Beaucoup d’action dans cette vidéo qui est pourtant sur 2 tables! C’est l’occasion d’aborder les thèmes suivants:
- Pourquoi il n’est pas nécessaire de 4bet + de 20 à 25% du temps (et donc ne pas rentrer de suite dans une bataille de regs)
- Squeeze IP, et gros sizing de value river face à un fish
- Quand isoraise light cut-off et pourquoi
- Professionnaliser son jeu à partir de la NL10 (gains / pertes qui commencent à être significatifs)
- Commencer à être loose et difficile à jouer preflop, tout en gardant un jeu solide
|0 vues | 43
|0 vues | 59
|0 vues | 36
|0 vues | 38
|0 vues | 46
|0 vues | 35
d"infos
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
mc00per
Cool de l’action! Comme Patrick Antonius j’aime quand il y a de l’ACTION^^ ( http://www.youtube.com/watch?v=1iRK95dLmSc )
Bien aimé le call pf avec QJos face à un reg qui 3bet pas mal et un fish. Après je ne suis pas sur qu’il était nécessaire de value la rivière. La seul main avec laquelle il pourrait éventuellement call ton bet riv, c’est KQ imo (bien qu’au vu de sa ligne, il n’a que très rarement KQ). Je pense qu’il fold tout le reste. Et en plus , tu aurais pu voire ça main , et du coup noter avec quelle mains il 3bet (même si on peut supposer qu’au vu de ses stats de 3bet, il a un range très large genre 56s+ ou petites paires).
Bref, main très intéressante. J’ai l’habitude (comme pas mal de joueur je pense) de fold dans ce spot sans prendre en compte les profondeur de tapis. Alors que, si j’ai bien compris, la profondeur de tapis est la raison pour laquelle tu peux te permettre de call le 3 bet pf. Si t’étais 100bb deep , le fold aurait été préférable.
Pe4nuts
Iop!
Ouaip vidéo assez mouvementée en effet héhé. Tout à fait, c’est la profondeur de tapis qui me permet de call ici, j’aurai fold à 100bb deep!
guimath
good job…
par contre je pense que clairement tu était reconnu sur les tables car les 3bet/4bet a balle comme ca en nl10, un peu louche meme si wina est un peu plus aggro du au 5max.
Pe4nuts
Ouais? Bon ben tu fais bien de me dire car comme évidemment je ne joue que sous mon pseudo pour les vidéos, et sur Winamax, je me rends pas bien compte si c’est normal ou pas que ça soit aussi aggro preflop, même si je me doutais bien que c’était dû à mon pseudo!
Thx! ^^
baba
Merci pour la vidéo même si je suis au limite en bien endessous. Ça me permet de voir ce qui m’attend pour la suite.
Je prends note pour le 4bet, ne pas trop en faire. Car rentable environ tous les 4 fois.
Y a du boulot. La vidéo fini, je vais review les mains sélectionnées hier et faire ma session après.
Gl all
stef2001
Merci encore pour cette vidéo, et surtout pour toutes les explications que tu donne durant le live. Ca nous explique bien comment raisonner dans un coup.
Juste une petite question. Il me semble que tu l’avais déjà expliqué quelque part, mais je retrouve pas ou ! En haut de ton écran il y a une « légende » de la config de ton HUD. C’est une option de HM2 ou bien une copie d’écran.
Merci, et vivement la prochaine vidéo live.
A+
Pe4nuts
La « légende » de mon HUD est un petit fichier que j’ai fait sous paint, et que j’incruste dans mes vidéos, mais ça n’y est pas par défaut!
stef2001
Merci chef !
Je me doutais bien qu’il y avait un petit coup de PrintScreen dans le coup
Merci pour tout
Kai Wall
Toujours du contenu de qualite. merci !
– Pour le AT of que tu 3bet light – Je flat encore tres souvent dans ce type de spot. On est encore bon vs la raange de quelqu’un n’etant pas trop tight. On a l’avantage de la position. On va pouvoir nottament souvent float avec de l’equity vs un mec cbet beaucoup. Bref ne penses tu pas que ta main est un peu trop forte pour 3bet light ?
