|0 vues | 0
Beaucoup d'action dans cette 3ème partie avec des coups très intéressants et "out of the box", déviant d'une stratégie ABC classique. Beaucoup de réflexions sur les sizings, les profondeurs de tapis adverses, et les adaptations à faire face aux ranges et profil des joueurs à la table. ♦ Part 2 de la review: https://www.kill-tilt.fr/videos/review-victoire-du-cocktail-sur-winamax-tournoi-poker-part-2/ ♦ Rejoignez notre communauté poker: www.kill-tilt.fr
À voir également
|0 vues | 34
|0 vues | 37
|0 vues | 53
|0 vues | 58
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
ludovic pain
Belle vidéo les moves sont juste très bien expliquer
Pe4nuts
Cool content que ça te plaise! On a pris le temps de bien tout détailler, car en plus il y a des moves qui sont assez « outside of the box »!
ludovic pain
La dernière main ATo pour moi vilain a pas grand choses aussi sur la turn je pense qu’il va lead tous c’est flush draw et straight et toutes ces Q et K pour moi a part A4 tu bats tous le reste.
Devlo
Merci pour cette très bonne vidéo et pour vos explications pertinentes, j’ai apprécié les discussions autour du cbet. Il est devenu quasi systématique en mtt aujourd’hui, notamment avec de la profondeur, j’aime bien le faire un peu cher et en value car il y a beaucoup trop de float, ou alors je le préfère en fin de tournoi quand les blindes sont plus grosses. Sur l’antépénultième main avec JsQs, sans vouloir être result oriented, j’aurais préféré check. Le donk bet turn ressemblait à un arrachage après que tout le monde ait check le flop, il était pas cher (1/4 pot devant 3 joueurs) et ne montrait pas trop de force… Une fois notre flush rentrée, j’aurais check pour induce un bluff !
domino7
Très intéressante cette série de vidéo, par contre il y a clairement un problème dans cette vidéo là , il y a plein de main qui saute ce qui fait qu’on se perd un peu dans les stacks et vous aussi d’ailleurs.
TaTasimone
Salut très belle vidéo.
Juste un petit soucie a 22 mn 40 tu passe d un stack de 1.2 millions a 700 milles sans explication.
Killeboncemec
Bonne vidéo, les coups sont bien expliqués , ça peut vraiment intéresser du monde ce style de concept…merci
quellange
J’aime bien voir YKlee en direct, toujours beaucoup d’explications c’est sympa, dommage que je ne soit pas toujours au courant de ses directs.
2cards4pay
bonjour ,
très belle vidéo avec les explications sur les décisions à prendre , range equity etc, je suis fan
renard
Concernant la théorie des blocs, je précise un petit truc par rapport à ce que t’as dit Yklee, et ce que t’as senti Pe4nuts. Je vais essayer d’être clair mais toutes les conditions ne sont pas bonnes, désolé.Â
Comme vous l’avez dit, c’est en quelque sorte une EV$ (EV en argent) qui est différente de la chip-EV mais qui en dépend ainsi que de l’ICM.
Les blocs sont des zones de profondeur (0-5bb, 5-12bb, 12-15bb, 15-20bb, 20-25bb, 25-35bb, 35bb+) que chacun définit selon son style de jeu (aggressif ou low variance) et le travail fait sur le jeu dans chaque bloc.
(Par exemple un joueur de turbo pourra se sentir plus à l’aise en jeu short stack et avoir encore des ranges d’open-fold à 9bb, alors qu’un débutant mal à l’aise post flop pourra être en push-or fold dès 20bb. Le premier joueur aura plusieurs blocs entre 0-20bb alors que le second n’en aura qu’un.)
La théorie des blocs dit donc qu’on peut choisir de prendre une décision légèrement chip-EV- si le fait de perdre le coup ne nous fait pas perdre de bloc (donc pas perdre d’EV$) et si le fait de gagner ce coup nous fait passer au bloc supérieur et donc gagner de l’EV$.
Par exemple, à  l’approche de la bulle, avec 45bb on peut choisir de call un tapis de 20bb avec une côte légèrement mauvaise par rapport à notre équité si le fait de perdre le coup ne nous empêche pas de faire ITM car le fait de gagner ce coup nous donnent 65bb à la bulle et la possibilité de matraquer les shorts stacks. En effet cette nouvelle situation nous offrira beaucoup plus de coups EV+ que la situation à 35bb à la bulle qu’on aurait eue en faisant le fold standard PF. Et donc on y gagne sur l’EV$.
L’inverse est vrai aussi on peut choisir de ne pas prendre une situation légèrement EV+ si le fait de perdre le coup nous enlèvera des potentielles situations EV+ ou nous mettra dans plus de situation EV-.
C’est le cas à 5 ’00 avec A9o, si vilain45 limpe-shove, le call est sans doute bon mais ne nous apporte pas grand-chose. Passer de 34 à 53bb, vu les stack sizes de la table, ne changera pas beaucoup notre EV$. Par contre ça la réduira pas mal de passer à 17bb.
renard
Merci pour cette série vidéos, et GG pour la perf !
diva_yrena
Vraiment super cette série de vidéos ! Explications et commentaires clairs à la portée de tous, merci à vous deux !
smokinraise
merci pour votre boulot!! A quand la 4eme partie?
HostRender
Ola la team !
Merci pour cette série vidéo, j’attendais une review MTT de A à Z depuis bien longtemps. J’ai une question :
A 26:20 min tu joues 9-10 sur un flop 3-10-4, Vilain mise pot et tu shove. Je comprends que tu ne veuilles pas saigner du nez sur la turn vu la profondeur qu’il te reste derrière. Tu ne vois pas, si j’ai bien compris, ce qu’il essaye de bloquer et tu penses que c’est un bluff.
Penses tu qu’il aurait joué de la même façon si il avait eu J10 et qu’il ne voulait tout simplement pas voir arriver de flush sur la turn ?
Est ce que tu aurais joué ce coup de la même manière avec une plus grande profondeur de stack sachant que tu as un kicker 9 ?
merci d’avance,
samuel
hamzabaks
Bonjour Yklee,
J’espère que tu vas bien.
Tout d’abord merci énormément pour tout le travail fourni par Peanuts et toi dans cette série de vidéo ( en de manière plus générale aussi.)
Je dois te dire que je m’identifie énormément dans ton style de jeu agressif et j’apprends beaucoup à te regarder analyser tous ces spots.
Lors d’un passage, tu dis que le vol de blind doit passer 1 fois sur 3 pour qu’il soit EV+.
en 6 max avec 12.5% d’antes il y a 6*1*.125 = 0.75 BB + BB+SB = 2.25 BB.
On investit donc 2.18 BB pour gagner 2.25 +2.18 = 4.43BB.  c’est quasimment du 1 pour 1.
Pourrais tu m’expliquer l’erreur dans mon raisonnement ?