- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cafrau, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
On est a la finale des clubs sng, 150 joueurs au depart environ, on est plus que 40 environ, les 24 premiers sont payés, je me trouve bien en stack avec la 8eme position sur le tournoi, quand arrive ce coup ci:
Votre avis?
Clairement je joue la gagne et le beau package de tickets qui va avec, je trouve le spot super bon, avec un flop magnifique… Maintenant je me demande ce que vous auriez fait preflop et postflop? je rentre tres souvent avec des petites pockets en relancant 2BB preflop, surtout en SH
Merci à tous pour vos avis, c’est vraiment intéressant d’avoir les points de vues d’autres joueurs sur la question.
Mon raisonnement en fait est le suivant (on passe le preflop tout le monde a l’air ok):
je mets la SB sur du lourd aussi genre QQ KK AA AKs AQs , quand a son voisin de droite, j’ai eu beaucoup de mal à imaginer ce qu’il jouait, peut etre une petite Pocket comme moi ou bien un As moyennement kické, bref je savais pas trop.
Au flop, je me trouve avec quasiment ce qu’il pouvait m’arriver de mieux selon moi: 1 overpaire, un tirage quinte par les deux bouts et je pense que je peux meme toucher mon brelan de 8 sans gros danger.
Quand la SB bet pot au flop, pour moi c’est clairement que le flop l’arrange pas, et vu la range de sa main le flop fait pas rever. la dessus son voisin call et la clairement je le mets sois sur un no way car il callait quasi tout le temps les cbet, soit sur un tirage couleur ou quinte qqe chose comme ca.
Alors je me demande quoi faire:
– Fold pas question, sinon ca servait a rien de rentrer dans le coup avec une telle pocker sur un board comme ca
– J’hésite donc entre call et shove et je pensais honnêtement ( a tort donc lol) que j’avais une belle fold equity: je me demandais comment la SB pouvait caller un shove qui le pousse à mettre son tapis sur un board ou je peux avoir tout les jours brelan, sachant qu’il était évident pour moi que l’autre allait folder dans tout les cas (ce qui ne fut pas le cas).
Le pot represente beaucoup de jetons et je me dis que meme en me faisant caller, j’ai encore 10 outs contre la SB et donc une vraie jouabilité pour passer cheapleader de la table.
je pense aussi que le fait de jouer depuis 3h30 m’a poussé surement à jouer un trop loose/gamble c’est certain…
Du coup A2staz, je profite que tu sois la pour te poser deux petites questions:
– Que fais tu si la turn qui tombe est un 4 de cœur? ou bien meme un 8? la SB va surement mettre un second barrel, ne serait ce que pour voir ou il en est.
– Jusqu’à combien de ton stack tu acceptes d’investir dans un coup comme celui ci? Parce que la j’ai mis 1200 PF + 2000 au flop si je suis ton raisonnement donc j’ai deja investit 3200 sur les 14000 de mon stack. A partir de combien tu consideres que c’est trop cher et que ton stack ne te permet plus de jouer ce coup?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.