Des tables assez reggish pour une session avec beaucoup d'action, notamment un spot de NYBR assez discutable avec 88 où la chance nous sauvera au bon moment! Discussions aussi sur la table selection (encore et toujours), ainsi que les range pour stack off contre les fishs qui donk bet.
À voir également
|0 vues | 59
|0 vues | 39
|0 vues | 36
|0 vues | 46
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
G00d2cUsir
Toujours sympa ces vidéos
4min57, tu fold pp6 vs open UTG, call par BTN (pas cavé max) et avec BB aux stats pas folles…
why ?
Pe4nuts
Salut!
Yep c’est tout à fait discutable tu as raison, le truc c’est que le joueur pas cavé max est 36/36 sur 11 mains, donc pas sûr que ce soit un « vrai » fish si exploitable que ça, et le joueur en BB sur 11 mains pareil, pas trop envie de me fier à ces stats. Avec le rake et OOP, je suis pas sûr que ce soit folichon de compléter en SB sans qu’il y ait au moins un gros fish.
Clairement, ça ne peut pas non plus être très mauvais de compléter, mais ce sont des spots qu’on peut tout à fait fold sereinement dans l’idée de jouer un poker propre/solide. La différence d’EV entre call est fold est vraiment close imo, mais tu as raison j’aurai du développer! :content:
ios8
Yops,
Merci pour la vidéo et le contenu de qualité !
J’aime pas du tout le new york back raise vs unknown surtout qu’en effet avec ta pp8 tu es derrière mais commit…
en tout cas comme d’hab agréable à regarder et tout et tout !
See you soon on PMR !
Pe4nuts
Yep c’est clair, c’est assez spewy de 4bet call. Clairement, je pense que j’ai vraiment un leak d’être un poil trop spewy en petites limites ne prenant pas assez le field au sérieux, mais je travaille pour corriger ça!
1988whatelse
J’aime bien fold effectivement, surtout quand vilain a quads !!!
bobyrley
Cool la vid ! La NL10 étant ma limite actuelle, je l’ai regardé attentivement. J’aimerais revenir sur certains spots. Pas grave si tu ne réponds pas à tout, fais en fonction du temps que tu as à m’accorder
6′ AJo table 2 :  Tu dis préférer 3 bet ou fold. Je trouve le fold beaucoup trop weak. Le joueur n’est pas cavé max (donc fishy à priori) et ses stats ne veulent rien dire (8 mains). On a une bonne main, une côte supérieure à  2:1 et l’assurance de voir le flop (aucun risque d’être squeeze étant en BB). J’ai une préférence pour le call. Le 3bet ne me semble pas mauvais mais alors il faudrait sizer moins cher vu qu’il est cavé 85bb afin d’avoir une meilleure maniabilité postflop. Je ferais une ou 2 bb en moins. Qu’en penses-tu ?
En parallèle, 14′ table 2 : tu défends A8s BB vs open du BTN à 3.5x cavé 76bb. Certes, il est actif préflop mais faudrait d’abord savoir s’il open 3.5x avec toute sa range ou s’il fait ça avec ses meilleures mains. Sans cette info, pour moi ici, fold>3bet>call.
J’ai pas trouvé ces deux play très cohérents d’où mes questions.
11′ A9o table 1 : Tu 3bet A9o en BB vs open d’un reg qui semble loose en SB. Notre main domine sa range d’open et on a la pos. Pourquoi ne pas en profiter pour le jouer postflop ? Si on est payé, on est crush par tous ses Ax et s’il nous 4bet, il sera assez souvent light et nous fera fold la meilleure main. J’ai l’impression qu’on n’est ni en value, ni en bluff et donc que le 3bet n’accomplit pas grand chose si ce n’est instaurer une dyna.
21′ ATo table 1 vs même vilain : Mêmes questions. La différence est qu’on ne ferme pas la parole et qu’on risque de se faire squeeze par BB. En contrepartie, on fait rentrer le fish en SB.
25′ T9o table 2 : L’iso contre un joueur cavé 50bb avec BTN qui va souvent s’inviter dans le coup me paraît limite. JTo est déjà mieux.
