L’occasion parfaite d’une session où peu de gros coups sont joués, mais où il faut rester en ligne. Discussions sur les thèmes suivants:
- 3bet / 5bet AQs, Big Blind vs Bouton
- Spot d’overbet un peu spewy versus spot d’overbet plus intéressant
- Floating hors de position selon analyse du board + range adverse
- Ne pas dévier de son cap “A-game” lorsqu’il ne se passe rien
- Obligation de professionnaliser son jeu en NL30 pour rester dans la course et move up
À voir également
|0 vues | 69
|0 vues | 43
|0 vues | 37
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Pe4nuts
Désolé pour la vidéo qui était privée jusqu’à présent, la voici!
gr1desable
Hello Pe4nuts
Tu parles de table sélection: si on ouvre une table et qu’il y’a 2 places libres à la droite d’un fish, c’est mieux de se mettre directement à sa droite ou bien de laisser une place entre nous deux pour pouvoir le jouer BU & CO quand il sera en blindes – au risque de voir un reg seat entre nous ? Dans le même genre, sur une table avec 1 reg et 1 fish (les autres sont des joueurs « moyens »), mieux vaut prendre la position sur le reg ou sur le fish ?
– 19 min 40: avec le A6s où tu finis en overbet river: tu dis que tu te permets de call parce que vous êtes deep, que sinon tu aurais fold, mais n’est-ce pas une bonne main à 3bet polarisée VS reg ? Le fait d’être deep va il lui donner envie de nous 4bet light + souvent ?
– 27 min: c’est pas bien Pe4nuts, tu dis que tu as une bonne note à prendre sur le joueur qui ne te cbet pas sur flop dry et tu ne la prends pas ! -1
Merci
Pe4nuts
Salut!
Je préfère me mettre à droite du fish en laissant une place entre nous, pour pouvoir le jouer BU & CO, quitte à ce que tant pis, il y ait un reg avec la position sur nous. Après j’avoue que je ne prête pas attention à ce point à ça, car c’est rare que je me retrouve dans ce cas-là!
Sur une table avec un reg et un fish, je préfère par contre sans discussion prendre la position sur le fish, de très loin!
-19:40: non je ne conseille à aucun reg de NL30 de 3bet light un A6s lorsque villain a la position sur nous, avec cette profondeur. On aura peu de fold equity, et peu de jouabilité post flop, le sport parfait où soit on va être très légèrement EV+ sur le long terme en jouant notre A-game, et être ultra EV- sur le long terme si on est en B ou C-game. Je ne pense pas que le fait d’être deep va lui donner envie de 4bet plus souvent, par contre de call plus souvent étant donné les cotes implicites.
-27min: Oui je sais je me le suis dit aussi, mais en parlant c’est pas facile de faire tout ça, surtout que prendre la note alors que je ne joue jamais à ces limites n’est pas super utile… ^^
Mais la prochaine fois j’essaierai de prendre le temps de le faire!
Iammrpurple
Parfait, au top
Jex
Salut Pe4 !
Pour le AQs, en effet 3Bet/fold est dommage. Et je suis pas fan du 3bet/broke. Certes c’est ev+ mais je trouve que c’est rajouter de la variance pour pas grand chose.
Je préfère call, ok OOP, mais on a une main jouable avec laquelle on va pouvoir souvent soutenir l’agression. De plus, on garde toutes les mains qu’on domine comme AT,AJ et on prendra une tonne si un A tombe flop ou turn.
Pour le KJ, je préfère fold préflop. Je pense que contre un reg, ce sera trop difficile à jouer OOP.
Bonne vidéo sinon :-)
Pe4nuts
Call OOP AQ est ok, mais je suis pas fan fan non plus, surtout dans des dynamiques où on 3bet très light et qu’on est actif preflop! ^^
Pour le KJ, fold preflop est un poil weak, mais tout à fait ok également. Certes c’est difficile à jouer, mais on ne peut pas se permettre de fold une main aussi forte contre un open late position, on est quand même en NL30, il faut commencer à se défendre contre les steal late!
kvinzZ
yop pe4nuts, jai pris quelques notes en regardant ta video
2.45min kqo en sb vs bu unknown :
j’aime pas trop les raisons de ton 3bet, tu dit que tu 3bet parceque tu veux pas jouer kq oop, parceque il va fold tres souvent etc…
deja si il fold tres souvent j’aime pas trop mettre une main aussi bonne que kq dans ma range, perso je suis pas tres content quand quelqu’un fold alors que j’ai kq surtout sb vs bu
ensuite, on connait pas le zozo, mais bon vu les positions, son sizing,l’avatar, j’aurai tendance a penser qu’il call beaucoup les 3bets avec pleins de mains crush donc 3bet pour value a du sens imo.
