5 mains review en détail, avec: - Un AK où l’on décide de just call un 3bet preflop - 64s face à un choix: isoraise ou check pour voir un flop gratuit? - 99 dans un spot de 2barrel délicat - A6o pour une bonne situation de 3bet - KK qui se fait check/raise dans un pot 3bet
À voir également
|0 vues | 35
|0 vues | 58
|0 vues | 34
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
niconix
excellent les HH et la discussion en parallèle
a++
Â
JackGames
Trèèès bons spots ! Quel régal !
Quelques petites questions:
1ère main:
 Perso, je n’hésite presque jamais à stack off pf avec cette main, sauf contre un ultra-nit (et encore…) ; peut-être le devrais-je ? Si tu ne touches pas le flop (à la place du roi, mettons un dix), que fais tu face à un check de vilain ? Et face à un bet ? (étant entendu que nous sommes toujours face à un reg). Perso, je me retrouve toujours un peu démuni face à un x/c de vilain sur un board loupé que je cbet. Si on se fait call, que faire Turn ?
Je suis toujours étonné face à un joueur très serré tel que BTN ici qui limpe ip (et encore plus quand il call ensuite un raise). Penses-tu qu’il puisse abandonner un tirage à carreau sur ta mise Turn ?
Ici, il m’est arrivé un bon paquet de fois de faire face à un raise de vilain sur un flop avec paire. D’après le théorème du Yéti, on ne devrait pas s’en inquiéter, mais j’ai du mal à gérer ces spots où le pot grossit et où beaucoup de cartes Turn vont nous embêter. Ton avis la-dessus ?
2e main (vers 9′):
3e main (vers 15′):
Â
Merci pour tes conseils.
PS: j’adhère tout à fait aux idées que tu exposes en introduction et en conclusion. Tu fais bien d’insister la-dessus. L’arrogance et la condescendance n’apportent rien et n’ont pas leur place (d’autant plus que le 2nd degré passe très mal voire pas du tout à l’écrit comme tu le soulignes si bien, et encore plus avec des personnes que l’on ne connaît pas).
Il faudrait le rappeler à certains membres…
Bravo pour ton boulot et l’esprit que tu veux insufler à cette communauté ; elle ne s’en trouvera que grandie. :0063-1:
Pe4nuts
Iop!
Pour le AK, s je ne touche pas le flop je vais très souvent bet sur le check de villain, pour prendre directement le pot, en petites limites ça reste le plus simple à jouer. Sinon on peut aussi check back notre hauteur AK, ça se fait! Face à un bet, on peut également tout à fait float, car c’est un board qui va être assez souvent Cbet. Après clair que si on se fait x/c et qu’on n’a rien du tout turn, on va assez souvent abandonné, pas grand chose d’autre à faire!
Pour le 64, je pense que c’est certes possible qu’il abandonne un tirage carreau turn, mais ce sera néanmoins assez rarement le cas en petites limites, où les joueurs sont très calling station et aiment bien call leur tirage couleur pour voir la river.
Sur le 99, c’est très difficile si on se fait raise, car en effet a priori le joueur n’a pas beaucoup de chances d’avoir mieux que nous, mais: en petites limites, certains adversaires ne vont JAMAIS raise en bluff, et d’autres assez souvent: très difficile de savoir quoi faire sans connaître villain donc. Ensuite en effet, turn on va avoir du mal sur des overcards. Si on connaît villain et qu’il peut bluff assez souvent dans ce spot, on peut tout à fait call encore turn, mais river ce sera souvent un fold. Contre un villain assez serré, on peut fold dès le flop je pense. Contre un inconnu, je pense que fold dès le début n’est pas trop mauvais, car c’est pas non plus ici que se trouve notre value, donc plutôt que de call et de ne pas savoir quoi faire ensuite, abandonner de suite (quitte à être un peu weak) n’est pas horrible je pense. La value en petites limites ne vient pas du tout de ce genre de spots, mais vraiment des fishs, de la position, et du fait de ne pas tilter en faisant malgré tout un gros volume!
Sinon pour le 2nd degré oui c’est sûr, mais bon la modération sur les forums, ça a toujours été très délicat dans toutes les communautés! ^^
On fait au mieux!
A+++
JackGames
Merci beaucoup pour ces conseils détaillés !
Sherlock-60
.Salut Pe4nuts,
Petite question un peu hors sujet, mais pas tant que ça :
Dans la mesure où, de part notre simple style de jeu, on peut faire tilter un adversaire un peu « faible mentalement », et qu’il ne sera plus en état de prendre de bonnes décisions.
Quel regard portes-tu sur les joueurs corrects qui usent et abusent de ce concept (bluffs montrés; trash talking…
Pe4nuts
Salut,
Je déplore le trash talking, mais il est clair que si c’est bien fait, ça peut être EV+. Après en réalité le trash talk est pour 90% des joueurs EV-, car on perd juste sa concentration et parfois ça se retourne contre nous. Après pour le fait de montrer les bluffs ou quoi, pourquoi pas, tant que ça tilte l’adversaire mais que ça reste « correct », ça me va!
Après, chacun fait ce qu’il veut dans la limite de ce que sont les règles, c’est mon avis! ^^
Olivier
Merci Simon,
Â
Très bonne vidéo.
belyiaal
Merci et super vidéo encore une foi