Une première partie en NL50, ou je discute de l’importance de float flop dans l’idée de raise un 2nd barrel turn, les dynamiques de 5bet light et comment ne pas être “déçu” lorsque ça ne passe pas, mais aussi l’importance de savoir abandoner tôt dans un coup plutôt que de payer pour jeter trop souvent derrière plus d’agression.
À voir également
|0 vues | 37
|0 vues | 65
|0 vues | 56
|0 vues | 34
|0 vues | 43
|0 vues | 34
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
NittyNuts_
J’aime beaucoup l’overbet river sur la dernière main avec QKo !
Merci, quelque chose que je vais essayer d’appliquer
Pe4nuts
Héhé, le retour de l’overbet, j’en faisais un peu moins dans les vidéos ces derniers temps!
guimath
perso j’essaye de temp en temp mais j’ai l’impression de les faire fold tout le temp ou d’etre payer par mieux…
enfin cool ta vidéo, comme d’hab
Pe4nuts
Bah tu dois ptete pas choisir les bons spots, ou alors bad run… Parce que ça marche quand même super bien il me semble!
135632
Comme toujours, une vidéo très agréable à visionner!
Le coup avec TT à la 7ème minute, comment tu procèdes pour estimer que tu as la meilleure main 15 à 20%du temps? C’est un feeling par expérience?
Pe4nuts
Oui c’est totalement un feeling, qui se développe avec l’expérience, je pourrai pas dire que c’est exactement ça, mais c’est l’impression que j’ai!
135632
J’ai revisionné, et en fait, la réponse est déjà dans la vidéo… autant pour moi!
Octo
Je rejoins le commentaire de Guimath, je ne pense pas que l’over bet bluff soit EV+ en micro limite. Comme le 5bet shove light, il est bien EV- chez moi.
Hâte de voir la suite…
Pe4nuts
Tout dépend en fait. Il est vraiment très dangereux de dire: tel ou tel move n’est pas EV+ en MICROLIMITES. Les microlimites ça veut rien dire en fait, tout dépend de l’adversaire. Peut-être que contre 70% des joueurs en microlimites, l’overbet n’est pas intéressant par exemple, mais qu’il l’est contre 30%.
Attention à pas faire trop de généralités, sinon on s’enferme vite à ne pas prendre chaque décision au cas par cas et analyser bien l’adversaire et tous les paramètres possibles.
la buze
Salut
Super video. cependant (mm si ce n’est pas l’essentiel)la qualité de l ‘image est bof…comparé a des vid antérieures.
Là c’était top!
https://www.kill-tilt.fr/videos/nl2-ep01-part-1
Pe4nuts
Explication: Il faut mettre la qualité de l’image en 720p ou 1080p…
Pour ceci, cliquer sur la roue crénelée en bas à droite (paramètres), et choisir 720p +.
ledav
comme d’hab super même avis que la buze mauvaise image je devine les mains mais on voit pas les mises et encore moins le hud dommage
Pe4nuts
Il faut mettre la qualité de l’image en 720p ou 1080p…
Pour ceci, cliquer sur la roue crénelée en bas à droite (paramètres), et choisir 720p +.
Merci sinon pour les retours, cool! ^^
ledav
même si c pas l’essentiel !!!
ledav
étonnant je viens de relancer la vidéo et là c nickel …
nefane33
Hey, merci pour la vidéo. Cool as always…
Une question hors contexte: comment fais-tu apparaître la fenêtre indiquant les stats que tu utilises dans ton HUD en haut?
