holdem no limit 0.01€/0.02€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG – Hero (€2.18)
    CO (€1.86)
    BTN (€0.98)
    SB (€1.73)
    BB (€2.46)

    Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG with kc qd
    Hero raises to €0.08, 3 folds, BB calls €0.06

    Flop: ad 5h 4d (€0.17, 2 players)
    BB checks, Hero bets €0.11, BB INSTA-calls €0.11

    Turn: jh (€0.39, 2 players)
    BB checks, Hero bets €0.29, BB INSTA-calls €0.29

    River: 9c (€0.97, 2 players)
    BB INSTA-bets €0.49, 1 fold

    Total Pot : €1.46 (rake €0.06)

    BB wins €1.40 from pot

    #27982
    harmonkeys
    Membre

    A titre d’info, voici 2 autres scoup que j’avais joué avec lui 20 minutes plus tôt. Cela vous permettra peut-être d’avoir une meilleure idée du type de joueur.

     

    PREMIER COUP (PERDU)

     

    Holdem no limit 0.01€/0.02€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG (€3.75)
    CO (€1.94)
    BTN (€2.02)
    SB (€2.47)
    BB – Hero (€2)

    Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with ah 8s
    3 folds, SB calls €0.01, Hero raises to €0.08, SB calls €0.06

    Flop: 4h qs 9d (€0.16, 2 players)
    SB checks, Hero bets €0.11, SB calls €0.11

    Turn: 3h (€0.38, 2 players)
    SB checks, Hero bets €0.29, SB calls €0.29

    River: 6s (€0.96, 2 players)
    SB checks, Hero checks

    Total Pot : €0.96 (rake €0.06)
    Hero shows ah 8s (High card : Ace)
    SB shows 2c qh (One pair : Queens)

    SB wins €0.90 from pot

     

    DEUXIEME COUP (GAGNE)

     

    Holdem no limit 0.01€/0.02€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

    Stacks:
    UTG (€2.55)
    BTN – Hero (€2.63)
    SB (€2)
    BB (€0.78)

    Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BTN with jh js
    UTG raises to €0.05, Hero calls €0.05, 1 fold, BB calls €0.03

    Flop: ts 2s 4h (€0.16, 3 players)
    BB checks, UTG checks, Hero bets €0.12, BB folds, UTG calls €0.12

    Turn: jd (€0.4, 2 players)
    UTG checks, Hero bets €0.30, UTG calls €0.30

    River: 3d (€1, 2 players)
    UTG checks, Hero checks

    Total Pot : €1 (rake €0.07)
    UTG shows kc 9c (High card : King)
    Hero shows jh js (Trips of Jacks)

    Hero wins €0.93 from pot

    #27983
    zedryas
    Membre

    @harmonkeys peux tu juste effacer les mains finales et/ou les cacher dasn un spoiler pour qu’on soit pas trop result oriented quand on te réponds stp clindoeil thx

    #27984
    harmonkeys
    Membre

    dryas said
    @harmonkeys peux tu juste effacer les mains finales et/ou les cacher dasn un spoiler pour qu’on soit pas trop result oriented quand on te réponds stp clindoeil thx

    Oui, c’est ce que je fais ça y est. Sur ce coup par contre, cela ne pose pas de problème puisque j’ai fold river contentsdqsd.

    J’ai simplement mis 2 mains qui sont allées au bout pour que vous voyez justement le profil de Vilain.

    #27985
    zedryas
    Membre

    2ième post

    main 1 pourquoi un second barrel?

    main 2 pourquoi pas de troisième barel?

     

    1er post

    il fait peut être nawak, mais tu t’en fous. pas besoin de perdre ton ennergie a trash talk imo clindoeil

    la tu n’as même pas un bluff catcher, et je pense que le call turn est une erreur. Tu n’as que 4 outs.

