La deuxième partie de la review en NL100 avec Renaud123! Beaucoup de discussions sur l’équilibre des ranges et le concept de GTO (game theory optimal), et bien sûr plein de spots décortiqués en détail! En bonus : un petit spew dont Renaud lui-même n’est pas content! ;)
À voir également
|0 vues | 43
|0 vues | 34
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Iammrpurple
Nickel merci les gars
Â
TheLeftHanded
j’ai l’impression d’ etre super weak ABC fit or fold maintenant :icon_frown:
eoui01
merci pour la video
Chipeur
Vivement la suiteÂ
Tikipok
Salut,
Super série et super boulot comme d’habitude.
Est-ce que cette approche est réalisable en petite limite, disons de NL10 à NL30-50 ou est-ce que la nécessité d’avoir une range équilibrée n’est nécessaire qu’à partir d’une certaine limite?
Pe4nuts
La problématique d’un réel équilibre de range est particulièrement importante à partir de la NL100 en réalité, mais par contre penser à l’équilibre de son propre range est un très bon exercice pour améliorer ses décisions, et ceci dès les petites limites!
ralebol
Un grand merci pour cette vidéo!
axollin
:0063-1:super
littledoyle.
Encore une video très instructive ! Merci
counnet
Bonjour Renaud,
Tout ce que je connais de la stratégie GTO c’est ce que tu en as dit.
Dans les commentaires de la première vidéo, tu as répondu à quelqu’un que ce n’était pas forcément la stratégie la plus rentable en micro limite. Peux-tu nous dire pourquoi ?
@tous les 2,
Super boulot. Merci de l’avoir fait.
kvinzZ
lu all, super videoÂ
je trouve les process de renaud nutsé et pe4nuts qui pose les bonnes questions imo
j’ai 2 questions d’équilibre pour renaud, co vs bu oop vs reg standard/ flop t72fd, qu’elle est ta range de cbet, de cf, de cc et de cr ? vs fish?
et vs reg bu vs sb 2x qu’elle est ta range en sb 100bb deep de flat / 3bet/ 3bet 5bet /3bet call 4bet ?
merci  beaucoup ++
Renaud123
Sur le débat stratégie GTO ou pas stratégie GTO, pour moi le problème ne se pose pas en ces termes.
Pour moi, par définition, un leak est une déviation par rapport à une stratégie GTO. On reconnaitra plus de leaks en sachant ce qu’est le GTO, donc d’une certaine manière un tant soit peu maitriser le GTO permettrait potentiellement de gagner encore plus en théorie (bon c’est sans doute un peu plus compliqué que ça).
En microlimites, il est facile de reconnaitre des tonnes de leaks sans avoir la moindre idée de ce qu’est une stratégie GTO, plus on monte de limites, moins c’est vrai je pense.
Jouer sans penser au GTO est plus facile en microlimites, car le GTO demande pas mal de travail. Typiquement, ca peut etre source d’erreurs si on n’y prete pas assez d’attention. Par exemple, j’avais parlé d’un minimum de défense sur un Cbet pour ne pas etre exploitable, ici on parle d’éviter que l’adversaire fasse un profit mécanique en cbettant 100% de sa range, ça change évidemment complétement les choses s’il ne cbet que 50% par exemple, et il faut voir comment notre défense doit s’adapter.
Â
Pour répondre à la question de kvinzz, je suis moins spécialiste de 6max que de hu, donc la réponse n’est pas automatique pour moi. Je dirais, à vue de nez, sans trop savoir si les ranges sont vraiment corrects, cbet tous les draws sans sd equity, les paires de T+, 88-99-A7,K7s,A2s,c/c les 7 inférieurs, a priori pas d’autre 2 à part a2s, c/f les 44-66, bet 33, mixer entre bet et c/c avec aj-ak, bet les autres overcards, c/c les 7+fd, les t+fd avec kicker moyen, ak-aq-ajdd, bet les autres nfd et les bons t+fd, bet quelques one over avec suffisamment d’equité type a9s,a8s+bd, k9s+bd, peut-etre un peu plus, c/f tout le reste…Je bet a2s, parce que protection + implied odds sur les aj-aq et nfd qui call, 33 est un peu particulier, je vais régulièrement bet les bottom pocket pairs qui ont une équité relativement faible mais robuste. Je vais renforcer ma range de c/c en mixant un peu des tptk, des top sets etc… Je n’ai pas de range de c/r 100bb deep, j’en adopterai une plus deep. Turn, pour faire court, je vais c/f les worst draws et les worst made hands si j’ai bet flop.
Renaud123
Pas vu la deuxième question srry, là encore je n’ai pas trop d’idée de ce qui est correct, si je devais jouer beaucoup 6max à l’avenir, je me pencherai plus sur le problème.
So far, je flatte bcp ;), peut-etre trop, type a2s+, k4s+,q7s+, j8s+, 97s+, jto+,q9o+, A4o+,K8o+, 22-77, je 3bet des mains standards pour value type qjo+, jts+ , 88+ mixé avec small suited connectors. Je 3betterai plus et flatterai moins suivant profil bb. Je mixerai également un peu quelques flats strongs qui varieront suivant profil du bb, si bcp de 3bet or fold alors mains type ako, tt-jj, si 3bet or call (et un peu fold ;)), plutot aks, aa-kk. Je vais shove aqo+,tt+, flat tout ou partie du reste suivant sizing adverse.
kvinzZ
merci pour tes réponses solides
Pe4nuts
haha en effet « solide » est le mot!Â
counnet
Merci pour ces réponses. Je vais reprendre un peu tout ça car pour être d’avoir saisi il me faut un papier, un crayon et 3/4 d’heure devant moi. :0081:
kvinzZ
perso jai vu la video au moins 3 ou 4 fois, je me lasse pas d’écouter ses process, sa parait tellement naturel et sa fait du bien de mettre de la logique dans son jeu.
