- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je sais rien d’UTG qui open 2 BB mais SB est 23/20 sur 103 mains et me cold 4 bet à 35 BB : sur ce petit sample (13 occurrences) j’ai 15 % de 3b oop mais encore aucun 4 bet (la seule fois où il s’est fait 3 bet il a foldé).
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($3.75) 75bb
UTG+1 ($6) 120bb
CO ($3.48) 70bb
BTN Hero ($5) 100bb
SB ($17.90) 358bb
BB ($5.11) 102bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BTN
UTG raises to $0.10, 2 folds, Hero raises to $0.46, SB raises to $1.76, 1 fold, UTG folds,J’avoue que maintenant encore je suis partagé : son cold 4 bet montre énormément de force et laisse penser qu’il ira à tapis. Maintenant peut-il faire ça avec autre chose que AA ? Faut-il fold KK ?
Notez que d’après mon tracker, en NL5, KK et AA sont les seules mains qui gagnent de l’argent en partant à tapis préflop. Mais dans cette situation, je me demande si c’est pas un fold pour KK.
Maintenant, on a les rois et je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas des mains commes JJ/QQ/AK dans ce spot où tu devrais être assez mergé. Et quand il les aura, il se sentira obligé de call de ton shove alors qu’il saura qu’il est derrière.
Je suis parfaitement d’accord, et très content de n’être pas seul à penser comme ça.
En y réfléchissant, avec ce sizing, il est presque commit avec any 2 finalement : j’ai pas regardé mais même un SC doit pouvoir payer pour la côte. A la limite plus qu’avec JJ où il aura jamais mieux qu’un flip contre AK.
En fait il lui faut 32% d’équité pour payer. Les seules main qui ont cette équité sont AA(80%), KK (50%), éventuellement AKs (34%), et à la limite Axs (32%, mais avec le rake c’est EV-). Tous les autres calls sont largement perdants.
De mon côté quand je suis cold 4 bet aussi cher j’ai aussi une cote de 32%. Je l’ai tout juste s’il fait ça avec KK+ et AKs. S’il a aussi QQ et/ou AKo mon call voire mon shove sont bons.
Bref, setup. Mais quand même, les shove préflop des regs c’est décidément ultra nutsé. Heureusement que quelques récréatifs le font avec des merguez ! (J2o la dernière en date
)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.