- Ce sujet contient 471 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Francette Colbert, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Partagez vos séries préférées, le joueur de poker en est très friand!
Voici 3 de mes séries préférées:
– In treatment: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3518.html
Un psy un peu paumé dans sa vie, la série est un enchaînement des séances de thérapie avec ses patients, y faut aimer le genre, mais je trouve ça excellentissime, très bien joué et on se sent vraiment impliqué dans la vie des personnages! Saison 1 & 2 vraiment excellentes!
– Six feet under: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4.html
Par le scénariste du film génial « American Beauty ». On suit la vie et les déboires d’une famille qui sont gérants d’une entreprise de pompes funèbres. Le pitch ne retranscrit en rien l’ampleur de cette série qui est intense, pleine d’émotions et de scènes cultes. Drôle, triste, poignant, un véritable chef d’oeuvre!
– Breaking bad: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3517.html
Un prof de chimie se retrouve avec un cancer et seulement 2 ans à vivre, il quitte donc son taff et décide de fabriquer de la méta amphétamine, d’une qualité très pure vu ses talents de chimiste. Ca part rapidement en couille, et c’est excellentissime!
J’ai plein d’autres séries géniales à faire découvrir, mais j’éditerai petit à petit! A vous!
Pippoinz said
D’accord avec Pe4nuts, Breaking Bad et Six Feet Under sont des must see.
Regardant pas mal de séries, j’aime beaucoup également The Sopranos, Mad Men et autres. Si j’avais une ou deux séries à conseiller, je dirai :
– The Corner : série documentaire en six épisodes sur l’enfer quotidien des habitants de Baltimore (violence, ravages de la drogue, etc.).
– Black Mirror : anthologie qui critique les réseaux sociaux, les hautes technologies, la télévision à travers trois histoires d’anticipation.
Black mirror est juste excellentissime!
Vais matter The corner alors, ça a l’air cool!
Ouaip Misfist je trouve la S1 excellente, mais j’ai été très déçu par la suite.
Pour ce qui est de The Wire, ok la S1 et S2 sont très bonnes, mais pour le reste je ne comprends pas l’engouement d’autant de personnes. Pour moi c’est juste une « bonne série », mais je n’y vois vraiment rien de génialissime. Question de goûts je pense! =)
Attention no spoil pour le dernier game of thrones, c’est le seul que j’ai pas encore vu, je dois attendre ma copine pour le voir!!
Sinon belle liste Kaviar, jvais tester certaines des séries dont tu parles, y en a que je connais pas du tout!
Bah en même temps Sh40, Sansa a ses règles, donc le loup avait vraiment pas le choix, je m’en doutais que ça finirait comme ça…
Haha L.M tu m’as fait marré!
Homeland est pas mal, mais j’ai trouvé l’intrigue pas folichonne folichonne en fait. Sinon breaking bad j’avoue que je suis fan ultime… ^^
J’vais ptete tenter Shameless, mais si y a 9 saison, va falloir que je sois fort pour pas trop geeker devant si j’adore! Trop de taff en ce moment haha!
Sinon ptete tenter son’s of anarchy ça fait plusieurs fois que j’en entends du bien!
Vu Dexter saison 7 EP01 hier, assez fun, même si Dexter a pas mal baissé dans mon estime après la saison 2…
Jvais matter la S2 de Homeland alors, et voir pour sons of Anarchy!
Samurai Champloo !!
Un manga avec des vagabonds qui se tapent à coup de sabre avec le gouvernement pendant l’ère d’Edo sur fond d’abstract hip-hop japonais. 26 épisodes de 20 minutes.
Trailer : http://www.dailymotion.com/video/x5lunw_samurai-champloo-trailer_shortfilms
Utopia, nouvelle série, très sympa! Belle réalisation et esthétique très intéressante!
Petit synopsis ici: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11346.html
Vais me tester Hannibal, ça fait plusieurs fois que j’en entends parler!
Sinon je vous recommande vivement The Killing, la S3 a commencé là, mais la S1 & S2 c’est vraiment de la balle, pure intrigue policière, super atmosphère sombre, trop bien réalisé, joué et scénarisé, un must pour moi dans le genre.
Giga hâte aussi d’avoir la suite de Breaking Bad my god!
Jsuis ultra fan de cette série, j’ai fini la saison 2 y a 2 mois genre… La meuf joue super bien, et y a vraiment une thématisation de « comment changer », autant soi-même que ce qu’il y a autour de nous, c’est assez juste et réussi!
J’ai vraiment pas du tout aimé le final de Dexter pour ceux qui l’ont vu? Je trouve de toute façon que la série a totalement dégringolé après la S1 & S2, mais parfois y avait encore un peu d’espoir genre S7 ça allait, même si globalement ça avait perdu en « charisme ». Bref, vraiment déçu au final de cette série, qui est la première qui m’a pourtant mis le pied à l’étrier… ^^
J’espère que le final de Breaking Bad sera meilleur, mais je suis certain que oui en fait, Vince Gilligan nous régale tellement!
A propos de dexter:
Spoiler Afficher> Haha Seb tellement ok sur Hannah, quel perso en carton malheureusement!
Et ouais son passage à l’hôpital je me suis dit exactement pareil, ça n’a juste absolument aucun sens… Mais AUCUN quoi! Et même, dans Dexter y a vraiment beaucoup trop d’incohérences sur plein d’épisodes pour que ce soit crédible. Même les pesos, leurs réactions sont vraiment pas réalistes, bref… Grosse déception au final!Sinon ouaip Breaking Bad c’est vraiment du très très grand art!
Homeland j’aime bien aussi, mais clairement ça n’est pas du même niveau à mon sens, mais c’est bien aussi d’avoir des séries moins prise de tête de temps à autre, qui tirent sur d’autres ficelles pour nous faire kiffer (suspens, ça va vite, intrigue, etc…).
J’aimerai bien trouver de nouvelles séries géniales, mais j’ai vraiment du mal, je suis bien difficile aussi! ^^
Jvais aller faire un tour sur metacritic et voir un peu ce qu’il y a!
Six Feet Under est dans mon TOP3 des best séries ever! ^^
Ca m’a littralement scotché, j’ai tout avalé en Thaïlande en genre 3 semaine / 1 mois!
Black Mirror la S01 est excellente, et j’ai pas regardé la S02 parce que j’ai lu des critiques assez déçues! Mais si tu me dis que la S2 rox autant, perso je fonce car la S1 était magnifiquement originale et intéressante j’ai trouvé, surtout le S01E02!
Ah oui donc l’émission télé réalité dont parle boom-box en effet!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.