|0 vues | 0
Le poker c'est des maths ? Mr.Sneeze vous explique les différents aspects mathematiques de notre jeu de cartes préféré !
À voir également
|0 vues | 46
|0 vues | 36
|0 vues | 59
|0 vues | 65
|0 vues | 58
|0 vues | 56
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
NL10 EN FORCE
Super video
Énormément bien expliqué et intéressante
merci beaucoup Mr Sneeze bonne chance au table
Si une video sur comment jouer les pocket paire est en cours ou deja prêt je fait appelle a toi Pe4nuts pour quel sorte? ?
je perd de l’edge sur les pocket paire et je vois des joueurs meilleur m’exploiter avec
Et si jamais je propose de faire une courte video sur le terme de protection, car comme tu la dit dans une de tes dernières video qui ma était tres utiles on devrait ne jamais misé par protection mais pour value, en fold equity, bluff et accepter/ anticiper de perdre river ou fold malgré les mise investi. J’aimerai bannir se terme de ma réflexion et trouvai une explication simple. Meme si je n’est pas l’impression de me dire tien je mise aussi par protection ce terme n’est pas assez clair pour qu’il disparaissent entièrement de ma tête
romnath
c exactememt ce que je cherche:des vidéos(trop peu…) sur les concepts mathématiques qui sont trés importantes, un grand merci pour le ton,l’approche,la simplicité que tu emploies,TY!
ps:avec des exemples de mains en reviews en part 2.par exemple qu’en penses tu?…. Â Â
Fox full boxon
Bonjour Mr Sneeze.
J’ai une question par rapport à la deuxième partie de vidéo concernant la situation ou nous devons call un bet(50%) river avec un bluff catcher.
Tu explique que nous devons call 500 pour gagner 1500, alors que j’avais pour habitude de calculé que nous devrions mettre 500 pour gagner les 500 de sa mise plus les 1000 du pot plus les 500 que nous investisons et que donc mon équiter nécessaire ne serais non pas de 33% mais de 25% !
Ou est mon erreur?
Merci pour ta vidéo très intéressante :
PS : J’ai aussi en travaille personnel complété les calculé que tu proposais merci de me dire si tout est ok !
Pour un b(25%) une cote de 1:4 il faut que cela passe 1/5 du temps (0.25/1+0.25) = 0.2 soit 20%
Pour un b(33%) soit une cote de 1:3 il faut que cela passe 1/4 du temps (0.33/1+0.33) = 0.25 soit 25%
Pour un b(50%) soit une cote de 1:2 il faut que cela passe 1/3 du temps (0.5/1+0.5) = 0.33 soit 33%
Pour un b(66%) soit une cote de 2:3 il faut que cela passe 1/2.5 du temps (0.66/1+0.66) = 0.4 soit 40%
Pour un b(pot) soit une cote de 1:1 il faut que cela passe 1/2 du temps (1/1+1) = 0.5 soit 50%
Pour un b(150%) soit une cote de 1:1.5 il faut que cela passe 1.2/2 du temps (1.5/1+1.5) = 0.6 soit 60%
Pour un b(200%) soit une cote de 2:1 il faut que cela passe 1.33/2 du temps (2/1+2) = 0.66 soit 66%
Je trouve que les vidéos sur les maths du poker sont vraiment essentiel, vivemant les suivantes.Â
Assuna
Belle vidéo !
A reproduire avec des concepts mathématiques plus avancés ??
Mr Sneeze
Réponse à Fox Full Boxon:
Pour la situation où on call un bet half pot river: tu as 1000 dans le pot, vilain mise 500. Là c’est à nous: on doit bien mettre 500 pour gagner 1500 n’est-ce pas ? Donc notre équité contre sa range n’a besoin que d’être de 25%. S’il avait misé pot (1000), on aurait besoin de 33% d’équité pour call.
Par contre du point de vue de notre adversaire, s’il a air, il risque 500 pour gagner 1000, il a donc besoin que cela fonctionne 33% du temps.
