- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blackbombA59, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bien le bonjour à toutes et tous !
A/ Une petite présentation s’impose, un peu de politesse
Je donnerai pas mon prénom, simple soucis de vie privée, mais pour faire simple je suis un étudiant de 23ans qui est tombé dans le poker l’année passée. Je suis un joueur full MTT, qui correspond totalement à ma mentalité IRL. Cela fait approximativement 1an que j’ai eu l’infinie chance de rencontrer mon coach officieux qui est un habitué de ce forum, il se reconnaîtra ;).
Sur un simple détail qui était le fait que nous soyons né le même jour, nous avons commencé à échanger, sur nos vies, notre parcours (le mien étant inexistant à l’époque), etc. Nous nous sommes très bien entendu dès les premières phrases échangés, ce qui ne pouvait laisser présager que de bonnes choses à venir.
Il m’a en effet pris sous son aile comme son poulain car il percevait et perçoit encore chez moi des caractéristiques psychologiques inhérentes pour que je puisse devenir un jour un bon joueur de poker. Ces mots sont encore présent à mon esprit et reste une source de motivation infinie car je veux absolument lui prouver qu’il ne s’est pas trompé.</p>
J’ai donc connue la joie du Run Like Jesus sur ces premiers mois avec lui, il me partageait ses connaissances et avis sans aucun retours, tout ce que je faisais c’était lui apporter mon soutient dans sa quête de progression. Avec une win du Breakfast sur Winamax en à peine 2 mois de jeu sérieux, je me sentais poussé des ailes, je me croyais capable de tout, mais ce fut de courte durée…En effet, en plus d’une vie étudiante lyonnaise impitoyable question budget, je n’avais pas le recul sur une information capitale : Le BRM. Et aujourd’hui plus encore je me rend compte à quel point cette infime mais si grande notion m’a couté peut-être un départ fulgurant. Après un cashout pour me permettre de vivre décemment, j’ai littéralement spew mes gains à coup de MTT 30 fois hors BRM, car je n’étais qu’un simple récréatif, je n’avais pas l’ambition d’être un joueur compétent au fond, je pensais que, comme la plupart des récréatif, la chance ferait son oeuvre.
Hors cet été, mon coach voyant mes efforts pour essayer de progresser à décidé de me relancer sur une autre room française avec 50€. C’était en septembre et je laisse parler les images qui vont suivre.
La première courbe venant de Winamax (Le pseudo ne correspond pas) et la seconde venant de PMU.
Un net regain de performance avec surement un edge entrain de se développer sur les micros limites en MTT, que du bonus pour enchainer sur la deuxième partie qui va parler de mes objectifs.Je suis conscient que le sample de tournois est faible, mais cela donne une idée
B/ Les Objectifs
Pour faire simple: Progresser Progresser et Progresser.
Je veux tout simplement réussir, à long terme, à vivre de ce jeu. Je suis conscient que ceci va me demander beaucoup de travail et de sérieux, mais je suis prêt à tout ça. J’ai toujours été un travailleur et perfectionniste. Peut-être à mes dépends par moments, mais je ne rechigne jamais à bosser quand quelque chose me tient à coeur.Pour parler des objectifs à court terme, je m’étais fixer d’atteindre 200BI à 1€. Ce qui est chose faite. La prochaine étape vise les 1000BI. Je me base toujours sur 1€ de BI tant que je n’aurai pas Limit Up. Il va de soi donc que je dois m’appliquer à travailler le profiling, mon jeu et la meilleure façon de jouer exploitant à cette limite où les moove tricky sont « presque » à proscrire tant le niveau est faible. Je ne me considère en rien comme un joueur bon, mais je pense que je peux dominer ces BI si je m’en donne les moyens.
Toujours dans les objectifs à court terme, il faut que je travaille mes points faibles et surtout le Tilt.
Bien que j’ai déjà fais beaucoup de progrès là dessus, il m’arrive d’excéder dans mes réactions alors qu’il n’y a pas lieu d’être à la vue de la situation. D’où la mise en place d’un planning qui fera son apparition sous peu une fois que je l’aurai peaufiné. Il y a également la planification et préparation de session que je néglige un peu trop, et qui m’affecte beaucoup si je ne fais pas attention à mon état de fatigue, ma stabilité émotionnelle suite à ma journée, etc.