Pe4nuts
oubliez pas d’indiquer la minute / seconde quand vous parlez d’un coup que je puisse revoir la main! ^^
Mais je flat très rarement ATo preflop, même si en effet contre certains open assez light du CO, si on est au BU, ça peut être ok!
En NL10 cependant, je pense que peu de joueurs vont réussir à suffisamment bien jouer post flop leur ATo pour être bien rentable! Après ce que tu dis est vrai et le flat est complètement défendable! ^^
Grumpf
Bonjour,
Si je peux me permettre d’exposer mon point de vue, je pense que ATo un légèrement trop faible pour caller en position un open d’UTG même relativement large. On peut imaginer qu’il open à peu près toutes les mains qui te dominent AJ AQ AK toutes les pp au dessus de 99 et tu domines quelques Ax JTs et quelques mains qu’il ouvrira plus marginalement QTs…
En apparence tu n’es pas si mal contre cette range. Ato pourrait peut être se trouver vers le top 40% de sa range s’il est large. Mais malgré la position tu as des reverse implied odds assez importante. En effet sur un board A high tu vas souvent perdre 2 street de mise contre sa range AJ+ et n’en prendre qu’un sur ses Ax.
Pour ce qui est de la valeur d’ATo pour l’outplay post flop, je dirais que c’est une main qui va être assez compliqué à utiliser. N’étant ni connectée ni suité très peu de flop vont améliorer ta main. Si tu choisis de call préflop pour prendre souvent des lignes de bluff post flop tu risques de devoir le faire souvent sans équité. Contre un field aux tendances naturelles à être d’avantage calling station que scary money tu risques d’avoir du mal à trouver suffisemment de spot de bluff profitable. Finalement T9s se jouerait mieux ici que ATo avec le même plan de jeu.
Au final si float ATo reste possible, je pense qu’il y a assez peu d’adversaire contre lesquels ça puisse être profitable, rake compris. C’est pour moi dans ce spot le top de ma range de fold, donc une bonne main à 3bet.
J’espère ne pas vous importuner avec mon analyse.
Amicalement
Pe4nuts
Ah dans la vidéo c’était vs un open UTG? Alors oui en effet dans ce cas je ne call jamais ATo vs open UTG, même d’un joueur un peu loose. C’est pour ça que j’avais répondu « Mais je flat très rarement ATo preflop, même si en effet contre certains open assez light du CO, si on est au BU, ça peut être ok! », je pensais que c’était un open CO.
Sinon tes analyses sont plutôt pertinentes donc ne t’en fais pas tu n’importune personne avec ton analyse, au contraire c’est bien ça qui fait vivre le site: c’est la discussion critique et argumentée qui permet de faire avancer la qualité pédagogique!
Grumpf
Bonjour, merci pour la vidéo.
Quelques mots sur ta main au bouton avec 87. Sans être result oriented, je préfère la ligne de 2 barrel pour value protection à la turn. Sa range est comme tu le dis un T, un tirage flush et quelques float inversés.
La ligne que tu semble choisir : check turn call river perd de la value contre le tirage flush et de la protection contre ses floats qui jouent en général 6 cartes. Tu perds une street de mise river contre ses T exactement comme la ligne bet turn check back river. Tu ne prends de la valeur que sur son range de float inversé qu’il choisit de bet river en bluff. Ce n’est pas toute sa range de float, je pense que sur des mains comme AJ AQ A9 il peut choisir de check river pour bluff catcher ou gagner à l’abattage.
Je pense qu’il y a plus de valeur à prendre turn sur ses draws et en protection que sur ses bluffs river.
A+
Pe4nuts
Pareil que dit plus haut, indiquez s’il vous plaît la minute / seconde où la main se déroule que je puisse la revoir! ^^
Grumpf
Vers 12min30 table de droite. Merci pour ta réponse.