Pe4nuts
Pour ça c’est juste un petit montage vidéo de rien du tout, ça ne dépend pas de HEM2! J’ai juste fais ça sous paint, et je l’incruste dans la vidéo! ^^
seb08fr
excellente vidéo comme d’hab, par contre même si le sample de mains que tu a sur tes adversaires est insignifiant, je suis quand même assez surpris par les stats de certains joueurs pour de la NL50.
tu sembles avoir à priori au moins 2 fishs par table. (je dit bien à priori :))
as tu sélectionné tes tables ou as tu tout simplement joué cette session un soir ou un weekend?
perso j’ai du mal a avoir des tables comme ça sur ps et je ne joue qu’en NL25.
j’aurais une autre question surement déjà posée plusieurs fois et qui n’a pas de rapport avec cette vidéo, je m’en excuse par avance.
a tu prévu prochainement une série de vidéos en full ring?
format de plus en plus délaissé mais qui pourrait peut être intéressé certains membres de la communauté.
Pe4nuts
Thx! Non pas sélectionné mes tables, je prends souvent les premières venues. Je sais plus du tout quand est-ce que j’ai enregistré la vidéo, mais bien souvent c’est l’après midi.
J’ai pas prévu de série en full ring tout simplement parce que je ne joue pas en FR, mais par contre j’ai l’intention de créer une team kill tilt, pour justement diversifier les formats de jeu, et mettre donc du full ring, mais aussi du HU, tournoi, Omaha… =)
Ya du taff, y a du taff!! ^^
- ResteaL -
Salut, vidéo très instructive.
Très intéressant, surtout ton float avec J8off, je crois. C’est vraiment le genre de line que j’aimerais plus maîtriser. Je pense que c’est un moove où les regs auront plus à s’adapter que sur 3bet par exemple.
As-tu fais déjà une vidéo ou tu parles un peu du floating ?
Pe4nuts
La vidéo sur le floating est prévue, mais je ne publie qu’une vidéo technique par mois, donc elle arrivera pas avant quelques temps…
tr41n3r
yo peanuts
merci pour tes videos vraiment sickos
le spot sur la table 2 m’interesse
tu dis que c’est un super spot doverbet bluff river, je suis pas d’accord (meme si je suis loin de ton niveau )
sa range est certe cappee, mais la tienne l’est aussi car tu vas 2 barrels tout le temps tes nuts a la turn
en overbettant bluff river, tu rep des FDs rates plus qu’autre chose, meme si le K est une bonne carte, je doute que tu overbet des KJ ici en thin value ici
pour moi sa range est super weak et un bet 2/3 du pot suffit largement a faire fold les A high et les quelques PP inferieures a la Q, principalement a cause de ta range percue qui est cappee !
tr41n3r
je parle du spot a 25.51 avec 69o
Pe4nuts
Merci!
Sinon pour l’overbet bluff, déjà il faut savoir que je ne l’ai pas fait, donc ça veut dire que c’est quand même thin! ^^
Par contre le bet 2/3 pot me paraît vraiment mauvais contre un joueur qui est correct, parce qu’on va se faire bluff catch quand même très très souvent par Ace high et toutes les pp(on représente que Kx), donc bon j’aime pas trop.
De plus si, j’overbet très souvent avec un Kx ici, en l’occurence dès que je pense que le joueur ne va pas me croire (notamment lorsqu’il m’a déjà bluffcatch sur un overbet river par le passé par exemple).
Je suis ok qu’on représentera pas beaucoup de mains non plus, mais c’est pas trop grave, parce que très peu de joueurs osent quand même bluff catch quand on met 3 ou 4 fois pot! ^^
Bon après encore une fois je peux me tromper, mais je pense que sur un bet 2/3 pot river, on n’a pas les 40% de fold equity pour le move soit EV0, et vraiment pas non plus les 50% de fold equity pour que le bet soit EV+.
Bref, ce n’est que mon avis bien sûr, et tu as peut-être raison, en tout cas merci pour ton raisonnement! :))
Lolo
Good job Peanuts!
L’overbet bluff de la dernière main pour simuler un arrachage est zoli ;-)
faber
imo l’overbet peut très bien marcher en « micro » en fonction de l’adversaire. L’idée c’est de ne pas faire un overbet parce que c’est joli ou parce c’est la mode. Il faut vraiment vouloir faire fold mieux bien quand scary board ou être call par moins bien quand notre ligne= nimp. Faut être hyper concentré sur la table et avoir fait un bon profiling. Perso je ne l’ai fais qu’en value pendant longtemps et maintenant en bluff face à des reg qui réfléchissent un minimum ça marche super bien.