C/ Contenu de ce blog
Pour vous faire saliver (ou pas) cet endroit sera mon recueil où je partagerai mes impressions, retours, down, progressions. J’essaierai de me tenir à un bilan hebdo, mais il se peut que ce soit plutôt toutes les deux semaines si pas d’info majeures, remplir pour remplir n’est pas mon but, Qualité>Quantité.
Il y aura peut-être donc des feedback sous format vidéo pour sa facilité à être lu, des post avec analyse de main, etc.
Ce ne sera pas un fourre tout mais bien une aide pour tracker ma progression et me tenir à jour dans mes objectifs que je me suis fixé. J’ai la détermination et la rage de réussir alors je mets tout en oeuvre pour y arriver.Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire jusque ici et on se dit à très vite pour la suite de cette aventure !
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par WhineMCHey.
Salut PAsg8 !
Oui elle est splendide la vie lyonnaise, mais couteuse ! haha
Merci à toi pour ton soutient
Gros GL pour toi
Merci !
Salut WhineMCHey , GL pour ta progression , par 1k buy in 1€ tu veux dire que tu ne joue pas de mtt à 2€ où c’est juste un repère ? en tout cas ça va etre sympa à suivre ! ++
Merci BBA !
C’est en effet juste un repère ! Je joue uniquement les MTT 1€, 2€, et 3€ suivant la structure et le format
Annulaire (Parce que dire Index ou Sommaire c’est hasbeen)
Ce petit post vous rendra le suivi plus clair et facile d’accès au fur et à mesure de la progression du blog
II. Fini le bordel on passe aux choses sérieuses
V. Man on the ground ! Call 911 !
II. La mise en place
Comme beaucoup d’entre nous le savent, la planification pour progresser est essentielle. Organiser ses journées, son espace de travail, être ordonné…. La Routine
Ouais dis comme cela ça peut faire tilter n’importe qui, cependant on a rien sans rien alors soit on se sort les doigts soit on à plus qu’à s’autopastiller d’une belle baleine pour le reste de notre vie.
J’ai donc mis en place un planning hebdomadaire qui se base sur mes différentes disponibilités prenant en compte:Mes 20h de travail 5 jours par semaine
Ma dépendance au sport
Ma réticence de la routine
Je suis quelqu’un de curieux de tout et très sociable, et la routine ben « ça m’troue l’cul » quoi. Il m’est difficile de concevoir de m’investir à 200% dans une seule chose comme le ferait la plupart des bien pensants sur cette terre, hors je sais que si je me tiens à cette week schedule, je devrais parvenir à m’affirmer dans la zone des micros en MTT.
Sans plus attendre voici à quoi ressemblera une semaine dite type:
Pour vous décrire succinctement les parties, elles se composent comme suit :
Sport: Principalement de la musculation, je suis hyperactif de naissance et ça canalise bien mon énergie en plus de rendre service à ma santé
Travaux d’analyses, review,etc: Vont durer entre 1h30 et 3h suivant le temps que j’ai devant moi. Tout dépendra de mon travail ainsi que d’autres aléas du quotidien. Je pourrais éventuellement les poursuivre en cas de session écourtée
La préparation de session: Un petit Thé vert et des étirement (je deviens un vieux relou bordel) et bien sur de la mise en condition mentale pour ouvrir les tables confiant et dans le meilleur esprit possible
Le Debrief: Consistera en un ressenti à chaud qui me permettra au jour le jour de corriger mes erreurs à froid
C’est à peu près tout pour aujourd’hui, pas de « contenu poker » à proprement parler mais je pense que celui ci à son importance tant il va me permettre de me soulager question organisation.
Et vous, comment vous vous organisez ?
Sur ce…
Salut et gros GL pour ton challenge ! Un petit conseil : joue les « 1€ gagnant » sur PMU, et globalement les MTT -5€ sur cette room. C’est uuuuuuuuuuuultra fishy, et bizarrement les mecs deviennent très très scared/nit à la bulle alors que le field est minuscule. J’ai pas regarder dans mon tracker mon ROI sur ce tournoi, mais ça ne m’étonnerais pas qu’il puisse atteindre les 200/300%, même sur le long terme. Et aussi, désolé d’être brut, mais je ne pense pas que tu puisse tenir ton organisation plus de 2/3 semaines. T’a juste pas de temps libre ! Sans parler des trucs administratifs, courses, tâches ménagère, loisirs, film, gosse si t’en as, etc.
Hi et merci pour les encouragements !
