Focus sur le call de 3bet OOP avec un QKs, ne pas transformer sa showdown equity en bluff spewy dans 3bet pot, l’importance d’avoir un plan pour barrel les streets à venir, ou encore varier ses lines de façon marginale pour ne pas se retrouver toujours face up dans certaines situations.
À voir également
|0 vues | 34
|0 vues | 56
|0 vues | 54
|0 vues | 69
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ptibonbon
Ouah, même le 1er mai, Peanuts poste une vidéo.. bon ben voilà je sais ce que je vais faire dans la demi-heure qui arrive
TY !
Pe4nuts
Eh oui, je sais que les KTiltiens sont exigeants, donc vidéo vidéo!!
Bon par contre je prends mon après midi off malgré tout…
mythril
merci nice video, des spots très bien expliqués, je trouve que ta line avec JJ sur la dernière main est limite contre de bon regs qui te feront coucher la meilleur main en barrelant vu que tu représentes une main à showdown value.
Après peut-etre qu’il n’y a pas tant de regs que ca qui le ferait.
Pe4nuts
Oui je suis ok avec toi pour le JJ, ça reste borderline face à quelques très bons regs, mais je pense que peu vont oser finalement 3barrel air complet dans ce spot en se disant que j’suis peut-être en mode check/call avec un Ax faible kicker et que je lacherai pas (ce qu’il m’arrive de faire! ;))
monsieur claude
Salut Pe4nuts et merci pour la vidéo. J’ai remarqué un moment que tu n’ouvres pas un Kxo au CO (avec un joueur assez tight à ta gauche en plus).
Or, dans la vidéo de synthèse du coaching avec Boywonder tu approuvais l’idée d’ouvrir un Q3o dans cette position.
J’aimerais savoir quelle réflexion t’a amené à changer d’avis sur ta range d’open au CO et à ne plus ouvrir des Kxo Qxo ? Merci d’avance.
Pe4nuts
Iop!
Je ne me rappelle pas avoir approuvé un open avec Q3o, mais avec Q9o dans la vidéo avec Boywonder, mais peut-être que je me trompe? Si tu peux me retrouver le passage où je dis ça mets le ici que je puisse te répondre, car a priori je n’ouvre jamais Q3o au CO!
monsieur claude
T’as raison, c’est ma mémoire qui me joue des tours, c’était bien Q9o, désolé !
monsieur claude
Forcément ca varie en fonction des profils derrière, mais en gros, tu vas open K9o+, Q8o+, J7o+ ?
Pe4nuts
J7o un peu tendu quand même, mais oui ton range me semble pas mal, tout en gardant bien sûr à l’esprit, comme tu le dis, que ça dépend vraiment aussi des profils derrière!
Pe4nuts
Ah je me disais, chaud si je me contredis en pleine vidéo!
daturalover
Salut Pe4nuts,
Vidéo comme toujours de grande qualité.
Concernant le KQs au CO vs OTB 3bet. Tout à fait d’accord pour dire que c’est un spot ultra classique et qu’il faut défendre. Il y a deux écoles quand on défend son open OOP face à un reg décent. Certains disent que le call OOP 100BB deep est impossible car on ne compense jamais le désavantage positionnel. Il faut soit fold soit 4bet. D’autres sont plus mitigés. Je vois que tu privilégies la deuxième école. Ici sur un board aussi dry si vilain barrel est ce que tu vas stack off ou give up turn ? river ?
Merci pour tout
Pe4nuts
Iop iop!
Déjà j’aurai envie de dire à ceux qui disent que le call OOP 100BB deep est « impossible » qu’ils sont un peu têtus, car au poker à part les spots les plus basiques, il est rare de pouvoir avoir des vérités/certitudes aussi évidentes… Encore, il faudrait de longs arguments pour justifier cette fameuse idée qu’on « ne compense jamais le désavantage positionnel ». On peut défendre cette école car « plus facile à jouer », et « utile au début si on n’est pas à l’aise », mais globalement, c’est indéfendable en hautes limites de dire qu’on ne doit JAMAIS call OOP, aucun bon reg n’a cette attitude.
