Enfin la vidéo sur le 3bet! Il y aura plusieurs parties, et dans celle-ci ce sera le 3bet pour value uniquement qui sera traité. Dans un premier temps, de la théorie sur les critères qui doivent nous amener à 3bet, puis 3 mains de bons exemples à suivre, et 3 mains où le 3bet pour value n'est pas bon.
Â
À voir également
|0 vues | 56
|0 vues | 58
|0 vues | 54
|0 vues | 43
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
scabbed
salut Pe4nuts, tout d’abord pour mon premier message je voulais te remercier pour ton formidable site qui m’en apprend tous les jours un peu plus sur le poker et me permet de rester plus zen aux tables (du moins essayer ^^)
j’aimerai revenir sur le JJ au bouton ou tu dis qu’il ne faut pas 3bet face a un nit, c’est typiquement le genre de main ou j’ai du mal, je comprend parfaitement ton analyse, mais j’aimerai savoir comment tu joues cette main lorsque tu te retrouves avec un board ou tu as une over paire et que le vilain te fais 3barrel, il représente fortement un QQ+, faut-il suivre ou coucher pour toi ? le plus sage serait de coucher mais ne peut il pas profiter de son image pour un 3barrel bluff ?
Pe4nuts
Salut, merci à toi! ^^
En fait, tu as déjà la réponse dans ta question…
Si villain représente fortement QQ+, bah c’est un fold…
Mais si tu penses qu’il profite de son image, c’est un call… Enfin tout dépend de ton analyse de sa fréquence de bluff ici… Héhé, c’est ça, le poker!
Tu dois être capable avec le temps de déterminer par toi-même, avec tes reads, ta logique et ton feeling, si villain bluff souvent ou pas dans tel ou tel spot!
Globalement de base je pencherai donc pour un fold, mais pas toujours!
scabbed
ok merci, donc en gros si je l’ai jamais vu bluff je fold tranquille et si je l’ai déjà vu bluff dans quelques situations, j’y vais au feeling ^^ moi je suis plutôt le type qui paie pour vérifier que j’avais un bon read, genre « tu vois le mec ici il a toujours QQ+ et je vais te le prouver » ^^ bon ça fait cher a force xD
Lolo
Salut Peanuts,
Très bonne vidéo comme d’hab!
Juste une question sur le 3bet avec JKs dans les blinds vs BTN 27/20.
Ne vaut-il pas mieux just call car c’est une main qui se joue très bien même OOP. JKo, je 3bet pour espérer remporter Préflop et si 4bet je fold. Mias ça m’embêterai de fold le 4bet avec JKs.
Qu’en penses-tu?
TY for all ;-))
Pe4nuts
Tu peux alterner entre le 3bet et le call, mais je préfère 3bet en fait, parce que le villain dont on parle call beaucoup les 3bet IP!
Si jamais je pense que le joueur va me 4bet avec une très bonne fréquence, call est ok parce que dans ce cas-là ça devient un peu spewy de 5bet light, et un peu dommage de 3bet / fold preflop!
UsnoozeUlose
salut,
nice vid encore une fois ^^
C’est vrai que 3 bet thin value trop peu contre les fish.
En plus ca booste le tx de 3 bet et premet de se faire une images contre les autres regs de la table.
Par contre j’aime assez le 3 bet light (ou fold) du AJo contre le « nit » en moove a faire une fois de temps en temps
++
Pe4nuts
Oui tu as tout à fait raison, ça booste le % de 3bet pour avoir une image + folle vis à vis des autres regs, et c’est très important ça!
Je l’ai pas précisé là , mais je comptais insister sur ça dans la prochaine vidéo sur le 3bet!
Sarcke
pff toujours aussi pourri tes vidéos ! *Joke* ^^
Très intéressent, impatient de voir la suite
Je vais tester + de 3 bet light en espérant pas m’ empaler comme je savais faire y a pas si longtemps post flop
Pe4nuts
Ouaip, j’aime bien ça les jokes pourries… xD
c3b
Le AJ a la fin je me disais, ah la non je suis pas d’accord avec lui …jusqu’à ce que tu finisse l’explication. Car vs un joueur serré mais qui ouvre +10 % UTG quand même mais fold bcp au 3bet je m’en sert parfois de bluff avec bloqueur.