66 4.55min: moi qui vient des mtts je pense qu’on peut fold ici pre sans regret meme si tu invite la bb le fait qu’il y est un short dans le coup va spammer ton action la pluspart du temps quand tu va hit max imo. on peut call une main un peu plus strong devant la range d’open du short mais derriere la range de stack off sur 3bet du genre 88 99 TT at aj aq.
aqo 8min45: perso j’aurai 3bet aussi mais pas forcement pour les memes raisons, je le 3bet pour value parceque avec son stack je m’attend a ce qu’il call une tonne avec des mains crushs, et si il 4bet il sera tres polarizé il fera pas sa avec aj at donc shove aq accomplie vrement pas grand chose, a la limite on pourrait flat un 4bet oop avec cette main pour garder tous ses ax qx en bluff crush, mais comme j’ai dit mon premier sentiment c’est que ce big stack veut t’outplay postflop et call une tonne pre donc j’aurait surement fold sur un 4bet.
42s a 15min40: j’aime pas trop overbet bluff river pour toutes les raisons que t’a dit, parcontre on peut trouver un 3barrel demi pot fake value bet, si c’est un reg il devrait pas trop s’attendre a qu’on 3barrel ici mais bon faut give up de temps en temps quand meme, parcontre je t’ai pas vu noté le zozo a call un open en sb 63s avec 200bb vs 100bb bof bof le reg deja, apres pas de quoi tiré des conclusions mais quand meme
a6s a 20min: j’aime bien ton call pre sans trop d’infos.
river parcontre j’aime pas du tout l’overbet, on fait jamais fold le j, donc ce qu’on veut faire vrement fold c’est aq 99 88 at etc
en fesant un fake value bet on peut rep un j et un k alors que la en fesant un overbet tu rep qu’un k donc perso je pourrait snap avec toute ma range tres souvent, quoi qu’il arrive en fake value betant 2/3 il peut jamais call avec tt aq 99 etc… et si il call se sera assez facile de le mixé en valuebettant vrement thin et jamais bluff se spot .
comprend pas trop le fold utg pre a7s a 25min, t’es 100bbdeep, une main qui va nuts, un fish a table tous les feux sont verts imo :).
aqs a 26min, pas trop d’accord non plus avec toi ici, on a pas d’infos, on sait juste qu’il est caver max, un pseudo qui nous dit rien etc…
on doit faire donc des suppositions et moi ma premiere supposition c’est que clairement il 4bet call jamais moins bien, certe il va bluff xprcent du temps mais sa encore on en sait rien du tout encore car on a pas assez vu de showdown contre le vilain.
perso j’ai pas assez d’infos pr 3bet pour value et stack off sur 4bet profitablement ici donc call pre est la meilleure option a mes yeux en attendant des meilleurs infos sur les ranges du vilain.
deja pre l’option de 3bet sucks 100bb deep sans infos, on sait pas si il call beaucoup ou 4bet beaucoup et avec qu’elle range, ou au contraire nit sur les 3bets etc …
qq a 30min: completement d’accord avec toi pre, flop on pourrait trouver des raisons de click back ip pour induire des jams de ax mais sans trop d’infos sur sa tendance spewy on peut call aussi obv
/discuss
++
Pe4nuts
Salut KvinzZ! ^^
Thx pour tes commentaires, mais please si tu peux te limiter à seulement 3 questions / remarques par vidéo pour une prochaine fois, car après si tout le monde fait ça je n’aurai jamais le temps de répondre individuellement, et c’est quelquechose qui me tient à coeur!
