P-A reviens sur une main jouée en expresso, et se demande comment value au maximum, quel est la meilleur line pour prendre le plus de jetons contre un adversaire qui ne sait pas fold ses paires.
► BIEN DÉMARRER AU POKER: http://www.kill-tilt.fr/bien-demarrer/
À voir également
|0 vues | 69
|0 vues | 65
|0 vues | 34
|0 vues | 54
|0 vues | 37
|0 vues | 35
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Sunji17
Merci P-A pour ce 3 barrel value thin que peu de joueurs font.
Juste une question, à la place de vilain river, je trouve ça tellement close comme décision entre call et fold. Il a comme tu l’as dit une range capée la grande partie du temps (à part quelques 64 ou k (K6,K7…)) et son A7 fait donc partie de sa top range. Même si tu vas pas souvent bluff sur cette river, tu pourrais push des FD, 68, 89 pour lui faire fold tous ses 5x et la majorité des 7x.
Bref, je f***call perso à sa place. en me disant que j’overfold sinon.
Pour toi, c’est un fold obv?
Merci pour ce spot super intéressant en tout cas
PAsg8
Salut Sunji17 !
Merci pour ton retour !
A la place de vilain, je dirais que la décision est close si c’est un reg qui joue contre un reg. Il est effectivement pas trop mal dans sa range, mis à part une ou deux quintes et un ou deux Kx / DP y’a pas grand chose de mieux.
Maintenant ici, d’une part je suis pas certain que le joueur s’en rende compte, et d’autre part il faut prendre en compte le profil de vilain, c’est à dire moi dans la main. Je vais barrel de façon globalement équilibrée vs un bon joueur, mais il n’y a aucun intérêt à le faire vs un joueur qui ne regarde que ses cartes / n’a pas le même niveau de pensée que nous. Si on part du principe que vilain arrivé turn ne fold absolument rien sur cette river, il y a de grandes chances que mon 3barrel ne soit quasiment qu’en value pour exploiter ça
Pour résumer donc, je pense que ta décision dépendra principalement du niveau de ton adversaire, si tu sens qu’il va 3barrel comme un goret on a un easy call, si tu sens qu’il est plutôt enclin à ne pas trop mettre des jetons sans une main on a un fuck fold. De manière générale on retrouve souvent ce genre de profils extrêmes qui soit overbluff à fond, soit underbluff une tonne, ce qui les rend assez facile à jouer! Â
Jurik
Salut P-A, merci pour cette vidéo !
J’ai plusieurs questions à te soumettre :
– est-ce que villain a vraiment mal joué cette main ? Outre le fait qu’il peut vraissemblablement 3-bet shove préflop ou raise en value le flop, sa main telle qu’il l’a jouée n’est-elle pas un snap call river ? Ton value bet avec 99 ne me semble pas du tout thin tant le K reste une semi-brique, comme tu le dis si justement dans la vidéo.
– versus bon regular, comment jouerais-tu la main ? Car personnellement j’aurais tendance à 3-barrel all-in ici vs bon reg, mais est-ce une erreur, d’un point de vue théorique ? Je dis ça car tu sembles justifier ici ton 3-barrel en value par le fait que l’adversaire va overcall le spot, mais qu’en est-il versus bon joueur qui call à la bonne fréquence ?
– tu parles en réponse d’un commentaire ci-dessus d’avoir des reads sur les villains : arrives-tu régulièrement à avoir beaucoup de mains sur les adversaires ? Genre comme en cash game ? Ou est-ce que le fish pool des Expressos est trop volatile et tu n’as affaire qu’à de nouveaux profils quasi à chaque fois ? Combien de mains as-tu en moyenne sur un fish lambda (je ne parle pas des autres regs de ta limite) ?
– pourrais-tu faire une vidéo un peu plus théorique sur les expressos, notamment sur comment splitter nos ranges de limp/minraise/open push préflop selon les profils ? C’est clairement les spots dans lesquels je ne suis pas à l’aise lorsque je joue en Expresso ou en Short Track.