PS:
Si Pe4nuts tu es (un peu!) drôle! ça fait un bon échauffement pré-session. TY
Pe4nuts
Très bonne remarque Faber, je suis ok avec toi et je +1! ^^
A.I.E.W
Salut!
Merci pour cette nouvelle vidéo.
Avec 69s, sur 4hQhQd8dKc, j’aurais eu tendance à 3barrel sur tous les h/d/K/A, en le mettant sur Ahigh ou PP puisqu’il va souvent raise flop ou turn ses draws et trips.
J’ai l’impression que ça passe suffisamment souvent.
Et surtout le flop est tellement drawy et propre à call au moins une street, que je préfère presque give up là, à seulement cbet pour give up ensuite.
J’ai des stats bien plus nit que toi mais très aggro.
Est ce que mon raisonnement est erroné et j’ai eu de la chance de trouver des folds dans ces spots? Ou peut-être est-ce tes stats qui t’empêchent de le faire (genre les vilains sont plus aptes à te slowplay et t’as moins souvent la Q que moi)?
Pour l’overbet river j’aime beaucoup et je pense que le sizing est extrêmement important: ton x2/x2,5pot est parfait mais si un élève le tente avec du 1,2/1,5x ou moins il risque de se faire snap une tonne.
Merci pour tout!
Pe4nuts
Honnêtement de toute façon river ça reste close hein! J’ai give up et c’est pas non plus horrible!
Après en fait j’ai déjà répondu une partie de ta question en répondant plus haut à Tr41n3r. ^^
Perso je pense que ne pas Cbet ce board est un crime, c’est pas du tout drawy QQ4, mais très dry au contraire! =)
astadierro
– Encodage video : pareil j’ai eu un soucis pour mettre en plein écran puis problème de résolution (les stacks – pot – chiffre traker pas bien lisible), mais ensuite c’est revenu
– Échauffement : Tu commences les tables directement ou tu prends quelques minutes à la table pour observer, profiler les adversaires … avant de commencer la vidéo ? Si c’est le cas, peux tu nous présenter rapidement les vilains avant de commencer ?
– Chat : il est où le miaou ?
– 56s isole un limpeur : c’est pas un peu tôt pour vouloir jouer contre un adversaire, même qui semble faible (au moins préflop), qu’on ne connaît pas ? Il vaut mieux pas attendre un peu pour en savoir plus sur lui ?
On peut dire que lui aussi il ne te connaît pas. OK mais si on considère qu’on est meilleur que son adversaire, c’est parce qu’on récolte davantage d’information et qu’on arrive mieux à les interpréter. Ce manque d’information nous est alors davantage préjudiciable que son adversaire?
– TT : bien joué flop turn d’accord pour les mêmes raisons que tu invoques. Et river, a priori c’est un fold car il a trop souvent un as en main. Mais encore une fois, il ne serait pas plus judicieux d’attendre un peu et d’en savoir un peu plus sur vilain et avoir une réponse un peu plus sure ? (c’est une remarque qui va revenir plus tard)
– JTs sur KTT
Preflop : call ou 3bet, ca va dépendre bcp du vilain qui ouvre. Comme on le connaît pas, j’aime bien le call.
Flop : just call ou raise ? Pas si simple car il y a bcp de joueur, bcp de possibilité, et a priori un joueur faible dans les blinds. Je sais pas ce qu’il y a de mieux call ou raise. On peut se faire empaler par mieux (KK car vilain qui ouvre et on n’a pas 3bet donc on ne peut pas savoir, KT, QT, ou encore AA et QQ qui peut améliorer avec les 2 outters.
Que faire si turn un As, un K, une Q, un 9 tombe ? (15 contre out en fait !)
