x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

COMPTAGE DU POT EN LIVE

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres COMPTAGE DU POT EN LIVE

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par YVES3333, le il y a 6 années et 6 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #165044
    YVES3333
    Membre

    Bonjour à tous

    Nouveau sur KT, nouveau dans le monde du poker, je me heurte à un soucis dont je suis persuadé que beaucoup vont pouvoir m’apporter des solutions

    En live, et contrairement au jeux en ligne bien entendu, j’éprouve les pires difficultées à compter la taille tu pot

    Au premier tour d’enchères ça va, mais ensuite  je m’y perd

    Les croupiers ne sont pas très conciliants, ils ne veulent pas vous aider si vous leur demandez, et meme leur demander d’étaler a minima les jetons pour pouvoir mieux les compter c’est souvent une « prise de tete », alors que ça, visiblemen,t ils seraient censés le faire, mais bon…

    Ainsi j’essaye de compter au fur et à mesure et  cela me « bouffe » ma capacité pour réfléchir au spot

    Pourtant savoir combien il y a dans le pot est fondamental pour effectuer des sizings adéquates

     

    Ca va peut etre paraitre « bete » à certains mais je ne m’en sors pas de cette histoire et clairement ça me bloque dans ma progression aux tables « live ».

     

    Alors voila si certains veulent aider un « fish » en galère

    Merci de vos avis conseils et autre

     

    Et bravo à KT et à Pe4nuts que je découvre.

    je trouve que le ton, l’état d’esprit la bienveillance qui ressortent n’ont rien à voir avec d’autres plate forme de coaching.

    C’est beaucoup plus sain, et rassurant, tout particulièrement pour les plus jeunes.

    A bientot

    Yves

    #165046
    Orgorim
    Membre

    Salut,  moi je calcul grosso modo.

    Par exemple sur une table 1/2, si quelqu’un ouvre à 10 eur, qu’un autre relance à 20 euro, moi je call et le premier de parole call, et bien je me dis qu’il y a 50 eur, et j’oublie les blinds.

     

    il faut surtout pas bloquer à l’EUR prêt sinon tu vas être en train de gaspiller ton energie dessus.

    Après généralement les gens qui mise annoncent toujours leur montant.

    C’est en effet un exercice mentale qui viendra avec la pratique.

    J’espère que cela pourra t’aider.

    #165053
    e-card
    Membre

    Tu joues en CG ou en MTT ?

    et si tu comptais en bb, ce serait peut-être plus facile à retenir, non ?

    #165058
    YVES3333
    Membre

    Merci pour ces réponses

    Je joue en tournoi uniquement

    J’ai pensé à compter en BB mais ce n’est pas plus simple

    Effectivement les montants sont annoncés faudrait alors les convertir en BB c’est encore plus mobilisateur d’énergie

    Et puis pour un travail global ensuite, la norme c’est de parler en % du pot post flop

    faut mieux s’habituer comme cela il me semble

    merci en tous les cas

    A bientot

    yves

    #165060
    chaby
    Membre

    Bonjour yve.

    J ai le même problème.

    Et il y a pas de secret,  il faut s entraîner encore et encore. Le mieux c est de compter le pot tout le temps. Antes plus blinde a chaque augmentation. Et garder le compte sur chaque pot, même quand tu joue pas  jusqu a que tu gagne en facilité. Révise tes table s entraîne toi au calcul mental etc…

    #165074
    YVES3333
    Membre

    Bonjour

    Merci

    heureux de voir que je ne suis pas le seul à épprouver cette difficulté

    Oui je crois que tu as raison, y’a que la pratique

    Seulement je suis tellement surpris de l’attitude des autres, j’ai l’impression en fait que pas grand monde ne compte vraiment

    Ils misent en mode auto pilote à peu près, très rapidement

    je joue sur des petits Buy in bien entendu

     

    Bonne journée

     

    #165075
    Orgorim
    Membre

    D’ou le fait dès que tu commenceras à pouvoir calculer tu auras déjà une avance sur beaucoup.

    Comme tu dis beaucoup ne comptent pas et sont en autopilote

    #165089
    Watzefuk
    Membre

    [quote quote=298382]Les croupiers ne sont pas très conciliants, ils ne veulent pas vous aider si vous leur demandez, et meme leur demander d’étaler a minima les jetons pour pouvoir mieux les compter c’est souvent une « prise de tete », alors que ça, visiblemen,t ils seraient censés le faire, mais bon…[/quote]

     

    En fait non, en live le pot doit être « tablé » (rangé de manière à ce qu’il soit facile de déterminer à combien il se monte) uniquement en cash game.
    En tournoi le pot ressemble plutôt à une décharge sauvage.

    #165091
    YVES3333
    Membre

    Merci pour ta réponse

    Pourtant sur des vidéos de grands tournois les joueurs parfois demandent et ça n’a pas l’air de poser soucis

    En tous cas l’image de la décharge sauvage , oui c’est bien cela que je constate

    Bonne après midi

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.