– KQo: Ben le 3bet avec KQo est un 3bet en « semi bluff » on va dire, je ne trouve pas cette main aussi forte que ça, OOP, SB vs BU. Même si le joueur call beaucoup les 3bet (ce qui n’est pas si fréquent que ça en NL30, il nous faudrait plus d’infos sur lui), on ne crush pas non plus son range, car même si on domine par exemple une main comme JTs en terme de force brute, le fait qu’il ait la position lui donne clairement l’avantage. Il me semble de plus contradictoire ton analyse ici avec KQo au regard du AQ que tu commentes en dernier. En effet ici tu dis que tu as tendance à penser que le joueur call beaucoup les 3bet alors qu’on n’a que 9 mains sur lui, et que 3bet pour value a du sens car on crush son range de call 3bet. Mais à la fin de ta réponse, pour la main avec AQs, tu dis que tu préfères call que 3bet pour value. Si on a de la value à 3bet ici un KQo, on en a forcément aussi avec AQs, qu’en penses-tu? Ou alors dans les deux cas tu préfères just call preflop avec ces mains-ci? Si oui, je suis pas trop ok alors, car ça réduit ton range de 3bet pour value OOP à soit des nuts complet (JJ+/AK), soit des trash hands. Or, j’aime bien mixer en mettant des mains en semi/bluff, semi/value comme AQs, AJs, et si villain call beaucoup du KQo éventuellement par exemple.
Quoiqu’il en soit ces spots sont tous très thins, et même chez des joueurs bien meilleurs que moi, j’ai vu beaucoup d’entre eux changer plusieurs fois d’avis sur les ranges à adopter dans ces situations, donc il me semble illusoire d’adopter une position tranchée et sûre à 100% d’être la meilleure.
– 66: le fold est ok en effet, mais je préfère call sans connaître le joueur en SB, qui, s’il est un fish, me donnera beaucoup en cas de brelan hit. Après encore une fois ok pour le fold, la diff’ d’EV n’est pas folle!
– AQo: Je 3bet aussi pour value ici aussi! ^^ Par contre je vois pas du tout le rapport avec son gros stack, puisque je suis à 100bb deep, qu’il ait un gros stack ou pas ne change absolument rien car je n’ai pas plus d’une cave initiale. Sur le 4bet on peut pas trop savoir, mais sans dynamique le fold est ok, mais légèrement weak à mon sens. Si j’ai aucune info ni envie de créer une dynamique je préfère call preflop. Il peut m’arriver de 3bet / fold AQ, mais contre un adversaire dont je sais qu’il call beaucoup preflop, mais ne 4bet que très très rarement light.
42s: J’aime pas trop le 3barrel ici, car ce n’est pas un bon spot à 2barrel, et je n’ai d’ailleurs pas 2barrel ici! ^^
A6s: Il est faux de dire qu’on ne fait jamais fold le J, je le sais de simple expérience car des élèves en coaching ou des regs m’ont montré des mains où justement ils foldaient ce type de mains dans des situations tout à fait similaires (manque de confiance, peur de se level, etc…). Dire qu’on ne fait jamais fold le J est vraiment une erreur, du moins à mon sens je dis pas que j’ai raison. De toute façon comme je le dis je ne cherche pas à faire fold spécifiquement le J, mais tout un range qui a de la showdown equity sur mon A6s. Justement je pense que si, le joueur va trouver de temps à autre un call avec TT, 99 ou autre, étant donné tous les miss draws. Après ok je comprends qu’on n’ait pas la même vision des choses, no soucis!
A7s, je n’étais pas sûr d’avoir de fish à la table à part peut-être Butterfly.fr, mais sur 8 mains rien de fou, et il est directement IP sur moi. Je pense que ça a plus de chances d’être le genre de 16/10 ou autre 22/4, bref, pas foufou… Mais bien sûr tu as raison, l’open est tout à fait ok également, je ne le préconiserai pas cependant en moyenne à des joueurs de NL30 qui vont souvent spew avec ces mains de cette position je pense.
AQs: Je suis tout à fait ok qu’il ne va jamais 4bet/call moins bien, je ne 5bet pas pour value, mais en bluff, en espérant que le joueur fold, c’est un 5bet light quoi! ^^
Je comprends que tu n’aimes pas le move, mais ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais. Contre un range de JJ+/AK j’ai 32% d’equity avec AQ. Il suffit que le joueur 4bet/fold à peine plus de 50% du temps pour que ce soit EV0. Et je pense que dans ce spot, c’est le cas. Si tel n’est pas le cas, j’ai au pire un move très légèrement EV- MAIS:
1. Le joueur va penser que je suis complètement fou preflop, et se level à fond sur moi dans les sessions à venir ce qui sera très profitable.