River : le pot est de 34 et il reste 32. Tu fais 25€. J’aime pas trop car :
– Qu’est ce que tu fais si vilain fait AI ? Considères tu qu’il est devant ou derrière ? Peux tu fold ? Si tu peux fold, faut mieux pas faire moins cher ?
– Si tu veux être payé, qu’est ce qui fait le plus peur ? Demi pot ? la quasi totalisé du stack mais pas tout ? Tout ?
– Autre questions, dans ces situations, souvent, je met bcp de temps pour jouer car je veux savoir ce que vilain a en main et par conséquent le meilleur montant qu’il sera prêt à payer. Pour être payé, faut-il mieux prendre du temps ou au contraire jouer rapidement ?
– Pour cette main, comme il CBet avec bcp de joueurs et 2barrels, je ne pense pas qu’il a KK (il fait fuir) ni AQ (trop peu d’EQ) ni QQ. Donc pour moi (je peux me tromper), il a soit un K qu’il voulait protect, ou un Dix qu’il voulait value, rarement un J avec QJ.
Avec un K ou un J, il ne paiera pas a priori une grosse mise
Avec un T il paiera une grosse mise Et en plus relancera probablement un petite mise (car il te verra pas sur KK ou JJ mais plutôt un K un T qu’il peut battre au kicker, ou au pire QJ donc il se verra bien)
Je préfère au final bet petit (entre 15 et 18)
J9 sur 742
Floating + raise bluff turn. Ok c’est très bien et très bien expliqué. Convaincu que c’est rentable car toutes les conditions nécessaires sont réunis
-FE : car on montre bcp de force et On sait qu’il peut fold
-2overcards pour améliorer
-Pique à bluffer
-Position (un peu moins important)
96s
preflop : 96s BO, je préfère un poil plus serré mais c’est très bien aussi
Overbet river : J’aime pas dans ce spot car on représente vraiment rien du tout. Pour cela il aurait fallu bet turn car quoi qu’on a turn on bet, même petit si on a full. Si bet turn et overbet river alors pourquoi pas, mais je ne suis pas le spécialiste de l’overbet même si je suis convaincu qu’il faut absolument l’avoir dans son arsenal
5bet bluff Kxs
la main s’y prête : ok
Position relative : ok
Dynamique : Ok, il a fold à un 3bet et fold un raise donc il sait fold. Il peut être tenté de faire quelque chose
MAIS : on a QUE 10 mains contre lui, on ne le connaît pas, et on ne peut pas savoir s’il est en tilt ou même s’il réagit à notre agression. Comme je l’ai dit plus haut, il ne faut mieux pas rester un peu plus tranquille au début et récupérer un maximum d’information sur les vilains ? Faut il pas mieux attendre de voir qu’il réagit à notre agression pour s’adapter ?
Timing : pour le timing, quand on veut faire fold son adversaire, faut il mieux faire un 5bet rapide ? Normal ? Lentement ?
Calcul de l’EV du move:
Je reviens au dessus. Pour calculer l’EV du move, il faut absolument connaître son range de 4bet et son range de call 5Bet. Or on n’a que 10 mains contre vilain. On ne connaît absolument pas sa range de4bet ni même avec quoi il sera prêt à call AI
Note : très bien de noter « m’a vu 5bet ligth ». Je pense qu’il faut aussi rajouter la date.
Très bien aussi de prendre en note son timing pour 4bet. Je pense qu’il faut absolument prendre en note ces détails, mais en plus, j’aurai vérifier le nbr de table qu’il joue, pour savoir si on peut se fier à ce tell, et rajouter également « à confirmer ».
Est ce qu’il faut également rajouter sur les autres joueurs présents à la table « m’a vu 5bet light » ?
KQ sur QT4 84
léger Overbet river : on représente « rien » et je pense aussi qu’il a souvent un Q ou T et qu’il va souvent call. C’est très bien joué
AQ au BO:
Tu ouvres 2 bb. Je pense qu’il faut faire plus 3 ou 4 car il semble qu’il y a un joueur faible en BB.
