Aux grands maux les grands remèdes comme on dit! Pour réellement résoure un leak mental, il faut que vous puissiez en arracher la racine, et être donc capable de faire un vrai travail d’observation et d’introspection personnelle. Si le travail est bien fait, l’émotion connectée à votre leak mental disparaît, et un bad beat ne déclenchera plus de colère. Conseils aussi applicables pour la vie de tous les jours… ;)
Soutenez Kill Tilt! ^^
Affiliez-vous au Club Kill Tilt: C’est le meilleur moyen pour soutenir le site! Vous pourrez ainsi profiter des animations Kill Tilt permettant de vous confronter dans la bonne ambiance aux autres membres Kill Tilt et de gagner des tickets en cash ou tournoi, des goodies, et autres avantages pour les affiliés du Club!
Suivez l’Actualité Kill Tilt
|0 vues | 56
|0 vues | 39
|0 vues | 43
|0 vues | 53
d"infos
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
kvinzZ
super merci dude, keep going
numa10190
attention pe4nuts, le cannabis reste dangereux pour la santé… sinon trêve de plaisanterie… merci pour cette vidéo mentale!!! très enrichissante…
kvinzZ
c’est vrement sa que j’aime dans la méditation, se servir de toutes les petites situations anodines de la vie pour improve son mental
Cornell
ahaha, pe4nuts sans lunettes, pe4nuts avec lunettes en 1sec el maestro…^^
super vidéo encore merci !
Brazou29
premier visionage de video mentale pour moi et j’aime vraiment beaucoup!je vais revenir doucement mais surement en arrière pour voir le autres séries de vidéos!
merci Pe4nuts pour tout ce partage gratuit!
ibabeos
super conseil comme toujours, mais meme avec le travail, lorsqu’un bon run est un bon a-game est gaché a cause de plusieurs bad beat de l’espace, il y a de quoi peter les plombs non ?
le sentiments de pas avancer est vraiment frustrant….
Pe4nuts
Oui bien sûr que ça reste frustrant, y a pas de secret: il faut bosser son mental tous les jours, de façon assidue, et ça progresse…
GL ^^
talasrum
dans l’exemple de Tendler sur les deux potes, ce n’est pas une erreur de jugement, juste une différence culturelle. La société US est traversée par cette idée d’individualisme puritain protestant qui fait qu’on ne peut envisager qu’un pote puisse continuer à faire le mal puisque c’est votre ami… Je fais de gros raccourcis, mais c’est ça l’idée… Culturellement, nous avons admis depuis longtemps (la révolution a bien aidé) que la perfection humaine est un idéal, mais qu’au quotidien c’est différent… Il ne faut pas y voir une erreur de Tendler, juste une différence d’approche culturelle Sinon, la vidéo est top, as usual…
Pe4nuts
Oui enfin quoiqu’il en soit supposer que « notre ami ne peut pas faire le mal vu que c’est notre ami », est malgré tout une erreur de jugement y me semble, culturelle ou pas non? ^^
En tout cas très bonne remarque, j’avoue que je n’y avais pas du tout pensé sous cet angle!
talasrum
« l’anglo-saxon » aime cultiver cet aspect naïf ou hypocrite ou fourbe… au choix !!! ;-)
ibabeos
Je pense qu’il faut aussi savoir quand ne pas jouer tout simplement.
Arriver déjà enervé aux tables a cause d’un evenement contrariant de notre journée est ev – imo.
Il faut dans ce cas bosser sa technique en attendant mais la tentation de jouer est parfois trop forte lol
flav
Salut Peanuts!
Pour le format: je crois bien que c’est tout bon!
Pour la vidéo, excellente comme d’hab
Il y a quand même une notion avec laquelle j’ai du mal: « l’émotion qui disparaît »
Certes on peut la contrôler, l’analyser, et progresser énormément de cette manière, mais j’ai du mal avec le concept de « disparition » qui, pour moi, devient synonyme d’absence d’émotion.