2. Être très très en tilt les 32% des fois où je gagnerai le coup, ce qui sera également très profitable.
Pour résumer, bien évidemment le 3bet / 5bet avec AQs ici n’est pas un move giga EV+ en soi, mais c’est un move très payant pour la dynamique à venir, et qui correspond bien à mon style de jeu. De plus, même sans infos sur villain (sauf que c’est un reg), 3bet pour value ici me paraît vraiment profitable également car c’est bien plus jouable que le KQo de tout à l’heure par exemple.
QQ: bon ben enfin, nous tombons d’accord! ^^
En tout cas merci pour tes analyses et critiques même si on n’est pas ok sur beaucoup de spots visiblement! Ton avis est bien constructif, et on sent que tu sais de quoi tu parles, ça fait plaisir!
Si à l’avenir tu pouvais juste te limiter à 3 questions par contre ça serait cool, car sinon j’aurai jamais le temps de répondre à tout le monde!
Ciao ciao et bon grind!
bobyrley
Salut Peanuts
J’aime bien le min-open avec des mains à potentiel quand un fish a la position sur nous et va souvent call.
Je trouve que 74s est cependant un peu faible pour le faire d’où mes questions :
Avec quelle range fais-tu ce genre de move ? Penses-tu que ça peut être bien avec des petites pp ?
Pe4nuts
Oui clairement 74s ça devient vraiment limite, même si je pense que c’est EV+, il faut jouer vraiment proprement derrière pour ne pas se level soi-même!
Avec les petites PP oui ça peut être bien, et pour le range, ça va globalement être toutes les petites mains à potentielles, donc suitées et connectées!
bobyrley
Thx!
Kai Wall
Toujours sympa ces videos :
Quand tu hesites dans certains spots a 3bet c’est vraiment dommage de ne pas regarder le % d’open en fonction de la position du vilain. En microlimite on peut trouver vraiment des profils ultra differents. Genre des mecs plutot nits mais qui open 18% depuis UTG jusqu’au Bouton. Des mecs que l’on croit loose mais qui en fait open 80% des BTn et sont plutot tight des autres positons. Ces infos peuvent influer beaucoup sur les strategies de 3bet sachant que en plus les stats d’open convergent plus rapidement que celles de fold to 3bet.
Pe4nuts
Salut, thx!
Pour ce qui est du % d’open, je le fais, c’est notamment le % de steal CO et BU qui sont tout en bas, en blanc, sur mon HUD. Mais comme je n’ai en moyenne qu’un tout petit sample de mains sur les villains que je joue dans les vidéos, je ne me focalise pas sur leur PFR selon la position, car il n’est pas représentatif (il faudrait vraiment plus de mains).
Cependant tu as totalement raison sur tout ce que tu dis à ce propos, je plussoie! ^^
Kai Wall
Autre commentaire : vraiment dommage de ne pas plus parler de l’impact du rake quand tu parles du niveau de la Nl30. Sur Wina on doit payer au moins 10bb/100 ce qui est enorme.
Pour moi cela veut dire deux choses :
– table selection obligatoire. Si il n’y a pas de fish rien que breakeven est difficile et cela meme si on pense avoir un edge sur les autres regs.
– tenter de monter au plus vite aux limites superieurs quitte a adopter un BRM plutot aggro. Je n’ai pas en tete les chiffres de Wina mais en gros sur PS.com le rake commence a baisser en Nl25 et le rythme de cette baisse s’accentue ensuite quand on monte en NL50 et NL100. Si on ajoute le rakeback qui augmente logiquement aussi cela va compenser une partie plus que significative de l’edge que l’on perd en jouant de meilleurs regulars
Cela serait interessant de faire une fois un calcul de combien de il faut jouer en partant de la NL2 pour arriver en NL100 en respectant un BRM a 50BI et en se basant sur un winrate de 3bb/100. Je pense que la plupart des regulars sous estime completement la quantite de mains qu’il faut jouer pour vraiment moove up.
Pe4nuts
C’est vrai que je n’ai pas insisté tant que ça sur l’impact du rake, mais je le fais dans d’autres vidéos, sur le forum… En effet encore une fois, tout à fait ok avec ton constat:
Il faut A TOUT PRIX table select, je suis encore absolument sidéré de voir le nombre faramineux de regs qui jouent des tables alors qu’il n’y a aucun fish.
