|0 vues | 0
Vidéo technique sur les ranges d’open standards de microlimites, ainsi que les adaptations à faire selon notre style de jeu, les joueurs à la table, notre position et la dynamique. Trop souvent, l’erreur classique est de relancer ou coucher sa main de façon automatique, sans prendre le temps d’analyser les différents paramètres qui doivent influencer notre décision.
À voir également
|0 vues | 38
|0 vues | 56
|0 vues | 37
|0 vues | 53
|0 vues | 59
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
the_benniboy
Salut pe4nuts,
Je comprends pas pourquoi tu varies ta range d’open au CO vs nit au BTN.
Perso quand j’ai un nit à ma gauche je considère que j’ai 2 BTN et j’ouvre exactement la même range.
Sinon pour les open SB je toruve que c’est impossible de définir une range tellement c’est vilain dependant.
Vs un nit je vais ouvrir any two alors que vs cs je vais surement ouvrir 15%
Pe4nuts
Iop!
Ben je me suis ptete mal exprimé, mais c’est ce que je voulais dire quoi, que quand y a un nit bouton, on peut ouvrir beaucoup plus large! Après dire autant qu’au bouton je suis pas trop ok malgré tout, ça me paraît un peu exagéré, sauf bien sûr si on parle d’un ultra nit type 10/8 ou moins! =)
Pour l’open SB tu as raison, mais je pense qu’il y a un range « standard » à conseiller malgré tout pour les débutants!
ATILA65
Hello Pe4nuts,
en ce qui concerne la dynamique,j’ai l’impression quand micro limite (pour moi NL2), elle n’a pas le temps de s’installer il y a trop de turnover .
Merci encore pour cette vidéo qui nous fait remettre l’ouvrage sur le métier et surtout nous évite d’être « Robotisé » sur les ouvertures en fonction de nos ranges
@+
Pe4nuts
Tu as plutôt raison en effet, mais cependant si tu joues assez agressif particulièrement contre le joueur sur lequel tu as la position, il y a malgré tout assez rapidement une dynamique!
Pareil si par effet de variance il y a 2 ou 3 très gros coups joués contre le même joueur en genre 10 minutes!
Jex
Tu conseilles de min-raise au CO si fish au BTN, l’adaptation ne serait-elle pas de resserrer son range d’open ?
Sinon je suis assez d’accord sur le fait que les joueurs (moi inclus actuellement) ne défendent pas assez sa BB. Depuis que j’ai inclus le Fold to Steal en SB et BB je remarque qu’il y a des joueurs qui foldent genre 85% du temps en BB. Du coup j’open any two, pas grave si il call si je check-fold flop je gagne déjà de l’argent.
Après je trouve qu’il faudrait très vite une suite à cette vidéo concernant la range de call préflop
ptitophe
+1 avec mon coach
Pe4nuts
Ben non je préfère malgré tout ne pas resserrer mais ouvrir moins cher: on a vraiment envie de voir un maximum de flop, et de jouer aussi souvent que possible contre les fishs…
Pour la vidéo faisant « suite » à celle-là , on va faire au plus vite alors, mais y a tellement de sujets en friche… ^^
Tee4Too
Merci
Mixyn
Merci pour cette vidéo très intéressante et pour équilab.
fiever
Bonjour Simon ,
Petite question , y a t’il un intérêt à open des mains spéculatives genre sc , en début de parole aux tables loose passive ? car je joue parfois en live (nl200 qui correspond à la nl2 ). j’en open parfois car je sais que je vais voir un flop et qu’il font bcp d’erreur postflop , mais ce sera tjours un 4 way minimun et je serai oop ?
idem mp et IP , vaux meiux cold call avec ces mains ? car aucune fe preflop ( qui met 6 call 26 ) mais grosse cote implicite post ?
car parfois j’me sent plus à l’aise à open un sc ( ep ou mp ) et savoir quoi faire post flop qu’un KQo ou on sera souvent multiway .
Merci pour ton avis .
Pe4nuts
Salut à toi!
Oui je pense que ça vaut le coup de jouer beaucoup de mains à potentiel contre des fishs. En effet on va se retrouver à être call très souvent, et il faudra jouer de façon très prudente si on n’a pas touché gros.
Cependant, les fois où tu toucheras compenseront largement les fois où tu devras Cbet / fold, ou tout simplement check/fold flop.
kabashi
Salut Pe4nuts , j’ai une question sur les ranges d’open:quelles adaptations doit-on faire en 5 max?Est-ce qu’on utilise la range MP 6 max pour l’UTG 5 max?Ou est-ce qu’on garde la même range UTG et on considère qu’il n’y a pas de MP et qu’parès l’UTG c’est le CO?
Pe4nuts
Pour le 5max, oui tu peux considérer que tu prends la range MP 6max pour l’UTG 5max!
kabashi
Ok , merci.
johnlost
Bonjour,
Merci je n’arrivais pas à bien comprendre quelle ligne choisir dans Equilab pour choisir les ranges. Encore une avancée pour moi. J’ai la sensation d’apprendre à une vitesse avec ce site ! D’ailleurs, tes vidéos sont si denses en information qu’on peut facilement dire qu’une vid de 30 minutes est une vid d’une heure pour la plupart des gens en termes d’info hihihi.
JL
Pe4nuts
Cool que tu te sentes progresser, c’est le plus important en réalité sur le long terme, la progression…
Bonne continuation!Â
MonkeyD.Tony
salut Pe4nuts, merci pour toutes ces infos quelle mine d’or ce site bien mieux que les vidéos des pros sur winamax tres intéressantes certes mais très dur à interpréter si on à pas un niveau bien avancé
MonkeyD.Tony
Est ce que tu appliquerais les memes conseils sur un tournoi?