En fait, le processus mental, à mon sens, est une absence de focalisation sur la frustation. Du coup, on passe de suite à autre chose. Au stade le plus élevé ça devient une compétence inconsciente. Mais l’émotion en elle même est toujours présente. On lui accorde juste une place de plus en plus réduite.
Qu’elle est ton analyse à ce sujet?
Pe4nuts
Salut à toi!
C’est une très bonne question! En fait je pense qu’il faut distinguer plusieurs degrés d’émotions. Faire disparaître « l’émotion » en général de l’être humain est impossible.
En revanche faire disparaître certaines intensités d’émotions (peur panique, angoisse, démotivation extrême, par exemple) est bien possible. Si on ressent par exemple énormément de colère lorsqu’on se prend 5 bad beat d’affilée, il est tout à fait possible de faire disparaître cette colère. En travaillant sur nous et en comprenant pourquoi cette colère se manifeste et le schéma dont elle dépend, on a de quoi l’anéantir.
Cela ne signifie pas qu’on ne sera plus jamais en colère de notre vie, mais on peut ne plus jamais être en colère de notre vie lorsqu’on perd suite à 5 bad beat, dans un schéma similaire qui nous faisait partir en énorme tilt avant.
En réalité l’émotion ne disparaît pas, elle est remplacée. Dans le cas de la colère par exemple, au lieu d’avoir l’émotion « intense colère », on peut avoir l’émotion « intense désir de maîtrise émotionnelle ». On a alors de quoi combattre le problème!
S’il est donc impossible de faire disparaître les émotions en elles-mêmes, on peut totalement supprimer certaines manifestation de ces émotions. Dans le cas de la colère par exemple, c’est comme ça que je le vois: la colère existe encore en nous, mais elle ne se manifeste plus jamais dans certaines situations où elle apparaissait avant, et en ce sens, elle a disparue!
Ce n’est que mon avis et ma vision des choses bien sûr, et ça demanderait à être approfondi, mais c’est l’idée générale, j’espère t’avoir donné quelques pistes de réponse! ^^
A++
Octo
Merci Pe4nuts pour tes videos sur le mental, il va falloir vraiment que je me mette à travailler ca, pas spécialement pour le poker mais pour autre chose qui dans tous les cas auront un effet positif sur mon jeu.
J’y travaille déjà avec des exercices de sophro mais bon je ne vois pas encore de résultat. Je vais me mettre donc à la méditation également. Il faut juste que je re regarde les autres videos et aller voir les livres que tu conseilles pour le travail.
Merci gars pour ce que tu fais et j’admire ton état d’esprit.
++
nico
flav
Salut Peanuts!
Thanks pour ta réponse
C’est tout bon, je voulais être sur de te comprendre, et ta réponse me montre que c’est bien le cas.
Joyeuses fêtes
Eikichi
très bon format video pas trop long, intéressante et dynamique. Je vois que tu fais des efforts dans tes approches tel que les exemples et c’est plutôt cool tu repetes quelques trucs des autres videos mais vraiment la base du travail mental ou de la meditation dans le poker ou la vie quotidienne . Ce qui est toujours bien de nous rappeler le but ainsi les fruits de ces exercices !! thx pour cette video bonne continuation et bonne année !
RHCan
très bonne vidéo et pour un profane comme moi , tous est clair et ce n’est pas rébarbatif. ça motive pour m’attaquer à mes leaks mentaux.
Merci Pe4nuts
io
pe4nuts tu n’aime pas la psychanalyse parce que tu a lu le book de michel onfray?
Pe4nuts
Salut,
Â
Non non je n’ai pas lu le bouquin de Michel Onfray, ce n’est pas pour cette raison!
Je n’ai jamais trop aimé ce courant, mais à chacun ses affinités!Â
romnath
slt
merci encore pour cette video toujours qqchse a apprendre et c est pas fini, bravo a toi
ty