Et en effet, le plus vite on se retrouve en hautes limites, le mieux c’est. Par contre en prenant en moyenne 3bb/100 d’edge, c’est sûr qu’on mettra beaucoup de temps à move up! Mais franchement un bon joueur de NL10 peut largement être à 6bb/100. Je conseillerai d’ailleurs à n’importe qui de move up tant qu’il ne bat pas une limite à au moins 6bb/100, jusqu’en NL100 en tout cas!
Après malheureusement c’est très difficile de faire une règle pour le BRM car c’est vraiment spécifique à chacun, selon plein de paramètres personnels (confiance, aversion au risque, volume moyen, motivation, niveau réel, etc…).
En tout cas tout à fait ok avec tes remarques, j’essaierai d’insister plus souvent dessus à l’avenir tu as raison! ^^
kvinzZ
yop , j’avoue c’est long je ferait plus court la prochaine fois !
je tient a te dire que même si j’emploie surement un ton surement un peu trop sur de moi, je suis tout a fait ouvert a la discussion et a l’échange de point de vue, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai posté ici .
kqo: j’avoue que je doit quand même un peu surestimer la valeur pre de cette main oop même face a une range wide de call 3bet ex :
Hand 0: 50.910% 48.93% 01.98% 3096732828 125170044.00 { KQo }
Hand 1: 49.090% 47.11% 01.98% 2981602668 125170044.00 { TT-22, AQs-A2s, K9s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, AQo-A5o, KTo+, QTo+, JTo }
par contre je pense pas que se soit pareil le kq et le aqs, c’est pas les 2 mêmes vilains, sur le aqs on connait rien sur vilain il vient d’arriver caver max joue comme un reg depuis 2tours de tables, on a pas d’infos.
sur le kqo, on a quand même un avatar wina, c’est tres souvent synonyme d’un joueur un peu trop calling station, après certes c’est peu d’infos mais moi sa me suffit déjà pour commencer a appliquer une stratégie de 3bet wide 4value/semibluff jusqu’à preuve du contraire.
aqo : pour toi sa change rien quand ta un gros stack vs un 100bb stack car tu bosse ton mental et tu sais que tu joue un stack effectif de 100bb mais pour la pluspart des fish des regfishs et des regs tout court, un gros stack leur monte au cerveau et il commence a jouer spewy, je trouve sa très très fréquent en mtts et en cg aussi, ou alors le contraire il joue serrure.
connait pas ce vilain mais il ma pas l’air de vouloir fermer la boutique donc je pense qu’il va vouloir t’outplay postflop et trop call pre en se disant j’ai la poz, un gros stack, jss suited etc…
42s: vilain est moyen il faut pas 2barrel tu as raison
a6s: enfet j’aime bien ton play si tu pense vrement que ton adversaire est moyen voir pas bon, tu peux pas faire cette ligne contre un joueur qui est bon, mais vu qu’il a fold je pense que c’est juste un joueur moyen std et que ta fait la bonne estimation et que il se serait surement lvl a call un 2/3 ou 1/2 pot avec aq type hhs.
aqs: je pense que c’est pas logique et pas optimal pour toi de mettre aqs dans ta 5betjambluffing range a 100bb deep, aqs c’est une main de value contre tous les profils de joueurs qui existe imo, on veut surtout pas bluffer preflop avec cette main même pour 20bb.
par contre avec a5s ou 55 par ex pourquoi pas on peut bluff/semibluff des a7 a8 a9 kjo kto etc qui 4bet fold et on a sensiblement la meme equité que aqs contre la range de stack off :
Hand 0: 30.727% 29.74% 00.99% 67216896 2233710.00 { A5s }
Hand 1: 69.273% 68.28% 00.99% 154339812 2233710.00 { JJ+, AKs, AKo }
Hand 0: 32.063% 30.98% 01.09% 63647352 2234160.00 { AQs }
Hand 1: 67.937% 66.85% 01.09% 137360808 2234160.00 { JJ+, AKs, AKo }
Hand 0: 33.217% 33.00% 00.22% 135617040 887916.00 { 55 }
Hand 1: 66.783% 66.57% 00.22% 273560088 887916.00 { JJ+, AKs, AKo }
moi ce que je veux avec aqs c’est optimiser face a cette range et comment vilain manipule celle ci :
Hand 0: 64.652% 62.25% 02.40% 1019066788 39264466.00 { AQs }
Hand 1: 35.348% 32.95% 02.40% 539366904 39264466.00 { TT-22, AJs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, AQo-A5o, KTo+, QJo }
je pourrait faire plus wide encore mais j’aime bien optimiser face a sa sans infos et le reste de sa range c’est les nuts que je pourrait surement jamais faire fold sauf maybe postflop river.