38′ 88 table 3 : Au flop, tu hésites à juste call. Je trouverais ça vraiment dommage vu la quantité de draw (FD, paire+GS, 2 over+GS) qui vont payer et les cartes qui vont ralentir l’action. Sinon, tu raises 1.40 dans 2.37. Vu qu’il ont déjà mis 0.40, ils ont 1 à mettre dans 3.77 soit du 4:1. Tu leur laisse une excellente côte pour te payer avec tous leurs draw et tu ne maximises pas ta value. Je pense que tu dois faire beaucoup plus cher ici.
46′ A5s table 3 : vs le limp/min 3bet du fish, on a du 4:1 et une main loin d’être dégueu. Je comprends pas ton fold.
51′ A3o table 4 : vs le min bet river, on a besoin d’avoir la meilleure main une fois sur 7. Je pense vraiment que c’est le cas. On a le best kicker en plus.  Au pire, l’info gagnée avec le call nous permettra de vite récupérer la bb perdue.
Petites erreurs d’inattention : 4′ table 1 tu fold 66 préflop et 52′ table 4 tu iso AA OOP après un limp à 3bb.
Autre question plus générale concernant les sizing postflop. Laplume conseille à son élève, dans sa dernière vidéo, de ne pas bet mi-pot car on est payé plus souvent quand on est en bluff et on gagne moins quand on est en value. De plus, appuyer sur le bouton 2/3 ou 3/4 pot permet d’éviter de se prendre la tête à essayer de faire le sizing parfait et de se focus sur des choses plus importantes. Comme je vois que souvent tu appuies sur 1/2 pot et ajoute une blinde pour faire 60%, j’aimerais connaître ton avis là dessus.
En tout cas, ne prends pas mal mes critiques. Je remets tes plays en question uniquement pour progresser et je voulais éclaircir certains spots qui m’ont questionné.
J’en profite pour te dire merci pour ton site et la communauté que tu as fait émerger. J’espère qu’un jour, je pourrais y contribuer pour te rendre la monnaie de ta pièce. Longue vie à KT !
Pe4nuts
Iop!
6′ AJo table 2 : En fait je conseille surtout le fold pas parce que c’est EV- en soi, mais parce que c’est à mon avis un spot OOP où joué parfaitement, on gagne très peu sur le long terme, et joué « moyennement » ou pire, on peut perdre beaucoup. Je me trompe peut-être, mais le rake est ÉNORMISSIME à ces limites, et du coup mon adaptation (qui est peut être mauvaise), c’est de fold les mains moyennes / casse gueule OOP sauf si je suis sûr d’être face à un villain vraiment bien mauvais (ce qui ne me paraît pas non plus être le cas ici, même s’il n’est pas cavé max).
Quitte à défendre mes blinds, je préfère vraiment 3bet OOP pour soit prendre le pot de suite, soit au flop en ayant l’initiative du coup. Après je préfère garder un sizing de 10bb justement parce que ce que je cherche le plus preflop, c’est la fold equity, du coup je veux pas lui donner de trop bons odds pour call. Par contre si j’ai AJs, là je call car j’ai beaucoup plus de jouabilité postflop et d’implied odds. Bref pour moi le soucis c’est surtout le rake, le manque d’infos précises sur villain, et la jouabilité pas folle de notre main postflop. Avec un rake plus faible, call est totalement indiscutable par contre, c’est clair!
En parallèle, 14′ table 2 : Du coup ici je suis certain d’être face à un bon gros fish, et le fait d’être suité me donne beaucoup plus de jouabilité au cas où je hit flush draw, et donc de chances de hit nuts par rapport à AJo en fait. Je veux clairement pas fold ici car mon but est de jouer un maximum de spots contre les fishs avec mes mains à potentiel, et j’aime pas 3bet parce que je pense avoir beaucoup trop peu de fold equity preflop face à un gros fish également. Encore une fois ce n’est que mon avis bien sûr, je ne dis pas du tout que j’ai raison mais j’essaie d’expliquer la différence entre les deux situations et donc dans mes décisions!
11′ A9o table 1 : Imo on ne « domine pas » le range adverse, la plupart des regs ont maxi 30% de steal à ces limites en SB, et du coup on a 50% face à ce range. Bon évidemment on a la cote, 0.2 à rajouter dans 0.4… Clairement le call est EV+, mais pas tant que ça:
– le rake fait qu’on y perd beaucoup (je sais j’insiste beaucoup sur ça, mais j’essaie de beaucoup moins call pour m’adapter)
– A9o n’a pas une très bonne jouabilité (c’est pourquoi j’ai pas trop envie de le jouer postflop)
– On va pas faire faire beaucoup « d’erreurs » à villain imo avec ce call, et niveau dynamique c’est assez passif du coup.
