- Ce sujet contient 68 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paimon, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Comme on lit peu en général, autant lire de suite des bons bouquins conseillés par des gens qui ont les mêmes goûts!
Je vous en propose quelques-uns:
Divers
– Herman Heisse – Le loup des steppes:
Un mec assez paumé dans sa vie va retrouver de l’envie et du désir grâce à une femme qui va le pousser à envisager la vie sous un autre angle. Très bien écrit et prenant!
– Herman Heisse – Siddartha:
La vie et le parcours du Bouddha, de façon romancée. Magnifique roman introspectif et riche en enseignements!
– Albert Cohen – Belle du seigneur:
Assez difficile à lire, mais c’est pour moi le meilleur bouquin traitant du thème de l’amour, de la séduction, et du couple en général! Je l’avais dévoré en Thaïlande, sur les transat’s près de la piscine, ô tendres souvenirs…
Méditation & développement personnel:
– Eckhart Tolle – Le pouvoir du moment présent
– Eckhart Tolle – Nouvelle Terre
– Jon Kabat Zin – Au coeur de la tourmente, la pleine conscience
– Christophe André – Les Etats d’âme
– Vénérable Hénépola Gunaratana – Méditer au quotidien
Je n’ai pas mis de résumé pour ces bouquins, qui traitent tous un peu du même thème. Mention spéciale malgré tout à Eckhart Tolle et le pouvoir du moment présent, ainsi que Méditer au quotidien d’Hénépola Gunaratana! De très très bons bouquins d’éveil et de méditation. Théorie chez Eckhart, pratique et introduction à la méditation chez Hénépola!
Héhé, j’ai volontairement mis aucun titre de bouquins de philo, parce que c’est assez rebutant à la lecture en fait… A moins d’être étudiant en philo, c’est vraiment chaud à aborder!
Sinon en philo j’adore tout ce qui est Spinoza (particulièrement l’éthique et les cours de Gilles Deleuze sur ça), et sinon Nietzsche (particulièrement « Le Gai savoir » et « Le crépuscule des idoles », mais presque toute son oeuvre j’adore).Sinon je connais pas paul auster, jvais me renseigné! Pas mal entendu d’Isaac Asimov, faudrait ptete que je me motive à lire ça à force!
Lovecraft ça me dit qqchose, mais jsavais pas exactement ce que c’était, ça a l’air très sympa aussi! En plus j’ai bien envie de me mettre à la SF! J’hésitais à lire les games of thrones mais vu que je connais déjà toute la S1… A voir!
« Le pouvoir du moment présent » – Eckhart Tolle est vraiment bien.
« Fictions » – JL Borges est énormissime. C’est un recueil de nouvelles.
Bret Easton Ellis, tous ces bouquins sont démentiels (American Psycho, Les lois de l’attraction, ….), pareil pour Albert Camus.Je suis aussi un grand fan de « La grève » – Ayn Rand, c’est une sorte de 1984 en plus réaliste et orienté économie. On dit qu’aux Etats-Unis c’est le bouquin le plus populaire après la bible.
Cool ce topic j’avais pas lu les derniers posts! Faut que je me mette à Ellis en effet, j’ai adoré les deux films tirés de ses bouquins en plus (American Psycho et Les lois de l’attraction).
Sinon dernier livre qui m’a vraiment plu mentalement:
Sinon beaucoup aimé les 2ers Houellebecq, Extension du domaine de la lutte et Les particules élémentaires. C’est assez particulier et je ne partage pas sa vision des choses, mais très bien écrit, drôle et bien pertinent sur beaucoup de points critiques de la société moderne et la solitude / individualisme contemporain!
Oui Plateforme est bien aussi, mais j’ai déjà moins aimé que les deux premiers, et le dernier, la possibilité d’une île, m’a vraiment pas mal déçu… J’ai commandé un Philip Roth et un Bret Easton, même si j’ai déjà vu 2 films adaptés de lui, ça m’a l’air très bon! =)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.