la je connait pas vilain, donc je sais pas comment je vais optimiser face a cette range en 3bettant vue que je sais pas sa 4bet range et sa calling range de 3bet, son pseudo son avatar et ses 3 tours de tables m’on donner 0 infos.
call parcontre c’est sur a 100prcent que je vais optimiser postflop face a ces mains meme oop avec 0 infos je sais au moins qu’il a ce type de mains dans sa range d’open.
on peut clairement anticiper sa 3betcalling range et se decider aussi de 3bet en se disant bon bhin c’est un reg il est au bu il a 100bb il va surement call mon 3bet avec la range que je veux optimiser et si il 4bet il sera polarizé jj ak+ et des a2o k5s etc a une frequence plutot élevé donc je vais call son 4bet meme oop et call sur cazi tous les flops du monde pour le voir slowdown turn la range que je crush parceque je rep les nuts en callant un 4bet et callant flop et gagné un cbet de plus au minimum de la range que je crush, perdre peut etre moins que mon stack dans des situations thin ou il a jj sur kxx par ex, et mettre vilain vrement dans une situation tres tres inconfortable quand il bluff, propice aux erreurs.
alors que si tu 3bet 5betjam aqs contre sa range, la il joue parfaitement stratégiquement contre toi sans même que tu t’en rende compte, tu lui fait faire aucune erreur ici avec ce play apart maybe un leger equilibrage de sa bluffing range, maybe sa va le tilté, mais si sa le tilt c’est surement qu’il est pas tres bon et qui va valoir en abuser mais pas forcement avec aqs tant qu’il stack off pas moins bien ou call wide les 3bets car au fond on a pas tres envie de se mettre dans la situation de call un 4bet oop 100bb deep meme si defois on peut y etre forcer imo, c’est a mon sens mieux que de 5bet bluff avec aqs :).
moi je pense que c’est un spot a ne pas négliger et il mérite de l’attention imo
++
Pe4nuts
Iop,
Merci pour ton retour, et je me doute que tu es ouvert à la discussion, mais oui en effet j’avoue que le ton employé m’apparaissait (peut-être à tort bien sûr, c’est le défaut de l’écrit ^^), un peu péremptoire de prime abord!
Mais qu’importe, j’ai lu toute ta réponse, et ta finesse d’analyse me plais, j’aime ton style comme on dit haha!
Je vais pas te répondre ici car ça serait trop long, mais thx en tout cas encore une fois pour la qualité de la discussion.
Au passage, quelle limite joues-tu? Éventuellement si ça te dit on pourrait se faire une vidéo en duo pour Kill Tilt, je pense que ça pourrait être riche en enseignement, surtout si parfois on a des divergences, expliquer deux points de vue différents peut être très productif! =)
A++ en tout cas, GL pour tout!
kvinzZ
re
je viens des mtts depuis l’époque de ps.com, j’ai commencer il y a un peu plus de 3ans et j’ai 22ans aujourd’hui.
je suis passer par toutes les limites hormis les 200+ en mtts car in life j’ai tendance a spew pas mal mes gros gains dans des grosses vacances ou autres, ce qui fait que j’ai plus squaté les 10/20/50e que les 100e+ pour rebuild safe, avec un brm de fer.
je me suis toujours inspiré du cash game car je sentais que mon leak était a 50bb++ deep parce que je venais des sng 180joueurs et des mtts peu deep sur ps.Com et donc j’ai toujours bosser les 2 en regardant les forums, videos, et autres sources d’info les amis etc…
pour moi sa peut que être bénéfique d’échanger lors d’une session avec toi, je suis entièrement d’accord
++
the_benniboy
yop pe4nuts,
ça fait un moment que je matte tes vidéos et j’ai remarqué que plusieurs fois tu fais des insta shove (comme par exemple quand tu as stack off PF AQ vs AK dans cette vidéo) tu ne prêtes aucune attention aux timing tells, les tiens comme ceux des autres?