Pour toutes ces raisons, je préfère 3bet parce que j’ai la position sur ce joueur, et la première chose que j’ai envie de faire c’est de le tilter et de le 3bet aussi souvent que possible pour l’empêcher de voir des flops, et le sortir de sa zone de confort.
Par rapport à ce que tu dis, évidemment que si on est payé on sera dominé par son range (mais ça c’est le cas pour tout 3bet light, quel qu’il soit). Et l’avantage c’est que si villain nous call avec ses AJ / AQ qui crush notre A9o, ben il va fold assez souvent sur notre Cbet sur un board qu’on a miss tous les deux type 782 (en NL10 y a encore peu de regs qui float OOP).
Par contre si tu estimes que quand villain nous 4bet, il sera assez souvent light, alors il ne nous fera pas fold la meilleure main: il faut 5bet light!! Si je ne 5bet que très rarement light à ces limites, c’est parce que j’estime que ça 4bet light pas aussi souvent que ça, mais dès que je pense que c’est le cas, je ne me gène pas non plus! Pour moi par contre on est clairement en bluff avec notre A9o, et j’aimerai pour ça revenir sur la notion de « bluff » dont parle Baluga dans sa dernier édition de easy game. En réalité, il partait du principe avant que bluff c’était faire coucher une main meilleure que la notre, et il distinguait ça du fait de « collecter la dead money », mais ça le dérangeait. Avec cette ancienne définition, on pourrait dire que le but avec A9o, c’est juste de collecter la dead money, ce qui est très bien. On peut considérer que c’est un bluff cependant avec sa définition plus récente: on bluff quelqu’un quand on le force à prendre une décision qui est moins bonne que s’il savait quelle était notre main. Par exemple, si on fait fold KQo ici, ok, on a une meilleure main que villain, mais pourtant on le bluff, parce que si villain savait qu’on avait A9o, il nous ferait un 4bet light. Donc certes on fait coucher une main un peu moins bonne que la notre, mais on est très contents et satisfaits du résultat, notamment parce que je pense que le call n’est pas exceptionnel au niveau de l’EV à cause du rake, c’est difficile à bien jouer, et ça n’instaure aucune dynamique (très dommage, on VEUT instaurer une dynamique contre le joueur sur lequel on a la position).
21′ ATo table 1 vs même vilain : Ben même réponse du coup! C’est le haut de mon range de fold, donc c’est une bonne main à 3bet light. J’aime pas trop call, avec le risque de squeeze et le fait d’être offsuit, j’pense pas que ça soit très EV+!
25′ T9o table 2 : Oui, c’est limite, mais encore une fois, vraiment envie de jouer des pots contre les fishs, là ok pour le fold ceci dit car c’est un poil close, mais je préfère légèrement open, pour voir des flops, sachant que je vais être IP largement 60% du temps avec 9To ici.
38′ 88 table 3 : Yep, ben j’ai raise en effet pour ces raisons, mais le soucis est que ça représente tellement une force énorme que bon… Mais quand même, raise est bien ici, pour ça que je l’ai fait!
Â
par exemple.
Sinon ça ne me dérange pas du tout de laisser une bonne cote aux draws, car de toute façon les draws ne vont pas lacher, et moi non plus je lacherai pas ma main. Mon but est surtout que Pepish fasse un mauvais call avec toutes les mains autres que flush draws et overpaire dans son range, et il y en a beaucoup! Si je raise trop cher, il va fold ses 4x, 6x, 55, 77, voire même ses 8x. Je connais pas trop pepish encore, et il peut même call ici avec une main commeÂ
46′ A5s table 3 : Si, notre main est totalement dégueu justement à mon sens, on est totalement dominé par son range, et vu sa profondeur, on n’a pas d’implied odds. C’est vraiment super spewy de call ici pour moi, sachant qu’on va devoir fold quasi tout le temps sur les Cbet sur flops sans As, et s’il y a un As au flop, on a des tonnes de reverse implied odds vs AJ/AQ//AK, donc fold ultra standard pour moi. Bien sûr avec de la profondeur je call tous les jours.