    Peut être n’a t’il pas l’A, même qu’il est peut être sur un 5… masi même contre un 5 tu perds

    s’il fait nawak tu auras des occasions bien plus rentable à venir. Souviens toi qu’il envoie 3-barrell quand il est OOP (pas besoin de le raise avant river contentsdqsdcontentsdqsdcontentsdqsd plutôt que de t’énerver contre lui cherche des moyens de l’exploiter et soit content de le voir s’asseoir à ta table clindoeil)

    #27986
    harmonkeys
    Membre

    dryas said
    2ième post

    main 1 pourquoi un second barrel?

    main 2 pourquoi pas de troisième barel?

     

    1er post

    il fait peut être nawak, mais tu t’en fous. pas besoin de perdre ton ennergie a trash talk imo clindoeil

    J’étais en semi-tilt en fait (mauvaise session pour moi :-) ). Pour le 2eme post et tes réflexions, rien à redire j’ai pas joué au mieux cette session (et ça venait sûrement du metagame entre lui et moi…)

    #27987
    R0mzz
    Membre

    main #1: pas besoin de 2nd barrel ici. Quand il te call sur un flop drawy A high je pense qu’il ne fold jamais turn avec un J qui arrive. Les fishs sont souvent des calling station donc nul besoin de rentrer dans des coups comme celui-ci.

     

    main #2: confirme la tendance fishy du type. Encore une fois pas besoin de 2nd barrel ici puisque vilain est un fish/CS et que par ailleurs cette carte n’est pas bonne à 2nd barrel.

     

    main #3: Pourquoi ne mises-tu pas river ?! 

     

    Value tes bonnes mains, laisse tomber les autres et oublie les mooves.

    #27988
    harmonkeys
    Membre

    dryas said
    2ième post

    main 1 pourquoi un second barrel?

     
    1er post

    il fait peut être nawak, mais tu t’en fous. pas besoin de perdre ton ennergie a trash talk imo clindoeil

    la tu n’as même pas un bluff catcher, et je pense que le cal [correction : BET]l turn est une erreur. Tu n’as que 4 outs.

    Perso, je me permets de faire de temps en temps des 2 barrels, parce que si tu ne fais que des simples cbets et que tu check turn, Vilain risque de plus souvent te call au flop et te bet à la turn (IP) ou bet river (OOP).

    Ton jeu risque de devenir trop prévisible imo.

    #27989
    8ovechkin8
    Membre

    R0mzz said

    main #1: pas besoin de 2nd barrel ici. Quand il te call sur un flop drawy A high je pense qu’il ne fold jamais turn avec un J qui arrive. Les fishs sont souvent des calling station donc nul besoin de rentrer dans des coups comme celui-ci.

     

    main #2: confirme la tendance fishy du type. Encore une fois pas besoin de 2nd barrel ici puisque vilain est un fish/CS et que par ailleurs cette carte n’est pas bonne à 2nd barrel.

     

    main #3: Pourquoi ne mises-tu pas river ?! 

    Value tes bonnes mains, laisse tomber les autres et oublie les mooves.

    +1 Tout est dit

    #27990
    khezia
    Membre

    harmonkeys said

    dryas said
    2ième post

    main 1 pourquoi un second barrel?

     
    1er post

    il fait peut être nawak, mais tu t’en fous. pas besoin de perdre ton ennergie a trash talk imo clindoeil

    la tu n’as même pas un bluff catcher, et je pense que le cal [correction : BET]l turn est une erreur. Tu n’as que 4 outs.

    Perso, je me permets de faire de temps en temps des 2 barrels, parce que si tu ne fais que des simples cbets et que tu check turn, Vilain risque de plus souvent te call au flop et te bet à la turn (IP) ou bet river (OOP).

    Ton jeu risque de devenir trop prévisible imo.

     

    Tu as raison harmonkeys, une bonne adaptation (quand on a raté ) face aux joueurs à tendance CS est de 2nd barrel.

    On exploite leur faiblesse de payer trop large flop => EV+

    Sauf que ton 2nd barrel necessite une fold équity importante (on est face à CS!!)