Merci pour tes réponses, et encore une fois, super job, continue tes vidéos sur les Expressos
PAsg8
Yo Jurik, ty pour le retour !
Bon je suis entre deux trajets, pas certain d’avoir les idées très claires mais grosso modo :
1- Non, il n’a pas vraiment mal joué la main. D’un point de vue extérieur tout du moins. Dans la pratique maintenant, je ne m’attends tellement pas souvent à faire fold ce genre de mains qu’il est possible que j’underbluff ce spot contre certains profils, ce qui, du coup, me ferait être un peu trop souvent en value dans ici. Comme souvent, la réponse dépend de la perception qu’on a de notre adversaire ainsi que celle qu’il a de nous
2- Probablement de la même manière. Il faudrait vérifier pour la théorie, je voudrais pas dire de conneries. Le souci c’est que si vilain fold 7x sur un shove, on n’a plus trop d’intérêt à shove cette river en value. On aura des mains plus fortes pour continuer à value bet, et celle-ci pourrait hypothétiquement rentrer dans une range de x/? selon les tendances adverses. Dans la réalité, ces considérations ne sont pas trop importantes tant le nombre de bons regs est restreint dans le field.
3- Pour ce qui est des mains, tu en as forcément moins qu’en cash, sauf pour ceux qui font la race de manière régulière. Je joue sans tracker donc je ne pourrais pas te donner un ordre de grandeur. Les profils de joueurs se retrouvent assez souvent, tu dois en avoir 4-5 max différents. Savoir identifier qui on joue et quelles sont ses tendances avec très peu d’infos donne un avantage certain à mon sensÂ
4- Pour ce qui est de la théorie, à l’heure actuelle ce n’est pas prévu. C’est un domaine que je dois moi même bosser pour m’améliorer, et les semaines à venir ne me vont pas me permettre d’atteindre un niveau de qualité qui serait satisfaisant à mon goûtÂ
Instinctivement, je dirais que le limp doit probablement être le plus simple à résoudre selon les différents profils ! Tu joues en short track à quelle limite ? J’avoue qu’avec le rake j’ai du mal à croire qu’on puisse y trouver une réelle EV avant la 400 !
Encore merci pour le retourÂ
Jurik
Yo P-A, merci pour ta réponse
Je joue en short track NL2 de façon récréative et pas du tout récurrente. En effet le format semble peu rentable vu le rake. Au final sur un échantillon assez représentatif pour le format, je ne me retrouve que légèrement perdant. Je me dis alors qu’en rajoutant du knowledge sur les bonnes ranges de limp en hu et en sh je pourrais clairement devenir ev+.
PAsg8
Dac! De ce que j’ai eu comme retours, il y aurait un intérêt à le grind à partir de la 400. J’ai un peu de mal à y croire étant donné qu’il faudrait vraiment que les récréatifs restent à la table après avoir doublé plusieurs fois et que l’argent n’ait pas été dilapidé par le rake, mais apparemment certains s’en sortiraient. Ce seraient des joueurs de SNG HU, sans trop de surprises. Pour ce qui est des ranges de limp en HU, si tu veux une base pour partir, à 7bb on devrait en théorie open shove 1 main sur 2 et limp 1 main sur 5, et à 9bb push 1 main sur 3 et limp 1 main sur 2 (environ) Ce sont des chiffres qui ne prennent pas en compte le rake cela ditÂ
Jurik
Merci pour tes indications P-A, ça me semble être une bonne piste de départ
C’est clair qu’en 400+ le format doit être rentable, étant donné que le rake est capé même 5bb vs. 5bb. D’ailleurs y a régulièrement des tables qui tournent, mais ça bumhunt. Par contre je vois souvent des HU reg vs reg en 1K et en 2K.