J’avais déjà repéré les euros gagnants sur PMU, mais la structure turbo ne convient pas vraiment à l’edge que je veux développer, en revanche les MTT en dessous de 5€ sont ultra Ev+ je te rejoins là dessus
En ce qui concerne mon organisation, je suis là pour en débattre et avoir des avis construits donc j’accepte le tient volontiers !
Cependant, comme tu le dis, j’ai quand même le Mercredi, et le vendredi ou samedi de libre entièrement ! Ca me laisse largement la place pour vaquer à quelques loisirs
J’ai 23ans, pas de gosses, je suis en coloc.. Ca demande juste un peu d’organisation et de volonté
En effet, en plus d’une vie étudiante lyonnaise impitoyable question budget
On me dit dans l’oreillette que si tu choppes un poil de torse de Pad, ton run pourrait grandement en bénéficier… Les miens ne fonctionnent plus, c’était un one time avec Crazyraiser!
J’ai toujours aimé les poils…
III. Passage à vide
Mood
C’est ce que résume cette période creuse du mois de novembre. Suite à quelques soucis IRL, j’ai du cashout 200€ de ma BR (chose que je m’étais promis de ne plus jamais faire, je ne suis pas supposer avoir recours à cet argent avec une BR si petite) ce qui m’a down à 400€..
Depuis, rien de bien marquant, un run qui s’apparente à mon niveau: Faible.
En effet, j’ai pu mettre en exergue le fait que (pour la partie technique pure) le profiling et le thinking process face aux profils récurrents des fields que j’affronte est de loin mon plus gros souci. Je m’embrouille dans mes play pour au final ne plus savoir ce que je fais ni pourquoi. Il faut que je me mette à niveau sur tout ça pour réussir à comprendre que la stratégie prédomine sur la technique. Je ne sais pas contrer les différents profils et donc sans plan de bataille, je me retrouve à mourir à chaque transition Middle Game –> Late Game pour finir par bust.
Comme dirait mon coach, envoyez un soldat au front sans plan de bataille et infos sur l’ennemi, il se fait démonter en 2min
#MétaphoreMutanesqueJe m’excuse pour l’absence de nouvelles, mais le moral avait fait une chute libre suite aux soucis de la vie de tous les jours.
Comme s’y prête mon pseudo, j’ai pris de belles horreurs, sur la tête de Tonton Maurice il y a eu des swings émotionnels digne du Space Mountain.
Mais en bon soldat, tant que j’ai des balles dans mon AK47, je repars au combat (voir ici le boulot acharné ) pour poursuivre ma progression et enfin crush ces satanés micros !
Mood after this post
See ya Soon ! (On espère les 4 chiffres )
IV. Winter is Here, improvement too
Bien le bonjour à toute la communauté en ce froid glacial de mi-Décembre. Un petit update du post s’impose pour vous tenir au courant de l’avancée de la progression de mes objectifs.
Après une période de Novembre sous le signe de la morosité, la tendance semble s’inverser au fur et à mesure que Santa Claus se rapproche. En effet, comme vous pourrez le constater plus bas, j’ai réussi à recadrer les leaks récurrents qui me coutaient cher il y a de cela un mois ou presque; à savoir l’incapacité à savoir comment contrer les profils récurrents des micro limites et comment les exploiter jusqu’à la moelle osseuse
Je pense avoir enfin saisi comment tirer le maximum de profit de leurs plays une fois ceux-ci identifiés, ce qui m’a valu plusieurs DeepRun dont deux 6ème place et une 3ème place dans des fields moyens à lights, ainsi que deux deepruns consécutifs sur le BigBang ou je fais 2 demi TF suite à des prises de risques voulues stratégiquement parlant pour atteindre le Top 3. (Tout cela chez winamax)
En revanche sur Pmu, par manque d’offre de structures attractives à mon niveau de BR, le volume est (Très TRÈS) faible. Mais je reste persuadé que bientôt je pourrais jouer un nombre de 5€ EV+ question structure.Ci joint, les graphiques de mes deux comptes, Winamax puis PMU
Qu’est-ce que je peux retenir de ces deux graphiques sur la période ? :
- En points positifs, je dirai la satisfaction de voir que les choses vont dans le bon sens, cela me rassure sur les choix stratégiques que j’ai choisi et modifié quelque peu récemment.