En plus UTG vs blind par exemple le joueur ABC il va setminer pensant que t’as toujours AA/KK du coup tu ramasse énormément sur cbet. Il faut savoir par contre lâcher des parfois un paire
dryas
Très bonne vidéo.
L’attente sera longue avant:
« 3bet episode two by pe4nuts »
un mois t’es sur?
Pe4nuts
à peu près sûr ouaip! ^^
Mad
Très bonnes explications. Avec les exemples, c’est vraiment bien.
Merci
Pe4nuts
Merci! =)
C’est pas facile en 6 mains de trouver des exemples qui couvrent tout… En fait c’est impossible, donc je me suis dit que 6 mains ça ferait une bonne idée malgré tout!
Ventralman
good job! Pe4nuts
Zenkhan
Salut Pe4nuts !
Very good topic as usual !
Sinon , concernant l’analyse du A6s tu semblait « hésiter » pour le classer entre value ou bluff vs le fish…en fait vs un fish c’est un « two-way bet » au sens de Easygame. Si le fish open et que tu 3 bet A6s, la grande partie de la value va se faire postflop sur la frequence elevée de fold ( joueur fit or fold avec un flop qu’il va rater évidemment souvent). De plus, quand tu touches (dp , nut draw) , tu as la cote implicite pour le destacker car il va souvent caller …Donc d’un point de vue de la théorie pure, c’est un bluff sur deux streets mais tu souhaiterais faire de la value plus tard si tu touches quelque chose…on rediscuteras certainement de ce concept dans la saison 2 A++
Pe4nuts
Ouaip bonne analyse Khan!
En fait c’est juste que dans le sens commun « value » c’est « être payé par moins bien », donc finalement on peut pas vraiment dire que « je fais de la value en espérant faire fold »!
Mais oui en effet je suis ok avec tout ce que tu dis.
Mais il y aussi le fait qu’avec A6s, on va être payé par beaucoup de mains moins bien, comme tous les broadways par exemple!
Zenkhan
Ah j’oubliais, tu iso-3bet le fish avec A6s aussi pour avoir plus de chance de jouer contre lui en priorité (merci Wonder)avec une main qui a souvent de l’équité pour un deuxième barrel…que du bonheur
Pe4nuts
c’est ça! ^^
6 on the river
Salut Penuts,
Juste une petite précision,sur le AKo au HJ à la fin,tu dis que tu flat le raise de l’utg si il y a des « squeezers » dans les blinds ou un donkey au BTN.Donc si la BB squeez tu fais quoi?New york back raise et go broke sur shove ou bien tu flat le 3 bet en position?Sans historique précis entre vous.
Merci.
Pe4nuts
En effet, je NYBR et go broke sur shove!
J’aime pas trop flat ici mon AK, y a plein de dead money, et AK se joue très bien preflop!
eric6
Encore une excellente vidéo, j’en fait de temps en temps des 3bet en value du genre, par contre avec JJ je fais quasiment toujours l’erreur de faire un 3bet automatique va falloir que je bosse la dessus
En tout cas encore une vidéo qui m’apprends des choses encore merci
Pe4nuts
Ouaip le 3bet auto avec JJ, AQ ou QQ sont des erreurs très fréquentes quand on débute et même après 1 ou 2 ans de poker si on ne s’est jamais trop posé la question…
Je sais de quoi je parle, j’ai fait cette erreur pendant bien longtemps!
ledav
super vidéo comme d’hab c’est lassant !!!
j’attends la suite avec impatience
ledav
new york back raise et go broke sur shove tu peux expliquer je suis tout perdu
Pe4nuts
new york back raise = simplement payer une relance, pour 4bet lorsqu’un joueur squeeze!
go broke = tout envoyer
shove = faire tapis
GL!
krisstoff
Bon j’me lance….t’as un leak qui me fait tilter! Arrête de t’excuser de boire un coup sur CHAQUE vidéo..(^^)
TheBeggar
Vidéo très intéressante ! Merci de partager tes connaissances, vraiment !