Ensuite sur un board aussi dry, si villain barrel je vais la plupart du temps check/call 2 fois, et check/fold ou check/call selon mon read / dynamique / profil en face. Mais parfois je peux même check/raise pour titiller le joueur et le tilter, et éventuellement induire un move stupide de sa part si je sens qu’il est chaud! =)
daturalover
Addendum :
Plus globalement quand tu call flop tu es face up sur KQ, à moins d’équilibrer avec des calls avec AA,KK,QQ et AK préflop non ? Dans ce cas où tu calls avec une partie de tes premiums tu vas par contre déséquilibrer ta range de 4bet. Du coup quels ajustements recommandes tu ? (genre diminution de la range de 4bet bluff, randomisation call et 4bet en choisissant les blacks et red AA en call et les autres en 4bet comme conseillé chez Harrington, utilisation d’un randomizer ou une montre etc ?
Pe4nuts
Re,
Non je ne pense pas qu’on est face up sur KQ. On peut avoir des TT/99 aussi, et tout à fait, du {QQ+/AK} également. On peut même check/call du AJs ou AQ ici, pour float OOP, même si c’est assez marginal, ça se fait et cela m’arrive de temps à autres (rarement, certes).
Perso je ne pense pas du tout qu’il faille se prendre la tête sur l’équilibre à ce point, encore moins en NL50!! Déjà qu’en NL200 ça ne m’apparaît même pas primordial…
Ce qui est important à mon sens, c’est d’anticiper le range de villain, ses tendances, l’image qu’il se fait de nous, et de le « piéger » de la façon la plus adaptée. Globalement, le but reste toujours de faire faire des erreurs à l’adversaires et de l’exploiter au mieux.
Dans certains cas on va préférer call un 3bet preflop car on sent que le mec postflop est prêt à spew, d’autres fois on va 4bet car on se dit qu’il peut 5bet light, ou qu’on aura souvent besoin de 4bet face à lui et qu’on veut justement être sûr de ne pas 4bet/fold sur les premiers 4bet.
Globalement donc, je pense que chercher à équilibrer notre range de 4bet en NL50 n’a aucun intérêt, car absolument aucun reg ne sera capable d’exploiter ça, car nous-même n’avons pas une règle définie et préise permettant de savoir à l’avance le range qu’on va utiliser (cela dépendra de tous les paramètres dépendant de la session).
Je sais pas si je suis très clair, mais de toute façon il faut voir que le problème principal d’être OOP, c’est justement qu’on est un peu « face up » par définition, mais cela ne doit pas nous empêcher pour autant de call + jouer postflop!
daturalover
Explications très claires. Merci pour ce long billet, c’est sympa de ta part.
1988whatelse
Spot intéressant le JJ, je pense que le mieux est de varier sa line dans ce genre de spot, comme tu le suggères je crois
Pe4nuts
Oui enfin c’est quand même vraiment borderline ici, le standard reste vraiment le Cbet a priori tu penses pas?
Là j’ai varié en jouant sur l’image classique que j’ai, où je check/fold a priori très souvent si je ne Cbet pas OOP quoi…
1988whatelse
Oui le Cbet reste classique, mais c’est bien de penser à varier 10-15% du temps, ça force à rester focus/ne pas plonger dans le Bgame toussa, enfin bref je t’apprends rien je crois^^
pedret44
Merci pour cette vidéo pe4nuts.
Perso le call 3b oop avec KQs au début j ai un peu du mal, je trouve qu on est bien dominé par la range de value d un reg « standard », et j ai l impression que le postflop sera souvent dur a jouer oop.
Donc je suis plus a l aise a 4b/f, mais bon je ne doute pas que tes skills rendent le play ev+
Le JJ en fin de vidéo est assez marginal mais j aime bien finalement car tes arguments me semblent très justifiés et les lignes standards sont pas top dans ce spot.
Pe4nuts
Tu as tout à fait raison, on est carrément dominé par le range de value d’un reg standard, mais l’idée est que je pense qu’il y a une grosse partie de son range en bluff dans ce spot en réalité!
Et oui en effet aussi, je ne peux que te donner raison ici aussi: ce sera dur à jouer postflop. Tu peux donc tout à fait 4bet / fold, mais je pense qu’il faut savoir défendre quelques mains postflop OOP dans les pots 3bet, notamment à partir de la NL50, avec des KQs, AQ, TT ou 99, mains avec lesquelles on n’a pas envie de stack off, mais où on est malgré tout déçu de 4bet / fold.
En tout cas continue dans cet esprit avant tout c’est ça qui est important: joue un poker qui te met à l’aise et te permet de rester dans ton A-game, et reste toujours avec un esprit critique prêt à analyser sans a priori chaque line / move que tu peux voir.
GL pour la suite!