Un coup à la fois fréquent mais délicat à bien jouer: une défense dans les blinds avec un broadway! Yklee et PA nous donnent leur avis sur cette main pour justifier pourquoi il peut être intéressanr ici de profiter d'un spot de bluff.
À voir également
|0 vues | 46
|0 vues | 36
|0 vues | 65
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
PtitSioux
Comme le dit Y Klee, pour représenter la flush on doit donk bet flop, sinon le bet river n’a aucun sens. J’aime bien l’idée après le donk bet flop de c/r turn, puis t’envois la purée river quand la flush rentre.
ImSoWeeeaK
Choix de la main pertinente avec des remarques constructives.
@PA : Dommage que tu n’évoques pas tes stratégies de tournoi que tu souhaitais adapter à ce Million event. La stratégie au poker, c’est la vie !!!!
Pour ma part, j’estime que cette line est vraiment moyenne pour bluffer. La raison étant aussi le fait que le spot ne l’est pas imo. Si c’est un reg, sa range de check back parfaite pour la turn ainsi que la taille du pot pou hero call 2Street. A partir du moment qu’un bon reg de buy in de 150e MTT decide de call turn, il y a très peu de turn sur lesquelles il va fold d’autant plus que le sizing pot river tant beaucoup plus vers un bluff qu’une mise de value.
Si l’adversaire en face a des process thinking cohérent, quand il call turn, il sait que tous les trefles, les carreaux, les 9, les T, les Q, les K et les A vont être probablement barel par toi. Soit plus de 50% du temps. Autrement dit, La decision river se fait turn. Perso, j’aime bien regarder le timing de mon adversaire sur ce genre de spot. Si il prend la décision tres vite, j’en déduirai justement qu’il va réaviser river et qu’il n’a pas encore fait son plan tandis que si il reflechie, il reflechie justement entre call turn/river ou give up now ou bien call turn pour give sur des cartes précises mais c est bien plus rare pour ce dernier scénario car cela demande un read process relativement élevé pour analyser une ev+ selon chaque carte potentielle river.
Pour ma part, à partir du moment que l’adversaire à check back flop, c’est over ou bien comme précisé par Yklee, le check raise turn pour win sur un huge bluff river en le mettant dans une décision complexe. Cependant, la phase de tournoi 400/800 n’est pas la plus optimale pour ce type de spot.
PAsg8
Hello ImSoWeeeaK, merci pour ton retour
Tu précises plein de choses auxquelles je n’ai pas l’habitude de penser, probablement à cause de ma faible expérience en tournoi, c’est très intéressant, merci. Bon je t’avoue que j’ai pu trop le timing tell en tête là  :0081:
Pourquoi 400/800 n’est pas la phase la plus optimale ? C’est le moment ou la moyenne tourne autour de 30-40 blindes et un gros pot le met dans une situation relativement mauvaise non ?
Merci !Â
ImSoWeeeaK
Les phases de tournois ne se décomposent pas par rapport à l’average blind mais à des spécificités qui n’existent que sur leur phase respective. Je définis mes phases de tournoi par rapport au % de field restant. J’estime que le middle game démarre à partir de 50% du field restant. Ca n’engage que moi ;). L’idée étant de prendre en considération les modifications des jeu de mes adversaires. Pour faire des bluffs pertinents, je vais principalement m’appuyer sur la fear equity et la fold equity. Hors, la fear equity s’obtient de plus en plus en avançant dans le tournoi. Ce qui fait qu’en early game et middle game, les probabilités de succès d’un bluff sont bien moindre. Au point que l’on trouvera plus facilement et plus frequement des hero call sur ces phases. Et c’est pour ces mêmes raisons que lors de tournois majeurs tel EPT/WSOP, qu’on trouve incroyable de faire un hero call en TF ou phase de tournoi finale car une mauvaise décision détruit le tournoi.
Pour revenir sur ton coup, J’ai tres peu de fold river avec toute ma SD qui a call turn justement par rapport à ce concept de phase de tournoi et de line.
PAsg8
Hum, d’accord, merci pour ton retour  Mais du coup ma range ne rentre à aucun moment en compte ?Â
imsoweeeak
si, elle rentre en compte mais justement, à partir du moment où le call est EV+, il sera facile de le prendre. Alors que la particularité entre les tournois et le cash game est justement le fait que l’EV n’est pas tout. Tu peux volontairement décider de ne pas caller un spot EV+ car ton Ev+ est trop faible et que tu estimes avoir beaucoup de spots avec une EV+ bien supérieur. Cela revient à contrôler ton MTT, ton risque/rendement. D’ou l’importance de la phase de tournoi. Sans une phase avancée de MTT, on a tendance à privilégier l’EV exclusivement. Et dans une situation polarisée, cela tend facilement vers un bluff imo. Il y a bien trop de draw turn pour hero fold river. D’autnat plus que la mode actuelle dans le type de jeu de tournoi est de défendre beaucoup ses blinds. Ce qui fait que les range perçues adverses lorsqu’on défend seront automatiquement ssous évaluées si on choisit stratégiquement de défendre plus solide. Et par conséquent, cela réduit encore plus les success bluff possibles puisque les joueurs auront tendances à donner peu de crédit. Et sur un 150e wina, le niveau est trop faible pour que le mec en face puisse le prendre au niveau supérieur du type « je sais que tu sais »
PAsg8
Hum dac, je vois, intéressant, merci beaucoup pour le retourÂ
marfi itm
« Imsoweeeak » tes réflexions sur les tendances des joueurs selon les phases de tournoi sont très intéressantes j’aimerais bien me pencher davantage dessus est ce que tu aurais des vidéos ou des articles à me conseiller sur le sujet stp?