Première partie de review en NL20 sur 4 tables. Concepts abordés: Ranges de défenses chez un reg standard, jouabilité hors de position face à des fishs et pertinence ou non d’overbet bluff river, ainsi que la thin value turn.
À voir également
|0 vues | 56
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
guimath
good job
quellange
Oui je préfère vos vidéos live. Bonne vidéo comme toujours.
eric6
Encore une très bonne vidéo ! Je suis en train d’énormément bosser mon jeu en ce moment, et tes vidéos m’aide vraiment
Tu m’as bien fait rire sur le backdoor full sur la dernière main :P
Encore merci pour tout ce que tu fais pour kill tilt et pour nous
luchi
J’aime beaucoup ce genre de vidéo review ou on voit Toutes les mains de la session et ou on peut apercevoir une partie de la dynamique et ainsi analyser en profondeur les coups jouer ca fait plaisir
crashtest
Ma question va sans doute paraître bateau pour certains, mais depuis le temps que je me la pose j’en profite.
A 2:30 quand tu squeeze avec AA, au flop si vilain raise ton cbet c’est un push automatique ? Et en est-il de même dans un pot 3bet face à un seul adversaire ?
S’il a mieux tant pis c’est un setup ou bien est-ce qu’il y a des cas particuliers du genre boards qui connectent avec son range pour des quintes flopées (ou boards monocolores) où tu vas préférer fold sur un raise ou ne pas cbet et adopter la ligne check/fold ou check/call pour voir ce qu’il fait turn et aviser ?
Voilà pour la question weak du jour ! :-$
Je reconnais que c’est vraiment un gros leak dans mon jeu de ne jamais trop savoir quoi faire face à un raise flop quand j’ai une paire d’As en main dans les pots 3bet (souvent la peur du brelan adverse). Du coup, si tu pouvais me dire quelle est la ligne « standard » à adopter dans ce genre de situation je t’en serai vraiment grandement reconnaissant !
Pe4nuts
Ouaip, push automatique que ce soit dans un pot squeezé comme ici ou en HU. Une overpaire dans un pot 3bet c’est les nuts, tant que le board n’est pas horriblissime!
Donc oui effectivement sur certains boards trop drawys, et contre des adversaires qui raisent jamais en bluff, je peux fold bien sûr, ou adopter une line de check/call 1 fois, pour check/fold plus tard, mais c’est pas non plus très fréquent!
Y a pas vraiment de ligne standard en fait, l’idée c’est de bet / bet / bet, et si le mec te raise de push! ^^
Dans la grande majorité des cas donc, pas tout le temps non plus!
135632
hello pe4nuts! toujours aussi cool tes vidéos! ma question : quand tu dis push automatique, est-ce que sur un board très dry, genre J62, donc sans le straightdraw éventuel du J95 de la vidéo , tu auto-push aussi sur un raise?
crashtest
Merci de ta réponse. Entre temps, je suis également tombé par hasard sur la vidéo de coaching avec Rincevent où vous avez longuement abordé le sujet de la peur de se broke avec les As et des situations où il est possible/préférable de fold. C’était vraiment très instructif.
Par ailleurs, en analysant plus en profondeur certains boards avec Pokerstove, je me suis rendu compte que face au range adverse (composé de brelans, top pair, double paire tirages, etc…) on avait l’équité suffisante par rapport à l’argent déjà investi dans le pot pour push face à un check/raise flop.
Donc en dehors des cas particuliers évoqués plus haut où on est sûr que le vilain en question ne check/raise jamais sans les nuts au flop, push face au check/raise adverse est EV+ sur le long terme. Je ne me trompe pas ?
Petite anecdote marrante :
Hier après avoir 3bet avec KsKc, je me retrouve sur un flop KdTsJs. Je fais mon continuation bet OOP et vilain avec qui j’avais un peu d’historique d’agression mutuelle me raise.
Et là , je me dis « Je suis quasi sûr qu’il a AQ.». Sauf qu’à ce moment là je ne savais pas que même face à la quinte mon brelan de rois avait 40% d’équité (comme quoi des fois les maths ça sert). Donc au lieu de push, je la joue « la queue entre les jambes » et je paye juste en espérant toucher une doublette pour un full.
Le turn arrive et me donne un tirage couleur avec l’As de pique. Je check… Vilain check… Et là , la river magique… Dame de pique ! Je mise entre 1/4 et 1/3 pot pour être payé et vilain fold de peur de la couleur et me montre AQ.
Pour la deuxième fois de ma vie je touche une quinte flush royale et à cause de ma mauvaise décision au flop je ne la rentabilise même pas correctement. Si tu savais comme je m’en suis voulu sur le moment… Donc c’est décidé, à partir de maintenant je ne ferai plus l’erreur de ne pas connaître les principales probas du poker et PokerStove sera désormais mon meilleur ami ! ;-)
Pe4nuts
Bonne analyse et du coup, non, tu ne te trompes pas!
Haha, marrant ton exemple, en effet, ça te servira de repère pour bien garder en tête les chiffres indispensables à un bon grind !
Lolo
Good job Peanuts.
Que penses-tu de call les as de temps en temps face à un vilain qui fold + de 80% les 3bet?
Les jouer en tryway OOP est-il vraiment très dangereux?
Pe4nuts
En 3way, un peu dangereux quand même. Mais en HU, OOP, pourquoi pas oui! =)
IP, encore plus bien sûr!
Lolo
TY.
ShiShi
J’ai retenu que: « l’hiver c’est moins bien que l’été » !