- En points négatifs, le volume.. Clairement, je suis assez déçu de ce point. J’ai ici uniquement ciblé les tournois à structure EV+ dans les courbes pour me rendre compte de mon volume, je ne compte pas les quelques Qualif ticket que je rajoute rarement. Ce volume insignifiant est surtout justifié par le fait que j’ai fait plusieurs heures supplémentaires au travail (Période Cadeaux, bonne bouffe oblige ) qui ne me mettaient pas dans les bonnes dispositions pour réaliser un volume adéquat et des sessions de qualité. J’ai préféré reporter des sessions en étant lucide de mes aptitudes mentales et physique à l’instant T (Fatigue, Moral, etc.). J’aime le fait d’avoir été à l’écoute de moi même dans le sens où je n’ai pas « jouer pour jouer », erreur commise régulièrement par le passé.
- A retenir que ces courbes ne montrent qu’une tendance et ne signifient rien sur le long terme. Je ne me base pas sur ça pour être sur à 100% que tout se déroule comme sur des roulettes. Je préfère prendre en exemple le background de mes résultats depuis Septembre comme suit (Winamax et PMU encore une fois, non non, je ne maudit pas PS non non )
Encore une fois, je sais que les sample sont encore bien trop insuffisant pour avoir un jugement objectif de ma progression, mais ça réconforte toujours de voir que les choses vont dans le bon sens
Et maintenant quoi ?
On va se saisir de notre courage et retourner bosser pour pouvoir continuer sur cette lancée.
Les points à corriger sont : Rigueur, Volume, Encore plus de travail et d’implicationJe sais que en ce qui concerne le volume, cela risque de se corriger difficilement avec ces périodes festives, mais je vais essayer de trouver des solutions avec mon coach pour palier à cela !
Je vous souhaites à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d’année, profitez de ces moments rares ! On se revoit en 2017, il n’y aura pas d’update avant sauf cas particulier !
Fear Me, I’m getting back to work
GOGOGO GG GL. (y) (commentaire constructif) C’est good sinon imo , et ne t’inquiètes ma pour le volume il vaut mieux jouer peu et bien et en plus ça te permet de focus . Bonnes fêtes également
Ty pour les encouragements
Ouais je suis assez conscients de cela, c’est juste une question de lisser un peu la variance bien que de toute façon, sans setup adéquat et seulement mon Mac, je ne peux pas multitabler au delà de 9 tables
Je te souhaites également de bonnes fêtes, et évites les SNG bourré, c’est pas EV+
Un blog MTT … Miam miam Je suis ´In` pour suivre tes aventures… Te souhaite de bonnes fêtes de fin d´année et Gl pour la suite
Merci beaucoup ! J’espère que j’arriverai à rendre mes aventures agréables à lire !
V. Wounded
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? Pas vraiment du moins pas ici en tout cas
Que dire à part que je viens de subir le pire downswing depuis 1 an et demi ou je joue au poker, 100 Buy In, oui vous avez bien lu.
Fort heureusement, je n’applique pas la règle des 100 BI pour la bankroll sinon je serai venu vous dire que je suis broke, hors ce n’est pas le cas.Actuellement j’ai down à 637€ après avoir approché les 1000 il y a peu, gros coup au moral qui me fait remettre en question pas mal de choses, la façon dont je bosse et si les progrès sont réels..
Je remarque que je fais de meilleurs Hero Fold et Hero Call, là ou je faisais beaucoup d’erreurs auparavant, cependant, je me fais défoncer par la variance. On ne peut rien y changer, mais qu’est-ce que c’est sick !
Pour donner juste une tendance, la session de ce dimanche s’est terminée il y a 45min au moment où j’écris ces lignes. En 3h45 de session, j’ai eu le temps de prendre :
- Six Set / Over Set,
- Cinq 20/80
- Six 30/70
Autant vous dire que c’est à peu près similaire depuis maintenant 2 mois, et clairement je n’y étais pas préparé mentalement.. Mais maintenant que j’ai la tête dans la mêlée (11 ans de rugby ça laisse des traces), je me demande s’il ne faut pas que je re bascule toute ma BR sur la seule room française qui dispose de la meilleure offre Micro Stakes à savoir le W rouge. Ou rester sur les deux Rooms avec PMU et tenter malgré tout de revenir de ce creux de vague.
Vos avis sont les bienvenus
Sur ce, je m’en remet au sommeil pour calmer mon tempérament de feu.. Rassurez vous, je ne suis pas en tilt, juste sous le coup de savoir que je viens de down 1/4 de ma roll
See ya !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.