Si je résume bien, on peut retirer deux constats de cette vidéo :
– Le premier : faire attention à ne pas trop élargir notre range de 3bet value (AJ, ATs, TT, JJ voir AK, AQ, QQ) sur un joueur sérieux qui a un fold 3bet important. A titre d’exemple un joueur 19/15 qui a un fold 3bet à 80%. Un joueur de ce calibre va soit folder moins bien et nous allons gagner que ca raise PRF, soit call/4bet avec 3% (15% x 20%) de sa range et donc nous nous retrouvons dominé sur un pot important.
– Le second : élargir notre range de 3bet (77+, A9+; KQ; KTs+, etc) sur des fishs qui ont des tendances à trop caller les 3bet. Par exemple un joueur 80/39 avec un fold 3bet à 20% on va pouvoir le 3bet plus souvent PRF et continuer à représenter de la force en Cbet quasi tout les flops. Le fish va call avec un range de main tellement faible qu’il ne va pas pouvoir la défendre au flop.
Mon résumé est bon ?
Une dernière question : si le fish affiche des stats de call sur Cbet importantes (80%) tu changes ta manière de procéder ?
Pe4nuts
Oui ton résumé est très bon, c’est tout à fait ça!
Si le fish a des stats de call sur Cbet importantes, je change pas trop ma manière de procéder, sauf que… Je vais Cbet un peu moins dans les 3bet pot lorsque le flop ne s’y prête pas!
TheBeggar
Bon.. Sur le second constat de cette vidéo à savoir 3bet value plus souvent les fishs j’ai vraiment du mal. Pour moi, cela consiste vraiment à se tirer une balle dans le pied. Les fishs (surtout quand ils sont tiltés) sont les plus aptes à DB pot, C/raise AllIn. J’éprouve un grand mal à m’adapter à cela pour la simple raison qu’au poker on ne touche pas toujours une belle main qui peut se permettre de call ses moves « bizarres ».
Bien évidemment de temps en temps on va flotter du lourd et on va pouvoir apprécier un C/raise du fish avec hauteur 9.. Mais la plupart du reste du temps nous serons condamnés à jeter notre main (qui peut être la plus belle).
J’aimerais bien ton avis la dessus !
Pe4nuts
L’idée c’est de le faire quasi seulement lorsqu’on a la position…
Le truc c’est que le fish paiera toujours OOP avec une range plus faible que la tienne, donc c’est très rentable.
Tu dis qu’au poker on ne touche pas toujours une belle main qui peut se permettre de call ces moves bizarres. Tu as pas tort, sauf que l’adversaire non plus ne touche pas toujours, et s’il commence à donk bet trop, ou a partir à tapis en check/raise avec des moves bizarres, il suffit juste de ne commencer à miser au flop que lorsque tu es prêt à partir à tapis, et de fold sur ses donk bets lorsque tu n’as aucune équité. Le fish sera perdant à ce jeu parce qu’il sera OOP, et aura un range plus faible que le tiens, tout simplement!
Après il n’y a pas de recette miracle, il faut que tu « sentes » la dynamique qui se crée avec le fish, que tu lises bien son range et sache déduire de ses sizings et autres informations le maximum de choses!
nedd2
Thanks,
Super bon boulot,
vraiment agreable a regarder et instructif,
je parle de tte les vidz en général,
un Grand merci de la suisse,
et continue comme ca,
je vais me prendre un ptite casquette vu qu’il y a enfin du soleil
TPTK comme site
MERCI!
Pe4nuts
Merci beaucoup ça fait plaisir, et ça motive pour le développement du site!
Cool pour la casquette, represent KT! ^_^’
Herbou78
cette vidéo ne vieillit pas.
Un bon rappel !