Échauffement, Session de poker, Cool Down et Travail sur votre jeu sont les 4 piliers qui portent votre progression de façon optimale. Dans cette vidéo, nous verrons comment articuler ces 4 piliers entre eux afin de structurer votre poker de façon efficace.
À voir également
|0 vues | 38
|0 vues | 68
|0 vues | 34
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
plataxis
Merci pour cette excellente remise à plat des bonnes habitudes de travail., sur laquelle j’ai bien du chemin à parcourir.
Je ne reviens pas sur l’essentiel de ce qui a été dit avec lequel je suis 100% croyant… mais non pratiquant !
J’ai néanmoins un point de désaccord, fondé d’ailleurs sur l’idée développée ensuite qu’il faut appliquer ce qui marche pour soi.
En effet, même si je comprend l’idée de déconnecter le résultat de la qualité des décisions, je pense quand même que le résultat pur a son importance, sauf peut être chez l’élite de l’élite. Pour cette raison, surveiller ce résultat pour ne pas se « réveiller » à -X caves permet de limiter la casse, et de sortir quand on sent que la baisse du résultat est liée à la fatigue, déconcentration, etc.
J’ai fait tellement de sessions où le résultat s’est effondré sur les dernières mains ! Etre capable de déceler la médiocrité de l’état émotionnel et des décisions prises est « mieux », mais le mieux est l’ennemi du bien, et me priver du résultat reviendrait pour moi à surestimer mes capacités. Je suis devenu gagnant en regardant le résultat, et si je suis plus à même de m’en décentrer aujourd’hui, je pense que c’est une étape indispensable et une béquille nécessaire. En fait c’est un indicateur, imparfait mais utile de la qualité de ce que l’on fait. Au même titre que les palpitations cardiaques où l’impression de décision automatique.
Sit out parce que l’on run good ou bad, c’est peut-être dommage du point de vue du volume dans l’immédiat, mais tellement utile sur la qualité de la motivation à reprendre que je suis persuadé qu’il faut en tenir compte, pour se donner le temps de contrôler la part de variance et la part d’erreurs évitables chez nous et chez nos adversaires.
Dibizou
Salut,
Tu soulève un point sur lequel je m’interroge depuis un moment: tu parles de sons qui aident à rester concentré.
Je n’arrive pas à savoir si écouter de la musique pendant une session est une bonne chose ou pas?
Je fais des essais, souvent ça limite les pensées parasites, mais des fois je me concentre trop sur la musique.
Ca aide aussi à garder du peps et redonne de l’énergie.Â
Qu’en penses tu? J’imagine qu’il n’y a pas de solutions miracles mais tu fais allusion à des études qui ont été faites, si tu as des liens je suis très intéressé!
As-tu également un bon livre ou un site pour débuter la méditation?
Merci pour se que vous faites pour la communauté poker!