    Il te faut donc une scared card turn cad une carte qui à priori n’améliore pas le jeu de vilain et qui au contraire l’affaibli.  

    Dans le cas des 2 permieres mains : le 3h et le jd n’en sont pas  ( s’il t’a payé flop avec Q ou A il a tjs top paire docn ta fold équity est quasi nulle)

    Dans le 3e cas le jd est une scared card ( s’il t’a payé avec un 10, il n’aime pas ce J qui potentiellement le fait passer de TP à 2eme paire). A la limite du devrais presque etre décu de ce J (j’exagère un peu). Tu avais overpaire donc position plutot confortable. Ce valet te donne nuts mais ton 2nd barrel a beaucoup plus de fold équity et tu risque de ne plus etre payé.

    Idéalement, lorsque tu Cbet Flop tu dois déja dans ta tete imaginer les scared card que tu vas 2nd barrel.

    Si turn n’améliore pas ton jeu, n’est pas une scare card. => give up.

    Perso j’ai assimilé cela il y a pas longtemps et ma BR me remercie.

    Avant mon adaptation aux CS était plutot du genre :

        – callé flop. No problemo, je suis sur il a collé avec air « normal c’est un fish CS »

        – adaptation facile je second barrel. Il call encore… haha quel gros fish

        – easy adaptation je 3 barrel… Quoi tu raises??!!!…  Et qu’est ce que tu dis de ce shove dans tes branchies ??

        – Et c’est ainsi que tel un prince charmant je venais de transformer un fish en shark qui m’easycollait (du verbe izikoler) avec nuts.

    #27991
    khezia
    Membre

    D’ailleur si certains membre du fofo pouvaient me dire si j’ai toujours quelques écailles qui me poussent dans le dos quand j’ai envie de call le 3ebarrel dans le spot suivant : https://www.kill-tilt.fr/forum/nl10-nl2530/tpgkfd

    Attention je précise que mon envie de caller n’existe que sur une river différente de celle de la main joueé ( genre un 2 ou un 3 de trèfle )

     

    Je travaille beaucoup sur moi meme pour etre moins suspicieux et je voulais savoir s’il me reste beaucoup de chemin à parcourir ou si j’entrevoie le bout du tunnel.

    La réponse à ce call river me semble un bon baromètre.

     

    Merci.

    #27992
    harmonkeys
    Membre

    Merci pour tes longues explications khezia biere, c’est très clair.

    Même si je fais des efforts, il est vrai que j’ai tendance, comme toi jusqu’à maintenant, à être très suspicieux (considérant que Vilain me suit potentiellement avec Air) et donc à vouloir faire trop souvent faire céder l’adversaire IP en 2 barrelant.

    Mais je me soigne 0084.

    #27993
    djdmc
    Membre

    évite de deux barrels des fishs sur des boards A high, il ne lache pas le moindre Ax, donc si t’as une fold équité réduite le 2nd barrel est pas optimale.

    #27994
    djdmc
    Membre

    en outre peut etre que vilain s’est adapté également, il a vu que tu misais beaucoup avec rien, flop et turn, donc il te laisse mettre la dead money et steal river.

    ça peut être un blocking bet aussi.

    Toujours est il que vu la dynamique tu aurais du resserer tes ranges. et arreter de barrel air contentsdqsd

    #27995
    harmonkeys
    Membre

    djdmc said
    en outre peut etre que vilain s’est adapté également, il a vu que tu misais beaucoup avec rien, flop et turn, donc il te laisse mettre la dead money et steal river.

    ça peut être un blocking bet aussi.

    Toujours est il que vu la dynamique tu aurais du resserer tes ranges. et arreter de barrel air contentsdqsd

    C’est ça qu’est bon dans le poker : des raisons complètement opposées qui peuvent amener le joueur à faire tel ou tel choix avec les nuts…, un jeu moyen, quelconque ou rien 0084.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.