Pe4nuts
Oui le 2nd barrel à la turn est clairement ok également, mais en petites limites j’aurai plutôt tendance à conseiller aux joueurs de check back et aller à l’abattage lorsqu’on a comme ici de la showdown equity, dans un spot où le 2barrel pour value est extrêmement thin (et ici c’est le cas).
J’ai peut être tort sur ça d’ailleurs, c’est difficile de se mettre à la place d’un joueur moyen de NL10 car il y a plein de profils différents, mais j’aurai tendance à conseiller de jouer simple, propre, et de n’être agressif que dans des spots qui le justifient réellement, et encore une fois ici le 2nd barrel est vraiment thin.
Cependant je n’ai pas grand chose à redire à ton analyse et je suis plutôt ok avec toi! ^^
putsh
Slt Simon je sais pas si tu voudra me repondre ici car j’ai des questions concernant ta video nl10 ep6 faites en review.
Cela concerne les 2 derniere mains 7Ts et AJ pour le 7Ts tu dis que tu va 3barrel bluff toute les cartes au dessus du T ok pour ça mais si un T tombe river on as de la SD value, bet river serait plus un thin bet non?
Est ce que ck est correct et si on ck c’est pour ck/c ?
Pour AJ c’est un peu pareil si l’as tombe on sera plus en 3barrel bluff mais je pense que c’est une erreur de langage de ta part, par contre si un J tombe on as de la SD value donc si on bt c’est pour thin bet plutôt?
Merci.
PS: si tu ne veux pas repondre ici je comprendrai dans ce cas peut tu repondre sur la video elle meme.
Pe4nuts
Pourquoi tu n’as pas posé les questions directement sur la page où il y a la vidéo en question par contre? ^^
Je vais aller répondre sur la vidéo en question du coup!
putsh
parce qu’elle est assez daté et il me sembler avoir lu que tu chker les questions pendant une semaine, je suppose que tu ne répond plus aux question sur les video d’il y a 2 ans à moins d’avoir quelques chose qui te le montre mais je sais pas comment fonctionne le site pour toi peut etre que tu as des alertes des que quelqu’un pose une question. Wow ça doit sonner tout le temps
--- ligne 4
Salut Simon !
Félicitation pour tout ton travail ! et ton energie.
Pour ta paire de 8 Ã 3:50min.
Quid du 4bet ?
Il peut te 3bet avec bcp de paire dans son range mais aussi KQ+ et AJ+, non ?
IMO il y a plus de probabilité de toucher cette partie de son range qu’une paire superieure.
Tu peux envisager de faire coucher 99 1010. Ce qui rajoute de la FE.
Mon raisonnement aurait été celui ci même si je joue très peu nl10.
De plus, si je perçois un brin de fishy attitude je peux même call son 5bet au All in ou j’aurais selon moi souvent la meilleur main.
Dis moi ce que t’en pense ? si je suis dans le vrai ou dans le faux totalement ?
Pe4nuts
Salut, merci beaucoup l’ami! ^^
Non le 4bet je n’aime pas trop sans aucun blocker ni trop de dynamique, et je ne peux pas me permettre de 4bet/call, c’est trop spewy!
S’il 3bet 99/TT, il ne les couchera jamais sur mon 4bet, ça j’en suis sûr! ^^
En gros l’idée du 4bet light oui, mais pas avec cette main car pas de blockers, et pas assez d’infos pour savoir si le joueur 3bet très light!
mike7759
Salut simon ! Encore merci pour tes vidéos !
Tu utilises quelles stats pour le 4bet ? 4bet range ou PF 4bet ?
Si on a un 3 bet entre 8 et 12 pourcent, tu estimes quil faudrait un 4bet de combien ?
Pe4nuts
Salut à toi,
J’utilise le PF 4bet, et pour répondre à ta question ça dépend vraiment de la limite à laquelle on joue!
Disons que si on est sur un field qui 3bet beaucoup, je pense qu’on devrait avoir un 4bet entre 15 et 22%, un truc du genre quoi, et dans un environnement bien plus tight, on peut se permettre de n’avoir que 8 Ã 12% je pense!