Alors oui je sais ce que tu vas dire, la plupart des regs multitable comme des cochons et du coup les timing tells ne sont pas fiables.
Mais bon pour reprendre l’exemple du AQ vs AK en général les pots 4bet requiert une grosse partie de notre attention donc on peut accorder un minimum de crédibilité aux timing tell dans ce genre de spot.
Pe4nuts
Salut!
En effet tu as raison, surtout preflop du moins, je n’accord que très peu d’intérêt aux timings tells, et surtout les miens.
J’insta shove ici avec AQ vs AK par exemple, mais je l’aurai fait avec tout mon range de stack off. Comme je sais à l’avance quoi faire si villain 4bet, je peux snap fold ou snap shove au final.
J’ai jamais réussi à trouver un timing tell sur lequel compter dans les pots 4bet. Certains disent qu’un insta 4bet montre de la faiblesse, mais ça ne m’a jamais frappé, d’autres vont dire qu’un gros timing va montrer de la force… Je préfère ne pas trop y prêter attention et avoir simplement une idée de son range en fonction du profil de villain, mon image et la dynamique avant de faire le move, c’est ce sur quoi on peut le plus compter je pense!
Mais tu as raison en un sens, j’aurai forcément à y gagner à approfondir mes connaissances sur les timing tell!
Dark
Encore un excellent vidéo humble, captivant & instructif ! Bravo pour ton fair-play à la fin. Je me demandais un peu hors contexte et sachant que tu es beaucoup occupé ces temps-ci, combien joues-tu (ou jouais) de tables en multitabling habituellement ? Et quel est ton record (quantité) sur une session ?
Merci pe4nuts salut de ton ami du Québec !
Pe4nuts
Salut et merci!
En multitabling, mon rythme de croisière c’était 6 tables, avec souvent une 7ème pendant un moment, le temps de trouver la table la plus fishy, etc…
Mon « record » on va dire que c’est 9 tables, mais en réalité à partir de 8 mon jeu se dégrade déjà pas mal… Du coup 6 tables avec la 7ème qui popup de temps en temps pour table select est mon standard et c’est là que se situe ma zone de confort!
Dark
Très intéressant :-)
Je sais que c’est vraiment personnel à chacun, mais que suggères-tu, sur la balance de temps ? Je joue 5 tables en NL5 et/ou NL10 : au delà je m’embrouille pour le moment. J’ai assez de temps pour moi la semaine, et je fais habituellement une session d’environ 7h-8h en soirée/nuit, ou plutôt j’arrête à ~2000 mains. Ensuite j’étudie mes plus grosses pertes avec mon tracker pendant une bonne quinzaine de minutes. Je suis assez lève-tard, mais je dois assurément changer cela.
Serait-ce mieux de faire mes 2000 mains en deux sessions de 4h par exemple ? Pour mieux assimiler ? Une le midi, une autre en soirée avant le sommeil ? Merci et ton site frôle la perfection !
Pe4nuts
Salut à toi! ^^
Hmmm, c’est très difficile de répondre de façon rapide et à la fois pertinente à ta question, car c’est très dépendant de chacun! Il faut à la fois faire les choses comme on les sent, mais également garder en vue qu’il y a toujours plein de choses à améliorer!
A toi donc de voir ce qui peut paraître un leak dans ton jeu, et bosse ça en priorité. Concernant le volume donc, je ne peux pas trop te dire, si tu arrives à jouer autant d’heures sans trop sentir ton jeu te dégrader, c’est bien ainsi! Tu pourrais peut-être essayer d’améliorer plein de petites choses à côté en revanche comme par exemple:
– faire plus de petites pauses de 10 minutes par exemple
– avoir une meilleur hygiène de vie (sommeil, sport, nutrition, etc…)
– consacrer plus de temps dans ton cool down post session
– intégrer pourquoi pas un petit échauffement
Bien sûr ce ne sont que des pistes, et en aucun cas des solutions miracles ou incontournables. Encore une fois, à toi de trouver ton propre équilibre en relation avec tes objectifs, je crois que c’est là qu’est la clé! ^^
Merci pour tes encouragements en tout cas, ça fait bien plaisir! ^^
A++
Sauf_Livraisons
Merci, une vidéo encore une fois très instructive et en plus très facile à regarder
P.S. même à 5h du mat’
spewdance
belle vidéo!