Pour les calculs que tu mets en bas de ton commentaire, ça a l’air tout bon si tu te places bien du côté de celui qui bet !
ricket69
Bonjour Mr sneeze,
Je voudrai être bien sûr de bien comprendre pour ne pas faire de bêtise aux tables
J’ai donc une question :
Si vilain fold au cbet flop 40% du temps, quel sizing de Cbet en pur bluff est directement profitable ? (purement mathématiques)
Comme je l’ai compris, il faudrai augmenter son sizing pour avoir de la FE vs ce joueur stricky (overbet 2x pot)
Mr Sneeze
Réponse à Ricket69: Alors un peu compliqué ta question, parce que si tu prends le % de fold au CB flop ‘global’ de ton adversaire, ce n’est qu’une moyenne: ton adversaire, selon sa range et les situations, va fold beaucoup plus certains boards que d’autres: je t’invite vraiment à penser comme ça.
Par ailleurs, très souvent ton sizing va influencer le taux de fold adverse: si tu mises 1/4 pot, souvent tes adversaires vont caller beaucoup de choses, et si tu pot, souvent tes adversaires vont folder tout ce qui n’est pas top pair et solide draw (juste un exemple).
Il y a une notion d’élasticité qui est assez importante: généralement, plus tu mises gros plus tu auras de fold équité (même s’il existe des situations où ton sizing ne changera pas la décision de vilain ! Sa range est alors ‘inélastique’. On peut imaginer des situations où ton adversaire call top pair peu importe ton sizing par ex).
En fait il vaut mieux se dire: ok si je bet half pot j’ai besoin que mon adversaire fold 33% du temps => est-ce le cas dans cette situation précise ? (fold-il plus, ou moins que ça sur un board donné ?). Si tu estimes que ton adversaire va folder 40% du temps contre un bet half pot, alors tu devrais absolument miser un sizing de ce genre, car tu n’as besoin que ton bet fonctionne ‘que’ 33% du temps (or il fonctionnera 40% => profit).
OK si je bet pot, j’ai besoin que mon adversaire fold 50% du temps => est-ce le cas dans cette situation précise ? Si vilain call la même range contre un bet pot, là on perd de l’argent à bluffer avec un sizing ‘pot’, puisque notre adversaire fold MOINS que 50% du temps.
Et si on bet 2x pot, il faut que vilain fold 66% du temps (60% du temps vs 1.5x pot). Du coup si vilain continue avec la même range (60%) quel que soit ton sizing, et que tu as air, tu as plutôt intérêt à miser petit, un bet qui a besoin de fonctionner MOINS de 40% du temps !
Mais dans la réalité tu vas plutôt voir des choses du genre: sur ce board ici, si je bet half pot vilain va call 50% du temps, mais si j’overbet, vilain va call 15% du temps. Et dans ce genre de cas, le gros sizing imprime (vilain va ‘over-fold’ contre ce sizing), alors que le petit sizing (avec air) va perdre de l’argent (vilain ‘over-défend’ contre ce sizing). J’espère que tu vois ce que je veux dire !
Un autre problème dans le fait de considérer un CB flop plutôt qu’un bet river est que les deux joueurs ont de l’équité qui va ou non se réaliser sur les streets suivantes. Mais si tu as air total et prévois de toujours give up si tu es payé/ relancé, ça fonctionne. Sinon, il faut absolument considérer la possibilité de fold équité future ET la réalisation d’équité plus tard (vilain peut fold sur un 2 barrel, peut-être qu’on a de la côte implicite etc), ce qui complexifie pas mal la chose: l’important pour moi est de bien comprendre la notion de risk-reward et d’estimer comment notre adversaire va réagir à nos sizings sur CE board, ici et maintenant.
On utilise la théorie pour analyser une main à froid (par exemple pour optimiser ton sizing dans une situation donnée), mais in-game ça va trop vite, il faut jouer avec plus de spontanéité.
tribu
Salut!
Excellente vidéo, merci beaucoup.
J’aimerai que tu fasses la même chose avec d’autres « concepts » si c’est possible : genre les choves, les pushs, les calls ou les mises avec des tirages, jouer ses pockets paires…
J’aimerai aussi qu’on m’explique comment trouver l’equity de sa main vs une range (sans le logiciel! pendant que l’on joue aux tables… )et savoir à combien elle doit être pour que les mises ou les calls soient profitables
ciao
ToppxX
Merci beaucoup pour tes vidéos Mr.Sneeze, elles sont tops !  Encore, Encore, stp Â