Tous niveaux
Ce n'est pas hasard si les très bons gamers sont aussi très souvent d'excellents joueurs de poker. Comment cela se fait-il? Est-ce que cela signifie que si vous êtes très bon aux jeux vidéos compétitifs, vous réussirez également au poker? Toutes les réponses dans cette vidéo!
À voir également
|0 vues | 65
|0 vues | 34
|0 vues | 59
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
1988whatelse
Le online poker n’est ni plus ni moins qu’un jeu video pour moi, avec le paramètre argent en plus il est vrai : un peu comme si à la d’une game de jeu video, le perdant devait donner de l’argent à chaque fois au gagnant.
+1 pour le côté « fun » dans les différences, jouer EV+ peut être frustrant et ennuyant vs un fish call 2 fois GS et hit, bien plus drôle de mettre des horreurs vs la rigueur qu’implique le fait de jouer EV+ (d’ou parfois le tilt / frustration de certains regs de se faire défoncer à court terme par des fishs qui chattent et en plus s’amusent bien plus qu’eux ?)
En fin de video, tu parles aussi du sport, y a-t-il des similitudes entre le poker et le sport ? ( bam nouvelle video à faire ) Le poker est-il un sport ? Qu’est-ce qu’un sport au final ?
Ce scam, y a même pas « warcraft 3 the frozen throne » dans la liste de jeux videos proposée pour le sondage !
Axelum95
Je vais répondre à la question de whatelse
Lors de mes cours en STAPS (fac de sport pour ceux qui ne connaissent pas) nous avons appris comment différencier un sport d’un simple jeu.
Pour qu’un jeu soit également un sport, il doit remplir obligatoirement 4 caractéristiques, à savoir:
-être un jeu avec des règles très clairement écrites et les mêmes pour tout le monde.
-un jeu compétitif c’est à dire avec un gagnant et des perdants ou une équipe gagnante et une équipe perdante. Ainsi littéralement parlant, le footing n’est pas un sport mais une activité physique (le fait de s’inscrire à un semi-marathon en est un en revanche).
-le jeu doit avoir une institution, dans le cas contraire un jeu comme la balle au prisonnier que l’on voit dans les cours d’école serait un sport.
-et la dernière caractéristique qui nous concerne particulièrement, est que ce doit être un jeu qui utilise la composante physique du corps en premier lieu, et qui peut être associé à de la tactique (comme au foot, tennis, judo,etc).
Le poker n’est donc pas un sport mais un jeu de prise de décision très complet demandant de maîtriser de très nombreuses compétences variées.
voilà voilÃ
1988whatelse
Thx pour ton comment, du coup l’e-sport pour toi ne devrait pas exister ? / c’est pas un « sport » vu que pas de dépenses physiques ?
C’est un débat intéressant je trouve, et qui part de la définition même du sport
Axelum95
Pour moi ça ne devrait pas s’appeler comme ça, d’autant plus que ça participe à la confusion des gens par rapport à la différenciation jeu/sport.
Après pour donner un contre argument, c’est vrai que les jeux vidéo à haut niveau s’apparentent à du « sport » avec les mêmes règles pour tout le monde, une institution avec des sponsors, et un milieu très compétitifs. L’appellation e-sport montrant bien que ce n’est pas du sport mais que c’est électronique.
Pour moi je le vois un peu comme le Omaha et le hold’em. Les 2 sont du poker. Le sport et le e-sport sont tous les 2 des jeux. Mais le sport n’est pas le e-sport; le sport ce sont des jeux à composantes physique, et le e-sport n’est pas un sport, le e-sport c’est des jeux à composante électroniques et virtuels avec de la compétition également.
j’espère ne pas avoir été trop brouillon