51′ A3o table 4 : Je pense que c’est super close, dur à dire. D’expérience je suis pas sûr qu’on ait la meilleure main 1 fois sur 7, et si c’est le cas, ça reste encore EV- vu le rake, il vaudrait mieux avoir la meilleure main 1 fois sur 6 pour être très très légèrement EV+, soit 16.66%, pas sûr que ce soit le cas, mais possible!!
Pour les sizings postflop, j’ai toujours préféré 1/2 pot, certes on est payé un peu plus souvent, mais comme notre sizing est plus faible, ben on a besoin de moins de fold equity du coup. Et au poker, on est bien plus souvent en bluff qu’en value! Quand je suis contre des fishs, si je suis en value, je manipulerai de temps à autres la taille du pot en mettant plus cher, et ils ne s’en rendront tout simplement pas compte, donc pas besoin de se prendre la tête à équilibrer.
 Je ne prends pas du tout du tout mal tes critiques, au contraire, j’en redemande: c’est ce dont on a besoin pour évoluer, et partager sur un site de poker où le but est de s’entraider pour échanger nos avis stratégiques et progresser!
Ne prends donc pas mal non plus mes réponses au cas où, comme je dis toujours ce n’est que mon avis et comme tout le monde ce que je dis comporte parfois des erreurs et mauvaises analyses, on est là pour l’assumer aussi! ^^
Merci à toi pour ta participation, la communauté se construit justement par les commentaires, participations sur les vidéos, blogs et forum!Â
A++, et merci encore pour ton retour poussé!
bobyrley
Wow je m’attendais pas à une telle réponse ^^ Ca me fait beaucoup réfléchir à mon jeu et je prends conscience que certains de mes plays ne sont pas aussi bons que je le pensais. Un grand merci donc pour tes réponses aussi détaillées et pertinentes !
Kalemth
Merci pour cette vidéo, toujours très intéressant d’entendre quelques explications sur les lines
mechanshove
Salut, merci pour cette vidéo
Juste une question sur le brelan de 8 dans un pot squezze où le Kh tombe turn et fait rentrer la flush:
Tu dit soit vilain touche flush et ca pue, soit il l’a pas et ca va etre hyper dur de value car ce roi est trop scary. vilain check et tu cbet le 2nd barrel, le check back et call ou bet/fold river est-il bon aussi? on peux induce un bluff river avec sa middle pocket dans le meilleur des cas et perdre autant dans le pire.
Pe4nuts
En fait j’ai raise si peu cher au flop, que je pense que villain peut encore call turn avec unÂ
Â
Â
, voire une pocket qui a un coeur styleÂ
Â
 ouÂ
Â
. Je pense qu’on rate trop de value en faisant un check back, et bet fold me paraît trop tendu aussi car on a toujours notre équité pour faire full, et que villain peut toujours craquer à push moins bien avec style une paire avec
ou

mechanshove
ok merci^^
no-name
Comme d’hab la nuts TY Â
Sherlock-60
Salut Peanuts,
j’essai d’intégrer depuis peu la notion de 3-Bet mergé qui consiste (si j’ai tout bien compris…) à étendre sa range de 3-Bet pour value en y incluant le haut de sa range de flat-call, pour se faire payer par des  joueurs qui foldent assez peu au 3-Bet et qui vont nous call avec moins bien).
Je voudrais revenir sur la main (à 20’45  table 1) face à un open du CO d’un reg 26/23/16 sur 36 mains, tu décide de « 3-bet light » au BU avec  ATo   (et tu  confirmes être en bluff lors de la review à   1’04’45), mais face à ce profil (qui d’ailleurs présente au moment des faits un fold to 3-bet de 0, nombre d’occurrences ignoré), ne serait-ce pas plutôt un spot de 3-bet mergé, où l’on espère davantage qu’il nous paye avec une main moins bonne, plutôt que de le faire folder une main meilleure ?
lauro
J’aime !
Très bonne vidéo, merci du fond du coeur
spewdance
Merci pour cette vidéo, toujours très intéressant
pavero
Salut ca s’écrit comment pipe maroon ? ça existe toujours ?