- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Tournoi 3.30$ full ring – Niveau 28 3000/6000 ante 500
Héro 9,9 BB
Jstar581 14,4 BB
MagrinhoBC 18,8 BB
ALBERTIBR (SB) 62,2 BB
Chameleons_King (BB) 70,7 BB
BreakTheCode 31,8 BB
Tirac0 46,3BBUTG, UTG 2 fold
Hero UTG 3 raise 2BB avecPourquoi je le joue comme ça : Je suis 46ème et il y a « bientôt » un gros palier à 44.
Si mes adversaires en sont là avec leurs gros stacks, SB et BB notamment, c’est probablement que c’est pas des clinches.
Ils doivent donc se douter que je pourrais être en mode POF et me call avec quasi any two si je shove. Un des deux en tout cas.
Alors A6s c’est bien mais c’est quand même pas ouf dans ma position.Et en même temps, je crois pas qu’on peut fold cette main préflop.
Bref, je décide de la jouer « prudente » et de m’en garder un peu sous la pédale en vue du prochain palier.Fold, fold
SB cold call
BB foldFLOP :
SB mise 2,8 BB
Je call parce que j’ai trouvé un A au flop (sinon autant ne pas le jouer) mais aussi parce que je pense que si SB avait eu un gros AS bien kické (ou encore plus fort) il n’aurait pas juste cold call préflop.Et puis j’ai encore quelques backdoor.
TURN :
SB mise 5,6BB et me pousse au AI.
Je reste sur mon raisonnement et je call vu que le 8 me donne encore plus d’outs.River
SB montre et gagne. Je bust.
?
Merci pour ta bonne attention.
Mais pour ce que j’en sais (autant dire pas grand chose ) c’est peut-être parce que je n’ai pas encore trouvé des tableaux de ranges de POF capables de tenir compte efficacement des considérations d’ICM quand on se trouve à ce niveau d’un tournoi.
Pour tout dire, je pense même que c’est impossible.
Allez non, statistiquement parlant, ça doit l’être c’est vrai. Mais sur le hyper long terme alors.
Le truc, si je puis dire, c’est que je suis un « mortel » comme tout le monde.
Et que le long terme va forcément se terminer un jour au l’autre.
En attendant, je joue et j’aime bien !
Allez, je rectifie.
Ta réponse ne me satisfaisait pas. Et j’avoue que la mienne n’était pas terrible non plus.
Sinon je me demande pourquoi tes adversaires pourraient te call avec any two ?
Ben d’abord parce que je n’ai pas dit any two, mais quasi any two. Et un des deux, au moins.
Et pour les raisons que j’ai essayé d’expliquer. Leurs gros stacks, le mien (tout petit), ma position, l’approche de ce gros palier, etc.
Sans être RO, je pense que ce n’était pas trop mal vu puisque SB me suit quand-même avec A4s.
Je crois qu’il aurait fait pareil si j’avais shove.La « preuve » (façon de parler), c’est qu’il en remet une couche quand il voit l’As au flop.
Je suis pourtant encore bien devant et je ne perds le coup river que parce que c’est un 4.
Ok merci.
D’ailleurs tu penses que les considérations ICM sont importantes à 40 left ? (de quel tournoi, nbr de joueurs, diff de palier,…)
Pour donner une idée, ce tournoi était un « Big 3,30$, 4000$ gtd » avec + de 1600 joueurs inscrits. ITM à 305 joueurs.
Et le palier à 44 joueurs me semblait relativement important sur le coup.
Mais je suis allé regarder ça de plus près depuis et je dois bien avouer que ce n’était pas si important que ça.
Et que ça n’aurait pas du influer autant sur ma décision. Ou pas dans ce sens-là en tout cas.
Sinon tu penses pas que les risques de resteal sur ton open HJ sont trop importants et que tu vas souvent jeter 2bb à la poubelle alors que broke pf te fait gagner de l’argent ?
Oui, tu as certainement et forcément raison. Je ne le ferai plus, c’est sûr.
Et pour aller à fond dans mon mea culpa, sur le coup je me suis « level » (je ne sais pas si l’expression est correcte ici).
En me disant que dans cette situation, un gars à 10BB de stack qui open 2BB au HJ et ne shove pas, représente beaucoup de force.
Perso, j’aurais tendance à m’en méfier comme de la peste et à ne pas le call, et encore moins le 3bet, avec n’importe quoi.
J’avais donc bon espoir de ne pas me faire resteal. Ce qui n’a d’ailleurs pas été le cas, soit dit en passant.
Mais je ne dis pas ça pour me justifier. Et encore moins pour aller à l’encontre de vos avis et commentaires.
Au contraire, c’est plutôt pour mettre en avant un de mes (nombreux) leaks.
A savoir que sur ces limites, on ne peut pas et on ne doit pas jouer comme si c’était tous des pros en face.
Surtout quand on est très loin d’en être un soi-même.
Mieux vaut en effet s’appuyer sur des considérations plus « mathématiques » et donc moins exposées à… toutes sortes de trucs qu’on ne maîtrise pas.
Encore merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.