Si tu étais présent à la table depuis un moment, je comprend que tu préfères faire 2 comme d’habitude car ça semblerait suspect. Mais ici, tu viens d’arriver. Je pense que tu peux le faire. Et en plus, si le joueur est vraiment faible, il n’y fera même pas attention, et de plus il veux absolument voir un flop alors autant en profiter.
Une autre question sur l’ouverture à 2BB en BO. J’ai l’impression quand je change mon sizing en fonction de la position, les joueurs ne comprennent pas que je change en fonction de la position mais plutôt en fonction de la force de ma main. J’ai l’impression que ça veux résister quand j’ouvre a 2bb au BO. Est ce que tu as cette même impression ou c’est uniquement dans ma tête
Pe4nuts
Iop Astadierro, sacré comment’ lol!
Je vais essayer de te répondre, mais excuse moi si je ne suis pas aussi précis et détaillé que toi! ^^
– pour l’échauffement, je ne prends pas le temps pour observer les villains à la table ou autre, je commence directement ma session!
– Pour le chat, il pionçait à ce moment là! ^^
– Pour le 56s et iso d’un limper, je n’ai pas besoin d’avoir beaucoup d’informations pour savoir que mon iso est profitable. Si le joueur limp c’est qu’il n’es pas très bon, donc jouer cette main sera profitable sur le long terme.
– Pour le JTs sur KTT, mais aussi toutes les autres questions, te répondre de façon précise et exhaustive demanderait environ 1h de vidéo! ^^
Je suis désolé du coup, mais je vais pas pouvoir répondre à autant d’interrogations!
Aucun soucis pour répondre personnellement à 2 ou 3 questions en commentaires des vidéos, mais plus, ça devient vraiment compliqué pour moi niveau temps, j’espère que tu ne m’en veux pas!
Cependant j’ai tout lu avec attention tout ce que tu as dit, et tes remarques sont très intéressantes et ouvrent beaucoup de sujets de discussions. Globalement, je n’aime pas attendre d’avoir autant d’informations que ça pour jouer un joueur. J’aime bien prendre les devants, simplement sur l’info que c’est un fish ou un reg. Ensuite, si je me suis trompé, je m’adapte et ça compensera! =)
Sinon pour l’ouverture à 2BB au bouton, je n’ai pas ton impression, mais je pense que c’est parce que en NL100 beaucoup de joueurs font ça et donc comprennent ce que je fais! En petites limites, c’est possible que les joueurs résistent plus, mais c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ça veut dire que tu vas jouer plus de pots post flop en position, ce qui est bien EV+
A++, et encore vraiment désolé de ne pouvoir prendre plus de temps pour répondre avec qualité à toutes tes interrogations! =)
astadierro
Merci d’avoir répondu.
Nons pas du tout, je comprend, c’est vrai qu’il y a bcp de question. Et quand on rentre en détail sur une main, on peut en discuter pendant des heures entières, sur une simple main
Je comprend parfaitement.
Pe4nuts
Cool, merci de ta compréhension! ^^
mike7759
super vidéo.. Merci beaucoup. J ai pris des notes.
Mais y a un truc que j ai pas compris.
Sur la dernière main, avec KQo, tu fais un overbet river pour intriguer l adversaire, simuler un arrachage, dans l espoir d etre payé… et ça marche.
et à un autre moment, tu parles (ou tu fais, je sais plus) un overbet bluff dans l espoir de ne pas etre payé…
alors ma question :
quand l « overbet value » ? quand l overbet bluff ? quel board ? quel montant ?
Parceque du coup, j ai essayé pas plus tard qu hier un overbet bluff sur le board JJ3 Q 8
J ai AT, je mise 10e dans un pot qui valait 7e et mon adversaire call avec A3.
Du coup, je me suis dit quil a cru à un arrachage et a callé, intrigué par la mise peu courante… (tout comme pour l overbet value »)
eric6
Encore une très bonne vidéo !
Grâce à tes vidéos et aux membres de kill tilt, au forum et au chat, je progresse énormément !
Encore merci !