- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Une main où j’ai bien tanké au point où j’ai fini par dépasser le temps imparti qui a fait fold ma main.
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 5 – 100 bb
[BB] Joueur 6 – 107 bb
[HJ] Joueur 1 – 206 bb
[CO] Joueur 2 – 109 bb
[BTN] HERO – 122 bb
*** PREFLOP *** [5 joueurs, Pot = 0.07€ / 1.4bb]
Joueur 1 [HJ] : Se couche
Joueur 2 [CO] : Se couche
HERO [BTN] : Relance 0.12€
Joueur 5 [SB] : Se couche
Joueur 6 [BB] : Suit 0.07€
*** FLOP *** [2 joueurs, Pot = 0.26€ / 5.2bb]
Joueur 6 [BB] : Parole
HERO [BTN] : Mise 0.08€
Joueur 6 [BB] : Suit 0.08€
*** TURN *** [2 joueurs, Pot = 0.42€ / 8.4bb]
Joueur 6 [BB] : Parole
HERO [BTN] : Parole
*** RIVER *** [2 joueurs, Pot = 0.42€ / 8.4bb]
Joueur 6 [BB] : Mise 0.35€
HERO [BTN] : Se couche
Joueur 6 [BB] : Récupère sa mise 0.35€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 6 [BB] : Cache ses cartes
Joueur 6 [BB] : Gagne 0.39€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Stat de vilain : 22/17/2.6, avec des OR plutôt standard par position, plutôt reg.
Au flop, je pense trouver un bon cbet avec ma middle pair + backdoor couleur. Je n’ai pas voulu faire trop cher parce que je me disais que vilain pouvait avoir des 9 et j’imaginais plutôt value des hauteurs avec la possibilité de 2-barrel des cœurs, mais après coup je me dis que j’aurais peut-être dû faire 1/2 pot.
Quand le J tombe, je ne vois pas l’intérêt de 2-barrel, je pense ne pas faire fold grand chose ici, je bloque le 7, et vilain peut avoir une main.
Quand finalement vilain bet la river, je me mets à douter de sa main. OK j’ai chatté deux paires, mais je me dis que vilain peut avoir check des KT tout le long et call mon cbet flop.
Je me demande donc quel bluff il pourrait avoir ici, et j’en vois pas vraiment, n’ayant pris aucun lead avant, d’autant qu’il n’y a pas de flush et que le board touche pas mal ma range. Je ne le vois donc pas non plus bet une Q aussi cher. Je ne le vois pas non plus avec un 9 parce que je le vois plutôt bet turn. Donc pour moi c’était un KT, mais j’ai encore un doute ?
A force de réfléchir, le temps a fini par s’écouler et ma main est passée. Merci pour ceux qui sauront m’éclairer !
Hello @Emento,
Merci pour ton retour, c’est top !
tu oublies aussi tous les combos de T8s qui sont là aussi
Je me suis dit que je pouvais lui enlever cette main car vilain a l’air quand même plutôt tight, je ne le vois pas call ça à la BB (il a 71% de fold to steal et 37% d’OR sur BTN, ce qui me laisse penser qu’il n’est aussi pas très à l’aise postflop non plus et va peu défendre sa BB), est-ce que je me trompe ?
N’oublie pas certaines stats aussi (les AF, le WTSD, WWSF, WSD), qui peuvent aussi te renseigner sur ses tendances à bluff (attention au sample).
Mince, c’est vrai que je n’ai pas les AF par position, je m’en suis faites la réflexion la dernière fois, je vais les ajouter à mon HUD, merci ! Pour son cas :
AF flop 1.6, turn 11 et river 2, WTSD 25 WSD 74 (par contre sur mon tracker je n’ai pas le WWSF) sur 436 mains
J’imagine donc que ce n’est pas un très gros bluffer et qu’il mise plutôt quand il a une main. Merci pour l’éclairage !
@Emento :
Les AFs par street qui sont intéressantes surtout (peut être que tu parlais de ça)
Oui pardon, je me suis emmêlée les pinceaux
Voila, la tendance montre qu’il à l’air assez honnête, couplé à son sizing river et la lecture de range ça rend le fold assez évident. Si c’était un autre type de profil ou s’il avait bet jusqu’à 50% pot je me serai posé plus de questions pour call.
Super, j’ai d’autres mains comme ça où j’ai douté entre le bluff et les nuts avec à peu près le même type de play, je vais appliquer le même raisonnement du coup, cela devrait bien m’aider aussi in-game.
Un grand merci à toi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.