Â
Â
Ludoivey
Enfin cette 2ème partie que j’attendais avec impatience. Encore une fois, un grand merci Renaud pour ta contribution.
Il y a juste une idée, un concept que je n’ai pas saisi. Tu dis que tu vas call 4 bet 100% du temps si t’as décidé de 3 bet avec KJs, j’imagine aussi KQs, AJs aussi. J’ai du mal à voir l’Ev de ce call sachant que soit vilain est en pampa (on va fold trop souvent quand on aura miss complet) et les fois où on aura TP+ y’a peu de chances que vilain se mette à multibarrel AIR ? ou soit il est nutsé et on a une main complétement dominé par son range (QQ+, AK)….
Merci d’éclairer ma lanterne à ce sujet.
Pour le spot de spew, je comprends très bien l’idée du shove River en vue des blockers sur KK. Et je t’avoue que ça m’est arrivé trop souvent de faire ce genre de plays, malheureusement avec très peu de succès dans un 3 bet pot… A partir du moment où on check une street, on nous accorde que trop rarement de crédit pour une main Strong Nutsé, slowplayé…
Â
Merci en tout cas, vivement la part 3
Â
Â
Renaud123
Flatter les 4bets est devenu la norme avec ce type de main (KJs etc…), ip ou meme oop. Tout cela vient de simulations/calculs etc liés aux cotes du pot offertes…Sur un sizing tres petit (genre min4bet), on peut meme flatter toute sa range de 3bet pour value, shove le top mixe avec un peu de flat type aa,kk.
Tes arguments sont pertinents, et c’est pour ca qu’on ne flattait jamais avant…Mais 1) il n’est plus question de jouer fit or fold sur les pots 4bet (essentiellement en flattant le cbet…bon il n’en n’a jamais été vraiment question mais encore moins qu’avant) surtout contre les joueurs cbettant petit comme c’etait beaucoup le cas avant.
2) Et comme dans tout ce qui fait le jeu de poker aujourd’hui, il faut examiner de quoi consiste sa range… On ne peut pas évidemment fold toute sa range sur un 3barrel (enfin théoriquement, c’est possible, si les ranges adverses sont très assymetriques, (et surtout si l’on autorise les overbets) c’est-à -dire si une range à la river est beaucoup plus forte que l’autre tout en contenant quelques bluffs). Et de l’autre coté, l’adversaire est censé 3barrel air de temps en temps, sinon il ferait une erreur grossière. Bref, les pots 4bets se jouent comme les autres, sauf que notre range de flat est dans l’ensemble strong (disons top 7-15% plus quelques top 5%) et la range adverse est en revanche très polarisée
Et a priori, ne pas flat une partie de sa range est une perte d ev par rapport à un shove direct, meme si la dead money parait enorme en cas de fold adverse.
kvinzZ
merci, super détaillées tes reponsesÂ
Â
en bb tu as la meme range que en sb pour tes 3bets avec + de flat pre nop ? ( vs bu )
vu que tu shove tt+ et que tu 3bet 88 99, tu flat vs 4bet ces mains la ?!
tiwaz
Salut Renaud
Merci pour ces 2 premieres videos et encore plus pour les commentaires qui les accompagnent.
Trois questions me viennent a l’esprit:Â
-dans tes commentaires: sur le board t72r  co vs btn, tu dis  »c/f les 44-66, bet 33 », pourrais-tu develloper? Le 33 est-il choisit arbitrairement ou y a t-il une raison particuliere?( cotes contre implicite pour 66?)
-a propos du fameux 55 sur ta video (sb vs open btn): Janda preconise de flatt pp66/99 et de 3bet pp55/22.Est-ce que 55 est ta main borderline ou vas-tu aussi flatt les pockets inferieures par defaut?
-dans le book de Janda, pp22 n’est quasi jamais present dans les ranges preconisees,(que ce soit celles d’open, de cold call ou de 3bet), la premiere pocket paires jouable  d’apres ses tableaux est pp33. Sais-tu pourquoi? Y a t-il vraiemnt une difference enrte 22 et les autres small pp?
Swish
Table 2 à 38:50, tu 3bet KJo contre le fish en 3 handed (il fait 2.5, tu fais 7.5, il call), flop 222 et tu mises 8/16, pourquoi ? Tu ne fais pas fold Ax, tu fais fold Qx, pourquoi bet alors que tu ne bluff rien et ne value rien ? Si c’est pour ne pas le laisser freeroll, pourquoi ne pas bet AJ sur K6xss dans la vidéo 1, ou 66 sur Q73 dans cette vidéo ?
Sur la table 1, je ne sais plus à quel moment, mais le fish (Misteropbar) 2x, call par les deux regs OTB/SB, tu fold 75o en BB, pourquoi ?
Je viens de m’enfiler les deux parties suite à CP Radio (je ne savais pas que vous aviez commencé cette série), très sympa, merci beaucoup pour l’initiative.