- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kokuô, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 44 messages - 0
Bonjour à tous,
Voila un moment que je voulais lancer un petit débat sur ce thème: Comment trouver l’équilibre entre le volume et la qualité.
Je ne sais pas bien comment aborder le sujet de manière clair, je vais faire au mieux
Je me pose cette question car à la base je suis quelqu’un qui faisait très peu de volume ( 20K / mois max) car je jouais peu de table (4) et je fais un table select assez strict le plus souvent possible.
Faire face à dame variance avec ce volume peut être très dur, long et pénible. En gros, par exemple, des break even de 100K ca arrive même en jouant bien, ce qui signifie 5 mois de break even ce qui peut être dur pour le moral.
On peut donc se dire wokay, on va monter le volume sur 6+ tables pour monter a 30K+ mais à ce moment là je me retrouve avec des autres soucis.
1 – La concentration sur 6+ tables est moindre que sur 4, et je pense que le jeu se voit un peu dégrader, ca m’arrive de faire des faux moves ou de ne plus trop suivre l’action et finir par faire des donks bet ou autres âneries sans le vouloir, voir des moves précipités (insta call no brain) sans réflechir car y a 4 actions en même temps
C’est des petites erreurs mais sur un rating de 4bb/100 ca fait bcp. Donc en gros la qualité diminue et rend EV0 voir perdant.
2-Il faut encore trouver plus de table rentable… comment faire… déjà à 4 tables il est pas toujours évident de trouver une table avec 1 fish sur lequel on a la positon sans avoir un mec ultra chiant a jouer qui a la position sur nous.
Mes critères sont peut être trop strict pour sit sur une table mais on dit toujours : Il faut une raison pour s’asseoir, aller jouer contre 5 autres reg est clairement EV0 voir EV- -> et donc c’est du faux volume pour moi.
Sans compter que le fait de regarder/changer de table, demande de la concentration ce qui nous éloigne encore des actions aux tables.
Quels sont pour vous les critères rentables pour vous asseoir à une table ?
Est-ce que je me trompe en disant que jouer sur une table non rentable rend le volume « faux », voir EV- ?
Et quand si aucune table n’est rentable ? vous ne jouez pas ? mais ? et le volume alors ?
Là dessus je me dis mais COMMENT FONT LES PROS ! pour garder un volume constant et rentable sachant qu’aux limites supérieures il y a encore moins de fish « je suppose
» .
Quelles sont les bonnes règles à suivre pour trouver un équilibre dans tout çà ?
J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans ma réflexion, pas évident de mettre ses pensées par écrit des fois.
Merci !
- Inscrit depuis 11 ans
- 44 messages - 0
Yop,
Merci pour vos avis.
Je joue en NL25 sur ps.com
Comme vous le dites, le nombre de tables sur lequel on se sent bien dépend des gens ET de l’expérience.
Je sais que sur 4 tables je suis vraiment à l’aise, j’ai toujours fais de bon mois, ce qui n’est pas le cas sur 6 ou simplement je n’ai pas encore assez l’habitude ou, avec la fatigue du moment qui s’ajoute au reste, il m’est difficile d’être assez réactif/concentrer au delà de mon rythme habituel.
Ca fait mtn 3 mois que je joue sur 6 tables et je n’arrive pas a progresser, voir je diminue et me rattrape sur 4 tables après.
Idem au niveau de mon jeu , quand je perds quelques sessions/caves j’examine direct mon jeu. Et je pense que mon jeu se robotise bien plus sur 6, ce qui me fait des fois déraper comme si mon cerveau s’éteignait.
Ici je pense redescendre un peu sur 4 tables le tps de me refaire une santé mentale.
Quels sont vos critères de table selecting ?
– Au moin un fish / weak à droite – 2 short max(-60bb) – 2 standard ou NIT à gauche – jamais de TAG/LAG aggro à gauche – 1 très bon max et pas a gauche, gauche +1?
Perso je suis affolé par le nombre de shortstack sur les tables, ca pollue à mort.
Continuez-vous le table selecting pdt vos sessions afin d’optimiser vos tables ?
Comment gérez vous les files d’attente ? Car oui belles tables et trafic il y a, mais avec des files de 11 mecs qui attendent la bave aux lèvres et si on se met en attente, quand ca pop , c’est 5 reg bien gavé qui sont là au lieu des fishs
Utilisez-vous/Avez-vous déjà utilisé un logiciel « table tracker » ? Si oui, est-ce que a en vaut vraiment le coup ?
Merci à tous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.